Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Une très belle suite ! Une mention particulière pour le corbeau freux dont tu as raison de souligner l'absence sur les forums et une autre pour la castagne des chardonnerets, très bien saisie.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Félicitations pour ces prises de vue en vol ! Voilà qui me laisse rêveur...
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Une jolie suite dynamique à souhait... petite préférence pour la dernière image du duo de chardo, très bien saisie !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jbk77

de beaux ajouts depuis mon dernier passage, avec un plus pour les petits zozios en vol, pas facile vu comme ils bougent vite ;-)

robsou

Bonjour,
Quelle diversité dans tes rencontres!
Bravo René pour ta série d' images dynamiques de passereaux en vol: elles sont splendides! Je suis impressionné !

Robert

Mex (alias Jmc)

Salut René,
bravo pour nous offrir tes images matinales, toujours l'œil en affût!!!

de bien beau ajouts depuis mon départ! les dernières des vols ne manquent pas de dynamismes
Jean mi

Apivore

Une belle suite riche et variée!
Je reste abonné

rcl

Bonjour,

J'aime beaucoup la photo des sanglier "affût grave..." content de voir ce fil bien repartir avec toujours les bons conseils d'un homme de terrain.

Robert

RR NIKON

Citation de: rcl le Mars 10, 2016, 11:56:00
Bonjour,

J'aime beaucoup la photo des sanglier "affût grave..." content de voir ce fil bien repartir avec toujours les bons conseils d'un homme de terrain.

Robert

Salut Robert,
merci d'exprimer ton point de vue sur ce fil,

une autre image d'un affût mémorable : ce cerf a fait le tour complet de mon poste, sans réagir à mon odeur et en me bramant dessus ! ( 500/4 AIP D200 sur trépied )

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Mars 08, 2016, 17:47:56
Félicitations pour ces prises de vue en vol ! Voilà qui me laisse rêveur...
Amicalement, Jo.

salut Jo,

Il faut avoir du temps devant soi pour faire ça, et un peu de chance aussi : car pour une image réussie, il faut déclencher une centaine de fois, ensuite trier les cartes mémoires dans l'affût, effacer ce qui est coupé ou pas net et tout recommencer, sans arrêt ! Il faut prévoir des accus et des cartes en nombre pour rester une journée entière dans un affût, et faire des modifications de distance de map et de diaph sans arrêt, car aucun af ne peut suivre une femelle de tarin en vol de face  :

RR NIKON

#460
Merci à tous pour vos commentaires et appréciations,

une image d'un d'affût discret : par affût "discret", j'entends une position d'attente en tenue de camouflage dans les saules où viennent se poser les oiseaux.

RR NIKON

autre affût discret dans les saules :

RR NIKON

Poussin de foulque :

Affût flottant : 500/4 AIP TC 16 AF  D700/PDK et housse anti bruit.

Roland Ripoll

Très bien saisi ce poussin de foulque, jamais facile à photographier ! Une belle proximité et beaucoup de détails.
Etre simple pour être vrai

choucroutor

félicitation pour toutes ces belles photos d'oiseaux variées.....et biensûr le cerf MAGNIFIQUE!!!!

MARTINPECHEUR

Citation de: Roland Ripoll le Mars 10, 2016, 16:35:00
Très bien saisi ce poussin de foulque, jamais facile à photographier ! Une belle proximité et beaucoup de détails.
Du même avis que Roland, trop mimi ce p'tiot !
Merci René pour cette bien agréable suite... une mention spéciale pour le cerf, et pour le tarin en vol tellement difficile à mettre en boite !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Dryocopus

Superbes images. J'aime particulièrement Martine dans les feuillages.

J.C.

Jo Laudois

Bravo pour ces affûts discrets et les images originales qui en résultent. Le poussin de foulque est extraordinaire de netteté !
Amicalement, Jo.

Alfie

Superbe mise à jour René, un régal des yeux !

Amicalement

Alain
Alain

Manouche51

Je suis épaté; j'ai l'impression que tu te fais nature. J'ai un épervier qui passe régulièrement dans mon jardin: impossible d'avoir une telle proximité.
Cordialement, Patrick

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Clic-Clac 51

Encore une belle série nature
Bravo René
Amicalement Denis ;)

robsou

Félicitations René pour cette très belle série: un petit faible pour celle du tarin en vol et du poussin de foulque photographié en AF!

Robert

jbk77

Le cerf (magnifique animal), le martin (très joli effet du flou d'avant plan) et le jeune foulque (quelle tête  ;D) sont superbes, bravo !!!

Nemrod63

Belle proximité sur ce poussin qui sublime les détails de son plumage!