Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

thieum

Waow!! :o
On s'y croirait...
J'adore vraiment tout, difficile de choisir. ;)

Apivore

Encore de belles images dans cette promenade matinale que je suis régulièrement
Amitiés

RR NIKON

Merci à tous pour vos commentaires et appréciations,

une suite dans la continuité, avec des images de cervidés :

RR NIKON

brame en zone humide :

RR NIKON

un moment de paix:

RR NIKON

l'expression du rut : le raire.

RR NIKON

la moue de rut :

Aubertin

De bien belles ambiances de rut, bravo René

Manouche51

Quelles images encore.....merveilleuses et toujours cette sensation de suivre un photographe en action et aussi un remarquable pisteur avec pour toute arme une immense connaissance de l'espèce et....du talent.
Cordialement, Patrick

Roland Ripoll

Bien joué René ! De superbes images de nature, simples et belles et qui mettent très bien, chaque fois, le sujet en valeur.
Etre simple pour être vrai

Kodjock

On voit beaucoup de photos de cerfs, ... ça fait toujours plaisir d'en trouver de belles...
Le cerf est bien mis en valeur sur les 2 dernières et une belle scène saisie avec ce faon qui tète sa mère.
Bref que du bon !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Quelle série encore...bravo René, c'est extra
Amicalement Denis ;)

yves68

Citation de: Kodjock le Novembre 01, 2016, 22:26:10
On voit beaucoup de photos de cerfs, ... ça fait toujours plaisir d'en trouver de belles...
Le cerf est bien mis en valeur sur les 2 dernières et une belle scène saisie avec ce faon qui tète sa mère.
Bref que du bon !


       Des photographies qui respirent l'authentique, oui, ça fait du bien ... Toujours admiratif de cette science acquise ...
Et ne crois surtout pas que tu postes 'à vide' (je sens parfois poindre une certaine lassitude, ou je me trompe, René ? ;) : nous sommes quelques-uns à guetter chacune des tes mises à jour, parce qu'elles nous enrichissent à chaque fois, dans une délicieuse continuité...
Yves

RR NIKON

#988
Citation de: yves68 le Novembre 02, 2016, 22:44:50
      Des photographies qui respirent l'authentique, oui, ça fait du bien ... Toujours admiratif de cette science acquise ...
Et ne crois surtout pas que tu postes 'à vide' (je sens parfois poindre une certaine lassitude, ou je me trompe, René ? ;) : nous sommes quelques-uns à guetter chacune des tes mises à jour, parce qu'elles nous enrichissent à chaque fois, dans une délicieuse continuité...

Bonjour Yves,

S'il existe bien une forme de lassitude dans ma manière de poster, elle reste toutefois circonstanciée et fondée sur l'observation de comportements étranges et ineptes !
Voir des gens poster des images d'animaux morts, blessés, ou captifs, en pensant tromper les naturalistes qui fréquentent ce forum, me laisse perplexe ! Comment imaginer un seul instant que la supercherie peut passer auprès de personnes qui passent leur temps dans la nature et au contact d'animaux sauvages ?
Cette photophagie grotesque est ridicule et dessert complètement le monde de l'image de nature, qui n'avait d'ailleurs pas besoin de cet étalage de bassitude pour présenter son flanc à une critique de plus en plus justifiée.
Cela laisse à penser que l'on peut tout se permettre, l'image étant la finalité de l'acte de rentabilisation de son matériel et un levier qui permet de s'immiscer dans le microcosme de l'image de nature.
J'ai appris dernièrement qu'un photographe opérant en affût flottant a été menacé de verbalisation par des gardes nationaux, au prétexte qu'il dérangeait la faune sauvage ! Sur des étangs privés où la chasse aux canards est pourtant autorisée de nuit, il faut le faire !
Je ne parle pas des nombreuses fois ces dernières années où j'ai été menacé physiquement par des riverains, et viré de friches où je ne faisais que profiter du spectacle naturel, comme tout citoyen de la terre...
On mesure bien à l'aune de ces incidents que le photographe de nature est devenu aux yeux de tous un consommateur et utilisateur de la nature, comme les autres.
Tout cela génère des comportements exécrables : de la concurrence entre les pratiquants, des jalousies territoriales, du colportage de ragots, et au final une ombre jetée sur l'ensemble des photographes naturalistes.
Le revers de la médaille de la popularité médiatique c'est aussi le pistage : une fois connu il est difficile de passer inaperçu sur un territoire donné ! Poster ses images c'est aussi montrer ce que l'on fait, et à un moment aussi crucial que le brame c'est donner des informations sur des animaux exceptionnels à des gens qui s'en serviront, au mieux pour tenter des faire des images, au pire pour informer les équipages de chasse à courre ou les tireurs au brame à licence individuelle.
Lassitude, oui...
Pourtant nous ne sommes pas les seuls à savoir écrire, mais nous ne pouvons pas encore tout comprendre :

BR30


Une série de qualité, parfois même quelques images poétiques: extra !

Cdt

Bernard

RR NIKON

#990
Citation de: BR30 le Novembre 04, 2016, 09:59:39
Une série de qualité, parfois même quelques images poétiques: extra !

Cdt

Bernard

Salut Bernard,

merci pour ton appréciation,

une petite série à suivre sur les lumières matinales et les aléas climatiques.... ( D7000 sur NIKKOR 300/2,8 AF ED )

RR NIKON

Purée de Bois...

RR NIKON

Ombre pas chinoise.

RR NIKON

Sombre horizon.

Jo Laudois

De belles ambiances magnifiquement traduites par tes images...
Amicalement, Jo.

philz77

Superbes ces dernières avec la brume.

Clic-Clac 51

De très belles ambiances bien restituées
Bravo René
Amicalement Denis ;)

robsou

J'apprécie toute la série sur ces ambiances matinales, avec un petit + pour celle intitulée "purée de bois".

Robert

Aldi29

Superbes ambiances dans cette dernière série !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

vulpes

René, j'aime bien voir tes images et lire tes commentaires (on apprend sur les animaux, sur soi-même et sur les autres ...)

Mes préférées, dans les dernières, sont les images à contre-jour
Impossible photographe....