Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Magnifique plaidoirie pour la Nature, la vraie, et l'amoureux que j'en suis ne peut que partager tes émotions. Tu sais rendre les images communicatives de ta passion, ce n'est pas le cas de tous les photographes.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

guy5

Toujours autant de plaisir et d'émotion que de poursuivre par le biais de tes images cette promenade matinale.
Encore merci pour le partage de ces somptueuses images.

Amicalement. Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Apivore

Encore des images de choix que tu nous offre la Bravo

MARTINPECHEUR

Extra le renardeau, la laie avec ses petits et les autres aussi !
Bravo et merci René.

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Un + pour le regard innocent, très beau, et pour ces scènes d'intimité ! De la vraie photo animalière avec tout ce que cela comporte de passion, de respect, de savoir et de connaissances. Chapeau René !
Etre simple pour être vrai

robsou

Bravo René pour ces splendides images de partage de tes moments d'intimité avec ces animaux: celles sur le renardeau et les marcassins sont particulièrement craquantes!

Robert

JmF

Superbes ces dernières photo. Un grand moment de plaisir que tu nous as offert. Merci beaucoup !

RR NIKON

merci à tous pour vos commentaires et appréciations diverses,

une parade :

RR NIKON

un duo :

RR NIKON

un jeunot :

RR NIKON

une image de saison : ce cerf aura gardé ce bois au moins trois jours sur la tête, et même peut-être plus longtemps, car il a disparu de mon secteur dans cet état. Ca résume bien le fait que les connaissances que l'on pense avoir acquises, ne sont bien souvent que des sentiments...la nature se réservant toujours le dernier mot !

ChrisC06

Bonsoir René,
Je viens de faire un p'tit bout de chemin avec toi... Hmm ! Ça fait du bien !
Particulièrement le jeunot, il a une bonne "bouille", je trouve. Mais quand même, ma préférence va aux grèbes... ils sont superbes, ces oiseaux-là.
Chris

Jo Laudois

Une mise à jour aussi variée qu'enchanteresse avec ce couple de grèbes et ce marcassin. Merci René.
Amicalement, Jo.

jd80

Toujours agréable cette promenade avec de diverses et belles images  ;)

Clic-Clac 51

Un plus pour "une parade" et "un jeunot" de belles attitudes saisies et pour "un duo" sympa cette sensation d'effet miroir
Bravo René
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Des instants bien privilégiés ces parades de grèbes huppés ! ... ::)
Touchant ce p'tit jeunot... 
Bravo René et merci du partage .

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

RR NIKON

En allant préparer un affût : l'offrande du grand cerf au coureur des bois . C'est toujours un grand moment d'émotion : un animal qui perd deux de ses os chaque année, pour mieux les voir repousser ensuite ! Quand on reconnaît les mues pour les avoir déjà vues sur la tête de leur ancien propriétaire, c'est un peu comme tenir deux morceaux de son anatomie entre les mains....

Atriplex

Craquant, le jeunot! Il me fait penser à une pub où un p'tit jeune comme ça, avec un ruban rose autour du cou, est offert en cadeau comme animal de compagnie... avec les conséquences qu'on imagine pour la suite...
cordialement,
Gérard
Gérard

RR NIKON

Citation de: Atriplex le Mars 03, 2016, 16:20:34
Craquant, le jeunot! Il me fait penser à une pub où un p'tit jeune comme ça, avec un ruban rose autour du cou, est offert en cadeau comme animal de compagnie... avec les conséquences qu'on imagine pour la suite...
cordialement,
Gérard

salut Gérard,

c'est un peu le problème de tous les jeunes animaux : faut-il encore rappeler qu'un faon de cerf, de chevreuil, ou un marcassin seul n'est pas perdu ! mais a simplement été séparé de sa mère par nécessité, pour qu'elle aille se nourrir lorsque son petit ne peut pas encore la suivre, ou par un dérangement, souvent l'arrivée du "découvreur" d'ailleurs, ou d'un chien non tenue en laisse.
Il ne faut jamais recueillir ces jeunes animaux mais juste prendre la précaution de revenir le lendemain, si on en a la possibilité, pour vérifier qu'il soit bien reparti ou prévenir une personne qualifiée, qui saura quoi faire.
Penser qu'un faon est prostré, abandonné, malade, ou blessé, parce qu'il se tient immobile couché devant vous dans une position bizarre, est une erreur : c'est son mode de camouflage et c'est inné.

Jo Laudois

Une magnifique image que peu de gens auront l'occasion de faire...et c'est tant mieux !
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Mars 03, 2016, 17:59:01
Une magnifique image que peu de gens auront l'occasion de faire...et c'est tant mieux !
Amicalement, Jo.

salut Jo,

en général le hasard fait bien les choses : ces animaux sont discrets, et à part les gens qui sont souvent dans la nature, les rencontres sont plutôt rares !
un autre faon, de cerf cette fois-ci: on est en octobre et le brame bat son plein, un cerf avait pris en chasse sa mère et il tentait de la suivre, il est encore tacheté donc âgé de moins de trois mois, ce qui fait que sa naissance a eu lieu vers la fin du mois de juillet. A cet âge il reste en permanence avec son groupe matriarchal.

choucroutor

superbe toutes ces images...je t'envie pour les deux bois du même animal...trop classe...Bravo!!!!

Manouche51

Remarquables, bien évidemment mais ce qui personnalise totalement ton travail; ta riche connaissance et ta sincérité, ta signature en somme. Je suis ton fil et je continue à apprendre apprendre.....je ne connais pas de meilleur rempart au temps qui passe.....
Cordialement, Patrick

Apivore

Merci et bravo pour cette promenade matinale si riche et variée

Pat57

Des regards, de la tendresse, des images pleines de vie et d'innocence, et toujours ces précieux commentaires...Je ne m'en lasse pas. Merci René