Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Extra l'avant dernière...une belle douceur et un regard bien capté
Bravo René
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Pour moi aussi, un + pour l'avant-dernière et pour les mêmes raisons que Denis.
Etre simple pour être vrai

phissou

Itou!  ;)
Superbe regard de biche!...
phissou
Philippe

RR NIKON

Merci à tous pour vos commentaires,

toujours au chapitre des cerf élaphes : une biche meneuse de groupe, notez la longueur de la tête, c'est ce qui distingue les classes d'âges chez cette espèce. Les plus vieilles biches ont un crâne long et sec, où l'ont distingue assez nettement les veines et les muscles, les plus jeunes ont une tête moins longue et plutôt couverte de poils qui dissimulent les détails de l'anatomie.


RR NIKON

Une biche d'âge intermédiaire :

phissou

Jolis profils et explications instructives!
Merci René.
Philippe

RR NIKON

#831
sur cette image on voit une biche adulte ( soit 5 ans pour un squelette à croissance achevée chez cette espèce...)accompagnée de son hère en velours et une jeune biche d'environ treize ou quatorze mois : le taille des crânes et les corpulences sont en rapport avec l'âge supposé des animaux.

RR NIKON

Citation de: phissou le Août 06, 2016, 12:07:38
Jolis profils et explications instructives!
Merci René.

salut Phissou,

merci pour ton commentaire,

les légendes sur les cerfs élaphes vont bon train, je fais donc simplement ma part de "colibri" en partageant mes connaissances sur cette espèce.
les faons jumeaux sont très rares chez les cerfs : ne nous laissons pas abuser par une observation comme celle-ci, où l'on aperçoit deux faons dissimulés dans l'herbe de chaque côté de cette biche !

Clic-Clac 51

Merci René pour les images et les légendes qui les accompagnent
Bravo...du beau boulot
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Un fil varié, toujours aussi passionnant !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

De belles images très instructives !
Amicalement, Jo.

Speedy51

Superbes images René , et merci pour les informations...

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

RR NIKON

merci à tous pour vos appréciations,

quelques papillons, avec un effet courte pdc volontairement recherché :
ce n'est pas ma tasse de thé, mais cette profondeur de champ étroite permet de gommer les éléments gênants du fond d'image.

RR NIKON

une autre :

RR NIKON

au détriment des détails nets sur l'ensemble du papillon, la courte pdc privilégie l'ambiance globale, un choix cornélien...

RR NIKON

#840
Au cœur d'une lavande en fleur, ce grand voilier blanc ( flambé )serait perdu sans une grande ouverture de diaph. ( D700 + 60/2,8 Micro à F 5,6 ) map sur la tête.

Roland Ripoll

Moi je les trouve très réussis tes papillons ! Concernant la courte profondeur de champ,  tu t'en sors bien. C'est toute la difficulté de la macro de rendre le sujet suffisamment net et le fond esthétiquement flou.
Etre simple pour être vrai

RR NIKON


Salut Roland,

le demi deuil est en effet assez sombre , mais c'est volontaire : pour faire apparaitre la lumière du soleil couchant entre les dessins de ses ailes, il fallait assombrir l'image au post traitement, un choix là aussi.

Deux machaons nets sur la même image : là il faut visser à F11 avec le zoom 80/200;

zakzok

Je me régale toujours autant avec ce fil... la partie mammifère est passionnante ! Quant à la série papillon elle ne démérite pas  8)

Les deux Machaons.. pfff... y'en a qui sont vernis quand même  :o ;D

Clic-Clac 51

Voilà une bien agréable série lépidoptére
La deuxième de cette série a un plus a mes yeux...belle compo et son côté épuré qui n'est pas pour me déplaire
Bravo René
Amicalement Denis ;)

Speedy51

Un pur bonheur pour les yeux tes papillons René

Merci pour ce magnifique partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Crazy Squirrel

Je ne laisse pas de trace à chaque passage, mais je continue d'apprécier énormément cette promenade.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Jo Laudois

De superbes images sur des fonds parfaitement dilués : du grand art ! Une préférence pour les machaons que je ne vois plus que rarement...
Amicalement, Jo.

thieum

Je n'avais pas vu les dernières mises à jour.
Les biches comme les papillons sont superbes et agrémentés de commentaires intéressant sur la technique de prise de vue. ;) ;)
Dire que je n'aurai quasiment pas sorti mon macro de l'été... :-\

Aldi29

Très belle série sur les papillons. C'est toujours un plaisir de passer ici.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde