Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

#50

Une première sortie 2015 pour un repérage cerfs :

siger05

Une belle rencontre car il est pas si facile que ça, de trouver le bois du cerf dans son milieu naturel.

Amicalement

Régis

RR NIKON

Citation de: siger05 le Janvier 13, 2015, 09:28:14
Une belle rencontre car il est pas si facile que ça, de trouver le bois du cerf dans son milieu naturel.

Amicalement

Régis

salut Régis,

ça dépend de la fréquence des sorties et des dynamiques de population: car plus il ya de mâles adultes et plus il y a de grosses mues par terre !
il est évident que les dagues et les petites mues sont plus difficiles à repérer dans la végétation.
il faut considérer que c'est un simple os, et  que la bonne surprise c'est quand on reconnaît une mue que l'on a aperçu sur la tête de son ancien propriétaire !

RR NIKON

pour les potes et les amateurs du genre : de la photo de calendrier des postes ( y a des amateurs je vous dis !  :D )

RR NIKON

salut Stéphane,

j'ai pas grand chose en ce moment au fond de mon "jardin à la mémère" : un pic vert quand même.

foufouille

Citation de: RR NIKON le Janvier 13, 2015, 20:33:07
salut Stéphane,

j'ai pas grand chose en ce moment au fond de mon "jardin à la mémère" : un pic vert quand même.

C'est déjà bien sympa la présence d'un pic!
Photographiquement vôtre...

KERMOR56

Même quand il n'y a pas grand chose dans le jardin, il y a toujours quelque chose à voir, à photographier, à partager, en toute simplicité.
Et c'est avec bonheur que nous regardons tes images, que nous lisons tes commentaires, tes explications.
Merci René,
Bonne, très bonne, continuation.
Nous te souhaitons une belle année photographique.
Avec toute notre amitié,
Corine et Jean-Yves ;) ;)

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Janvier 14, 2015, 21:33:50
Bonsoir René,

Un petit tour par ici... et un pic-vert saisi d'une façon très originale... j'aime bien cet angle...  ;)
Et une belle proximité !

salut Chris,

c'est fait en affût sur une prairie naturelle, où les fourmilières souterraines sont nombreuses : le pic, ici une femelle de pic vert, enfonce son bec dans la terre, puis effectue de nombreux allers et retours avec sa langue collante pour collecter les oeufs et larves de fourmis.
ça dure longtemps, mais c'est très stressant comme pdv, car l'oiseau relève la tête pour surveiller les alentours de façon très brève et très aléatoire, empêchant toute map précise sur son oeil.
Pour réaliser ces images, j'ai utilisé un 500 avec un multi 1X6 AF sur un D700 : 800/6,4 de focale réelle, qui permet une sensation de pdv au ras du sol à une distance de quinze mètres.

RR NIKON

Citation de: roboisdesbains le Janvier 14, 2015, 08:48:06
Le pic : point de vue très original, j'aime beaucoup cette image !

comme je l'explique plus haut, c'est la très longue focale de 800 mm qui permet cet effet de tassement au ras du sol : celà dit, c'est effectivement la seule image correcte que j'ai pu obtenir dans cette posistion !
merci pour ton appréciation.

RR NIKON

Citation de: zakzok le Janvier 14, 2015, 00:01:19
Très très joli ce Verdier, belle expression et belle lumière 8)

Je t'envie cette découverte en prospection pour le Cerf... C'est encourageant  ;D

Manu

Salut Manu,

c'est au cours de ces répérages que l'on découvre souvent aussi bien d'autres choses, comme les nids d'oiseaux, les reptiles, des orchidées, et aussi les "faons"  :D !

RR NIKON

Une autre vue de femelle de pic vert :

siger05

le pic et vert n'est pas un oiseau que l'on voit tous les jours sur ce forum, donc bravo pour cette belle image.

Amicalement

Régis

ChrisC06

Bonjour René,

Elle est chouette cette dernière... la seule fois où j'ai réussi à prendre une image de cet oiseau, il grimpait et assez loin... autant dire que l'image est...  :-\
Ils ne sont pas faciles du tout à fixer !
Chris

RR NIKON

#63


le froid arrive avec les litornes, le verger "à sa mémère" devient soudainement un véritable self service !


RR NIKON

#64


les mauvis sont arrivées aussi, si ce n'est pas l'hiver ça lui ressemble :


RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Janvier 17, 2015, 10:14:55
Bonjour René,

Elle est chouette cette dernière... la seule fois où j'ai réussi à prendre une image de cet oiseau, il grimpait et assez loin... autant dire que l'image est...  :-\
Ils ne sont pas faciles du tout à fixer !

Salut Chris,
chez moi c'est l'inverse, jamais perché ou presque, mais au sol sur les fourmilières : le plus difficile c'est de saisir le bref instant où il lève la tête !

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Janvier 16, 2015, 09:29:30
Je préfère quand même le pic sous cet angle  ;)
Amicalement, Jo.

salut Jo,
lequel ?

toujours au jardin "à sa mémère", qu'est-ce qu'on y est bien d'ailleurs :D, une corneille noire :

RR NIKON

Citation de: Otaku le Janvier 16, 2015, 22:21:40
Ce fil est toujours aussi agréable à parcourir, bravo pour ta démarche.  ;) :)

Merci Otaku,

la biodiversité "au jardin": pépère comme baptiste, pour assister au défilé des merles sous les pommiers...


RR NIKON

Citation de: siger05 le Janvier 17, 2015, 09:53:53
le pic et vert n'est pas un oiseau que l'on voit tous les jours sur ce forum, donc bravo pour cette belle image.

Amicalement

Régis

salut Régis,

aujourd'hui il en a deux ! un dans la neige et un en plein soleil, on est gâtés  ;) !

foufouille

Litorne et mauvis sont des oiseaux superbes!...Jamais eu la chance de les observer.
Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

Très réussies ces dernières images !  Grives, merle et pic vert (plus toutes les autres espèces), c'est un jardin enchanté qui, grâce à toi, nous enchante nous aussi...
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Citation de: foufouille le Janvier 17, 2015, 17:13:52
Litorne et mauvis sont des oiseaux superbes!...Jamais eu la chance de les observer.

salut Stéphane,

cette année il y en a moins, mais il ne fait pas encore assez froid : la draine et la musicienne nichent chez moi, les autres ne viennent qu'en hiver.


RR NIKON

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 17, 2015, 17:16:47
Très réussies ces dernières images !  Grives, merle et pic vert (plus toutes les autres espèces), c'est un jardin enchanté qui, grâce à toi, nous enchante nous aussi...

Salut Roland,

Vive le jardin ! et comme dit si bien Michel ( crazzy squirrel ): j'adore le tautologisme ( peut-être même la totologie  :D !)et le fait de bien repréciser régulièrement que certaines de mes images sont réalisées dans mon jardin, peut aider à comprendre que tout jardin peut devenir un sanctuaire pour la biodiversité.

ChrisC06

Bonsoir René,

Tes dernières images me plaisent beaucoup... une pdc pile-poil ! Le pic est super !
On peut tout à fait partir en safari dans son jardin... y a matière... et puis... un peu d'imagination et un cœur d'enfant... ça le fait !
Chris

RR NIKON

Citation de: Otaku le Janvier 16, 2015, 22:21:40
Ce fil est toujours aussi agréable à parcourir, bravo pour ta démarche.  ;) :)

merci pour cette appréciation,

toujours au fond du jardin "à sa mémère", un merle noir surveille le verger :