Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

Aldi29

Belle diversité dans ton verger, à l'abri des modes tapageuses et m'as-tu-vu !  ;D  ;D Les grives ne sont pas encore arrivées dans le mien.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Janvier 18, 2015, 09:41:38
Belle diversité dans ton verger, à l'abri des modes tapageuses et m'as-tu-vu !  ;D  ;D Les grives ne sont pas encore arrivées dans le mien.

Amicalement
Alain
salut Alain,

toujours "au jardin", un beau plumage d'étourneau : pas facile le client, j'ai vu un épervier être obligé de le relacher, car pris de face il faisait usage de son bec sur le rapace !

Degi70

Un bel oiseau en effet, hélas on a tendance à ne voir que son côté pilleur de verger, .
Amicalement
Gilles
Gilles

RR NIKON

Citation de: Degi70 le Janvier 18, 2015, 18:22:12
Un bel oiseau en effet, hélas on a tendance à ne voir que son côté pilleur de verger, .
Amicalement
Gilles

salut Gilles,

il faut apprendre à partager, mais ça c'est dur : chez les étourneaux comme chez les sapiens  :D!

Roland Ripoll

Oui l'étourneau a toujours et encore mauvaise réputation mais c' est un très bel oiseau !

Saviez-vous que: " Beaucoup d'oiseaux qui consomment des fruits souffrent régulièrement des effets de l'abus d'alcool. Cependant, les étourneaux qui s'en nourrissent également, restent étonnamment sobres. Ghassem HAKIMI et Roland PRINZINGER  ont révélé dans les années 1990 le secret de cette sobriété. Ils ont en effet découvert que les étourneaux pouvaient métaboliser l'alcool à une vitesse exceptionnelle. Cela est dû à l'intervention rapide d'une enzyme qui fragmente la molécule d'alcool – l'alcool déshydrogénase – 14 fois plus vite chez l'étourneau que chez l'homme. Ainsi ces oiseaux peuvent consommer en abondance les fruits fermentés sans être soûls car l'alcool disparaît très vite."

Etre simple pour être vrai

Pat57

Si Roland se met aussi aux commentaires, je vire l'encyclopédie de mon disque dur.
J'ai un copain surnommé " le sansonnet", tiens tiens...ça ne serait ni à cause de son ramage ni à cause de son plumage ???
Magnifiques ces photos de pics, de merles et d'étourneaux.

pat61

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 19, 2015, 08:52:22
Oui l'étourneau a toujours et encore mauvaise réputation mais c' est un très bel oiseau !

Saviez-vous que: " Beaucoup d'oiseaux qui consomment des fruits souffrent régulièrement des effets de l'abus d'alcool. Cependant, les étourneaux qui s'en nourrissent également, restent étonnamment sobres. Ghassem HAKIMI et Roland PRINZINGER  ont révélé dans les années 1990 le secret de cette sobriété. Ils ont en effet découvert que les étourneaux pouvaient métaboliser l'alcool à une vitesse exceptionnelle. Cela est dû à l'intervention rapide d'une enzyme qui fragmente la molécule d'alcool – l'alcool déshydrogénase – 14 fois plus vite chez l'étourneau que chez l'homme. Ainsi ces oiseaux peuvent consommer en abondance les fruits fermentés sans être soûls car l'alcool disparaît très vite."


Les oiseaux se saoulent, les chevreuils se saoulent aussi, mais que fait la police  :D :D

RR NIKON

A... !
Effacez si vous voulez.

Juste pour le fun: une couleuvre à collier découverte par l'odeur qu'elle dégageait !
quand un serpent piscivore ou batracophage vide son cloaque, il y a une odeur pestilentielle caractéristique qui se dégage et qui marque durablement les lieux de ses ébats.
Ce n'est pas sans rappeler que c'est aussi valable pour tous les endroits où l'on s'ébat à l'excès  :D :D :D !

ohms

Citation de: RR NIKON le Janvier 20, 2015, 23:01:14
A... !
Effacez si vous voulez.

Juste pour le fun: une couleuvre à collier découverte par l'odeur qu'elle dégageait !
quand un serpent piscivore ou batracophage vide son cloaque, il y a une odeur pestilentielle caractéristique qui se dégage et qui marque durablement les lieux de ses ébats.
Ce n'est pas sans rappeler que c'est aussi valable pour tous les endroits où l'on s'ébat à l'excès  :D :D :D !

