Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

tarin femelle :

RR NIKON

un autre mâle de tarin:

Pat57

Des photos admirables et en prime, le nom de ces si belles boules de plumes...Quel plaisir!

Roland Ripoll

Tu as souligné la difficulté de photographier les oiseaux au sol et je trouve que tu t'en sors très bien !
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Une série bien agréable, René.
Pas facile de les photographier au sol mais comme le souligne si bien Roland, tu t'en sort très bien !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

De superbes images qui fourmillent de détails de plumages : tout ce que j'aime, en particulier sur les petits sujets.
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Février 22, 2016, 18:01:51
De superbes images qui fourmillent de détails de plumages : tout ce que j'aime, en particulier sur les petits sujets.
Amicalement, Jo.

c'est vrai qu'il est petit le tarin, c'est même le plus petit de tous les granivores locaux : en exagérant un peu 500 + TC14 + D7000....il ne rentre pas complètement dans la pdc !

foufouille

Un bel oiseau que je n'ai jamais rencontré.
Photographiquement vôtre...

jd80

Ils sont beaux ces tarins .

Première observation pour moi  la semaine dernière (Picardie) d'un mâle bagué

ChrisC06

Salut René,

L'année dernière, chez moi, très peu de tarin mais cette année, ils se sont donnés rendez-vous... ils sont très nombreux autour de la mangeoire !
Tes images sont super... particulièrement le chardonneret, j'aime bien cet élégant !
Chris

zoomagic

Bel oiseau, bien capté en plus....
Cette année je n'ai pas aperçu de femelle devant la maison.
Amicalement.
Amicalement.

Apivore

Magnifiques ces Tarins,un oiseau que je vois rarement

RR NIKON

Citation de: foufouille le Février 22, 2016, 18:20:32
Un bel oiseau que je n'ai jamais rencontré.

Salut Stéphane,

alors en voici un autre pour toi : pas à la mangeoire, mais dans un cerisier sous lequel j'ai passé deux jours...les images sont faites en légère contre plongée, ce qui nous montre les oiseaux sous un angle plus naturel pour nous autres terriens  :D !

RR NIKON

Citation de: jd80 le Février 22, 2016, 18:26:39
Ils sont beaux ces tarins .

Première observation pour moi  la semaine dernière (Picardie) d'un mâle bagué

je t'en souhaite beaucoup d'autres, chez moi ce n'est qu'en février qu'ils arrivent généralement, et lors des hivers plutôt froids !

même cerisier, mais avec une mésange charbonnières : 500 AIP+TC 14 E+ D7000.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Février 22, 2016, 21:38:39
Salut René,

L'année dernière, chez moi, très peu de tarin mais cette année, ils se sont donnés rendez-vous... ils sont très nombreux autour de la mangeoire !
Tes images sont super... particulièrement le chardonneret, j'aime bien cet élégant !

Salut Chris,

un petit chardo ?

Jacques61

Bien symap ta série tarins (chez moi c'est vraiment au compte goutte et pas dans mon jardin , cet hiver). Manque juste la petite pastille de vie dans l'œil de la femelle au sol.
cordialement Jacques

RR NIKON

Citation de: zoomagic le Février 23, 2016, 07:57:26
Bel oiseau, bien capté en plus....
Cette année je n'ai pas aperçu de femelle devant la maison.
Amicalement.

Merci pour ton commentaire,

j'ai reçu une petite troupe cette année, moins que d'habitude mais c'est sympa quand même : l'hiver est très particulier en Normandie cette année, avec des pics de froids intenses et de longues périodes humides, ça chamboule tout !
toujours dans le cerisier du verger : un mâle au 500+ TC 14, même à F8 c'est encore un peu juste pour la pdc !

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Février 23, 2016, 12:40:48
Bien symap ta série tarins (chez moi c'est vraiment au compte goutte et pas dans mon jardin , cet hiver). Manque juste la petite pastille de vie dans l'œil de la femelle au sol.

Salut Jacques,

ça bouge tout le temps ces bêtes là, au sol c'est donc un peu au pif pour déclencher, alors que perché c'est plus facile de choisir le moment du clic :

foufouille

Merci beaucoup René pour cette sympathique dédicace.
Un couple de gros-bec m'honore de leur présence à la maison. Je les laisse tranquille de crainte de les effrayer.De les observer suffit à mon enchantement!   :)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: Apivore le Février 23, 2016, 09:26:55
Magnifiques ces Tarins,un oiseau que je vois rarement

salut Apivore,

c'est variable chez moi, cette année est moyenne pour les tarins et les chardos, catastrophique pour les verdiers qui sont habituellement très nombreux sur mon site de pdv.
Une petite bleue dans le cerisier :

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme, un plus a la RRB8124...pour son côté plus épuré
Bravo René, une belle série
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

De bien agréables observations, merci René !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

casper38

Ho ho  René les beaux jours ne vont pas tarder et bien entendu les vacances.
Pendant les vacances je prends le temps de voir, de faire des photos, de la rando enfin tout un tas de choses agréables.
Et dans les moments agréables il ne faut pas oublier le bon bouquin de la fin de journée celui qui va
vous détendre juste avant l'apéro
Alors en ce qui me concerne la destination c'est déjà fait,  randos  tout est prévue (sauf le temps) il ne me reste qu'un p'tit souci !!!!!!!!!!

Lupus album


RR NIKON

Citation de: casper38 le Février 23, 2016, 18:10:22
Ho ho  René les beaux jours ne vont pas tarder et bien entendu les vacances.
Pendant les vacances je prends le temps de voir, de faire des photos, de la rando enfin tout un tas de choses agréables.
Et dans les moments agréables il ne faut pas oublier le bon bouquin de la fin de journée celui qui va
vous détendre juste avant l'apéro
Alors en ce qui me concerne la destination c'est déjà fait,  randos  tout est prévue (sauf le temps) il ne me reste qu'un p'tit souci !!!!!!!!!!

Salut Georges,

pour la lecture ?