Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

Apivore

De beaux passereaux et un Epervier mâle!Excellent René

Nemrod63

Citation de: rdmphotos le Février 04, 2016, 17:33:46
quelle chance d'avoir un épervier a proximité.
bravo pour ces dernières images
rdm

je plussoie!

Denis68

Très belle série ou j' aime particulirement le portrait de l' épervier et le Tarin, Bravo René ;)
Cordialement Denis

robsou

Une jolie série dans la MAJ: un + pour les images de l'épervier et du pinson (qui est superbe)!

Robert

ChrisC06

Bonjour René,

Cette promenade matinale m'a manqué... mais je viens de la refaire du début et d'un seul trait.
C'est toujours aussi instructif, je ne connaissais pas pas la taupe-grillon... et plaisant pour les yeux !
Ça fait tellement de bien de se promener par ici... je vais essayer d'être plus assidue.

Je voulais ajouter que, moi aussi, je serais très intéressée par ton livre... quand le jour sera venu !
Chris

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Février 06, 2016, 10:08:25
Bonjour René,

Cette promenade matinale m'a manqué... mais je viens de la refaire du début et d'un seul trait.
C'est toujours aussi instructif, je ne connaissais pas pas la taupe-grillon... et plaisant pour les yeux !
Ça fait tellement de bien de se promener par ici... je vais essayer d'être plus assidue.

Je voulais ajouter que, moi aussi, je serais très intéressée par ton livre... quand le jour sera venu !

Salut Chris,

merci pour ton point de vue,

j'ai beaucoup de difficulté avec ce projet de livre, car la mode est au livre photo et mon projet concerne un livre mixte : contenant donc à priori plus de textes que d'images, et les éditeurs ne se bousculent pas sur ce genre là !
l'édition à compte d'auteur ne m'intéresse pas, j'étudie donc d'autre options actuellement. Les premiers compte-rendu de lecture des éditeurs et des lecteurs sont bons, les ressentis vont tous dans le même sens, par contre la cible commerciale est étroite, car les récits concernant les rencontres "naturelles" ne sont pas encore à la mode...

René.

RR NIKON

Merci à ceux qui ont laissé un commentaire sur les images précédentes,

une suite à ce fil avec des images de "bêtes noires", dont une jeune laie suitée aux allaites bien visibles: 3200 isos, 300/2,8 à PO sur D700 ( 1/50 ème sur monopode ).

RR NIKON

#257
Inutile de préciser ici que ces animaux ont une activité principalement nocturne et que les images en pleine lumière sont assez rares : celles-ci sont faites dans la pénombre du petit matin.

RR NIKON

bête noire ou bête grise, peu importe : l'odorat développé de la laie et le clic grotesque du nikon...

RR NIKON

alertée mais pas à même de voir l'intrus, la laie va "souffler" pendant quelques minutes avant d'emmener sa compagnie vers une queue d'étang, où ces animaux passeront le reste de la journée.

RR NIKON

Une dernière image pour le fun : ces animaux sont très attachants et leur rencontre me procure toujours beaucoup d'émotion !

Clic-Clac 51

Bravo René...une belle série
Merci de partager tes observations
Amicalement Denis ;)

foufouille

Toujours un plaisir de voir ces animaux qui me sont familiers!
Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

Une sacré belle observation (... que je t'envie, pas encore eu d'occasion ! )... merci René de nous en faire profiter ! 

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Denis68

Excellentissime Série René, bravo pour ces belles images ;) J' aime particulièrement les 3 dernières
Cordialement Denis

Jo Laudois

Une belle proximité et d'excellentes images certainement pas à la portée du premier venu...
Amicalement,Jo.

jbk77

Une rencontre bien sympa et des clichés qui nous permette d'imaginer comme tu devais faire attention de ne pas te faire repérer, on voit qu'il y a de l'attention dans l'air ;-)

RR NIKON

#268
Citation de: jbk77 le Février 09, 2016, 20:31:10
Une rencontre bien sympa et des clichés qui nous permette d'imaginer comme tu devais faire attention de ne pas te faire repérer, on voit qu'il y a de l'attention dans l'air ;-)

Salut Julien,

Les affûts en milieu forestier sont toujours des moments particuliers : autant il peut ne rien se passer pendant de longs moments, autant les surprises peuvent y être grandes !
C'est pareil dans les prairies du printemps: la magie des rencontres naturelles y opère dans les contre-jour...

RR NIKON

Merci à tous ceux qui ont commenté les images précédentes :

RR NIKON


RR NIKON


RR NIKON


RR NIKON

la dernière :

farfafouilles

J'aime beaucoup tes deux dernières séries.

Un coup de cœur pour la laie et ces marcassins car ceux la je n'ai pu les photographier, de nuit,  qu'avec un piège photo.

Gilles