Se laisse-t-elle manipuler parce qu'elle est en phase de digestion ou parce qu'elle est placide? La dernière que j'ai vue était très agressive et son comportement ne donnait pas envie de tendre la main vers elle. D'ailleurs, j'ai pour pincipe de ne pas manipuler les animaux sauvages, car je pense qu'ils ne sont pas faits pour ça.  ;)

Yann Evenou

Image sympa, la couleuvre à collier et la vipérine ont en effet une odeur défensive pas piquée des vers, mais ce n'est pas propre aux piscivores : les anacondas (toutes espèces) sont exactement dans le même cas, l'odeur vient en fait de la sécrétion des glandes cloacales. Et un anaconda de 2.5m qui te "muske", il faut 2-3 douches pour t'en débarasser, et au minimum 2 lessives pour les vêtements !  ;D

Accessoirement, sympa aussi les jumelles...Swift Audubon 8.5x44 "gold stripe"  ???
Sonyiste macrophage

Roland Ripoll

Ce qui est bien sur ce fil, c'est qu'outre les images, on apprend plein de choses... Je ne savais pas que, en certaines circonstances, les serpents pouvaient dégager des odeurs.
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Puisqu'il est question d'odeur émise par les animaux, j'ose évoquer un autre cas bien connu des ornithologues habitués au recensement des oiseaux nicheurs.
Certains canards, le Tadorne de Belon en particulier, émettent des pets pestilentiels quand ils quittent leur nid, surtout s'ils sont dérangés, dans le but d'éloigner les prédateurs. A l'inverse, cette odeur devient un marqueur pour l'homme et lui permet de localiser le nid en remontant à la source nauséabonde. La notion de contact peut donc avoir une dimension olfactive.
Curieux de Nature

ERICN95

Bonjour René,
Toujours un grand plaisir de te lire et d'admirer tes images
Un grand merci
Amicalement Eric
Eric

ChrisC06

Citation de: vulpes le Janvier 23, 2015, 18:50:48
Tout pareil. J'ai même pris des chaussures étanches, ça peut être utile quand le temps devient gris et pluvieux et que la boue colle aux semelles  ;) ;D :D

René, les images ce sera quand tu voudras  ;)
Et moi, c'est un pantalon renforcé aux genoux... pour me mettre(trainer) à quat'pattes...  ;) :D
Chris

Aldi29

Heureux anniversaire, René !  :)

Pour la reprise de la promenade, c'est quand tu veux !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

RR NIKON

Merci à vous trois,

c'est très sympa de penser à moi, surtout en ce moment : 60 ans et une retraite dans trois semaines !

La liberté après quarante années sans maîtriser son emploi du temps, c'est quelques chose !

Bonnes rencontres naturelles,
René.

Alfie

Citation de: RR NIKON le Janvier 28, 2015, 16:30:22
Merci à vous trois,
c'est très sympa de penser à moi, surtout en ce moment : 60 ans et une retraite dans trois semaines !
La liberté après quarante années sans maîtriser son emploi du temps, c'est quelques chose !
Bonnes rencontres naturelles,
René.

Tu vas voir René c'est que du bonheur,
je déguste la mienne depuis 1 an 1/2, et j'apprécie de pouvoir partir n'importe quand en randonnée ou en affût photo.

Amicalement
et à bientôt de nouvelles images  ;)

Alain
Alain

Crazy Squirrel

Bon anniv' René.

Bientôt retraité, tu vas enfin avoir le temps de faire des photos, c'est bien !  ;D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

GROSBEC

Bonjour René,

C'est toujours le même bonheur de faire en ta compagnie ces promenades matinales si instructives et magnifiquement illustrées.
Tu ne pouvais mieux faire pour me gâter en montrant ces superbes images des grives litorne et mauvis, des oiseaux que j'adore.
Sans faire ombrage aux autres qui sont aussi très beaux.
Au fait ! Avec quelques jours de retard, je te souhaite à mon tour un excellent anniversaire.

Amitiés,

Patrick

phissou

Quel régal de découvrir toutes ces espèces bien mises en valeur par ces photos!
ça donne envie de partir se promener pour espérer voir l'une d'entre elles.
A bientôt pour de nouvelles rencontres, j'imagine.
Cordialement.
Un normand.
Philippe

Aldi29

Pas de promenade sans pause mais la tienne commence à durer !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

robsou

Je viens de passer en revue ce fil: un plaisir pour les yeux de découvrir ces belles images!

Robert

foufouille

Bon alors ne me dis pas que tu ne fais plus de photos!
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Salut Stéphane,

si bien sûr : une image faite avec la technique dite de l'appel, cette renarde mulotait à une vingtaine de mètres de mon poste d'affût à cerfs, une légère succion de la langue sur les dents et la voilà devant moi à mes pieds, pour une seule image...( 500/4, TC 16 AF et D700 )

siger05

La Renarde est superbe, quel regard !!! Tu peux nous en dire plus sur cette technique de l'appel ?

Amicalement

Régis