Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

Nemrod63

De belles Maj même si toutes ne sont pas de saison  ;)

Pat57

Je suis scotché par le regard de la chevrette. Quel mélange d'expressions, de sentiments, de questionnements! La "simplicité" de cette photo est remarquable: des herbes hautes, une chevrette, un René...Simple non? Je suis hyper fan!

RR NIKON

Citation de: Pat57 le Février 28, 2016, 08:40:06
Je suis scotché par le regard de la chevrette. Quel mélange d'expressions, de sentiments, de questionnements! La "simplicité" de cette photo est remarquable: des herbes hautes, une chevrette, un René...Simple non? Je suis hyper fan!

Salut Patrick,

merci pour tes appréciations,

cette configuration "herbes hautes et regards" a déjà donné lieu à quelques images :
dans ce genre de situation l'animal ne sait pas ce qui se passe exactement, mais son instinct ( la combinaison de son expérience et de tous ses sens en éveil ) lui enjoint de se méfier, et à minima de chercher la source du bruit...

RR NIKON

une autre dans le même genre :

RR NIKON

une autre, où l'on pourrait croire que la rencontre s'arrêtera là : mais pas du tout, le brocard va continuer son chemin.

RR NIKON

regard de sanglier.
dans cette configuration avec cette espèce tout est possible : un demi-tour et une fuite, ou un passage au ras de l'affût sans réaction.

RR NIKON

Ma préférée dans le domaine précis des regards croisés : que je n'ai d'ailleurs jusqu'ici jamais pu reproduire de cette manière.

Jo Laudois

De magnifiques rencontres que tu nous proposes de partager là.  Une préférence pour la dernière,  extraordinaire.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Encore un joli panel d'observations, René... Comme le souligne si bien Jo, la dernière est juste extraordinaire ! ::)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Très belle et pleine d'émotions cette dernière !
Etre simple pour être vrai

foufouille

Cette suite est d'une très belle qualité!
Photographiquement vôtre...

jd80

Magnifiques ces regards croisés !

Gypaete barbu

superbe serie de regards !
cet affut est bien discret !
fixe ou mobile ?....etonnant pour arriver a tromper le sanglier en particulier  :o
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Clic-Clac 51

Une belle série, René...mais la dernière est juste extra
Bravo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: RR NIKON le Février 28, 2016, 15:50:59
Ma préférée dans le domaine précis des regards croisés : que je n'ai d'ailleurs jusqu'ici jamais pu reproduire de cette manière.
Bonjour René,

Celle-c fait aussi partie de mes préférées... superbe !
Je crois que si, un jour, je fait la même rencontre... je ne m'en remettrai sûrement pas... comment revenir sur terre après ça...  :D ;)
Chris

RR NIKON

Citation de: Gypaete barbu le Février 29, 2016, 09:15:32
superbe serie de regards !
cet affut est bien discret !
fixe ou mobile ?....etonnant pour arriver a tromper le sanglier en particulier  :o
cordialement
GB

Salut GB,

Merci pour ton commentaire,

Quand je parle d'affût ce n'est pas forcément d'un dispositif en particulier, mais plutôt de la technique employée, par opposition à l'approche, par exemple.
Pour les ongulés j'utilise deux techniques : des affûts de type fixe, construits avec des éléments naturels ( voir sur mon site ) ou une simple tenue de camouflage adaptée à l'environnement, avec ou sans filet rajouté, selon les espèces.
le sanglier ne présente pas de difficulté particulière pour un affût en tenue de camouflage : j'ai réalisé quasiment toutes mes images en simple tenue de camouflage, assis le dos en appui sur un arbre ou une souche d'arbre tombé.

Gypaete barbu

et bien merci du retour rapide a ma question .....moi les sangliers je ne les croise qu a VTT et encore de loin  !  8)
et pourtant ils sont nombreux dans la garrigue vers chez moi ...presque autant que de chasseurs d ailleurs  ;)
je dois mal m y prendre et pas aux bonnes heures surement
merci encore
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

RR NIKON

Toujours dans la série des regards croisés : l'innocence...

RR NIKON

#393
Citation de: Gypaete barbu le Février 29, 2016, 15:09:26
et bien merci du retour rapide a ma question .....moi les sangliers je ne les croise qu a VTT et encore de loin  !  8)
et pourtant ils sont nombreux dans la garrigue vers chez moi ...presque autant que de chasseurs d ailleurs  ;)
je dois mal m y prendre et pas aux bonnes heures surement
merci encore
GB

je pense que c'est une question de biotopes : je ne pratiquerais certainement pas de la même manière en garrigue ! je pratiquerais plutôt l'approche ciblée en tenue camouflée.
J'utilise cette technique chez nous dans les broussailles : les images sont moins bonnes mais les émotions sont incomparables, car l'animal est très attachant et très sociable, contrairement à toute les ânerie qui sont colportées sur sa prétendue agressivité.
les approches de laies suitées, que ce soit au chaudron, à la bauge ou en remise, ont toujours été l'occasion pour moi de passer un bon moment à quatre pattes dans les aubépines en compagnie d' animaux paisibles.

RR NIKON

toujours dans la broussaille :

papytos

Celle du chevreuil est juste sublime, mais les autres ne sont pas en reste !
Cordialement. Jean-Pierre.

Gypaete barbu

Citation de: RR NIKON le Février 29, 2016, 15:18:52
je pense que c'est une question de biotopes : je ne pratiquerais certainement pas de la même manière en garrigue ! je pratiquerais plutôt l'approche ciblée en tenue camouflée.
J'utilise cette technique chez nous dans les broussailles : les images sont moins bonnes mais les émotions sont incomparables, car l'animal est très attachant et très sociable, contrairement à toute les ânerie qui sont colportées sur sa prétendue agressivité.
les approches de laies suitées, que ce soit au chaudron, à la bauge ou en remise, ont toujours été l'occasion pour moi de passer un bon moment à quatre pattes dans les aubépines en compagnie d' animaux paisibles.
la chasse étant officiellement fermée chez moi j avais peut etre pouvoir trainer dans les sous bois et sentes tres étroites sans risquer de me faire tirer dessus alors .... ;D
a défaut de sanglier et chevreuil il y aura peut etre des écureuils
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

RR NIKON

Citation de: Gypaete barbu le Février 29, 2016, 15:40:12
la chasse étant officiellement fermée chez moi j avais peut etre pouvoir trainer dans les sous bois et sentes tres étroites sans risquer de me faire tirer dessus alors .... ;D
a défaut de sanglier et chevreuil il y aura peut etre des écureuils
GB

je te souhaite ça, si tu sors un peu des sentiers : mais laisse un peu de temps aux animaux pour se reposer, ils viennent de se faire courser pendant six mois par les fusillots et leurs meutes, un peu de calme ne peut que leur faire du bien...

Jo Laudois

Magnifiques, ces images de sangliers saisis en toute quiétude. Moi, je ne les vois que de nuit...
Le renardeau est craquant !
Amicalement, Jo.

Gypaete barbu

Citation de: RR NIKON le Mars 01, 2016, 08:37:02
je te souhaite ça, si tu sors un peu des sentiers : mais laisse un peu de temps aux animaux pour se reposer, ils viennent de se faire courser pendant six mois par les fusillots et leurs meutes, un peu de calme ne peut que leur faire du bien...
je prends bonne note de tes conseils et te remercie du partage j aime ton regard photographique !
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2