Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

ragondin en affût flottant :

RR NIKON

Citation de: Pat57 le Mars 13, 2016, 10:51:28
Comme beaucoup, j'admire tes petits oiseaux en vol, la proximité de ce cerf et ce poussin de foulque. Elle est sublime cette prise. Et ce que j'apprécie énormément c'est que tu mets de temps à autre les exifs de tes photos. Ca permet de mieux les comprendre. Merci pour ce merveilleux partage.

Salut Patrick,

En fait il n'y a pas d'exif avec mes images, car le matériel que j'utilise est ancien et modifié pour la plupart.
Les véritables exifs ne correspondent donc à rien : style 45mm/2,8 pour un 300mm/2,8 AIS modifié P avec la puce électronique d'un 45mm, ou encore 145mm/4,5 pour un 500mm/4 monté sur le TC 16 AF modifié, donc je joins régulièrement une petite liste du matériel utilisé pour la pdv, ainsi que les conditions de pdv, afin que ceux que ça intéresse puissent comprendre les images.

d'autre part, comme sur cette image de ragondin, il est important de bien saisir le fait qu'elle est obtenue à partir d'une vraie focale optique de 800mm ( 500/4 AIP avec TC 16 AF D 700/PDK 1, monté sur DIETMAR et siège flottant de type "float tube"), et non une "focale résultante" comme on entend souvent dire et qui ne correspond en réalité à rien d'autre qu'un angle de champ résultant qui apparaît comme réduit dans un viseur de format aps-c.

Clic-Clac 51

Comme a ton habitude...une très belle MàJ
Mais si je devais en retenir qu'une...ce serait la dernière du grèbe...superbes lumière et ambiance, bels angle de vue et compo, bref du tout bon
Bravo René et un grand merci de partager ces instants
Amicalement Denis ;)

rico49

Citation de: RR NIKON le Mars 19, 2016, 11:58:58
ragondin en affût flottant :
Bonjour ,

Splendide cette dernière et quelle netteté ! La buse et le milan ne sont pas en reste.
Au delà de la technique et du savoir faire , ce qui transpire dans vos images c'est la connaissance du monde sauvage et les trésors d'ingéniosité dont vous faites preuve pour la sublimer !
Merci pour le triste trophée de cerf ! une image et des commentaires riches d'enseignement .

Richard

robsou

Excellente cette MAJ: de la diversité et de jolies compositions avec en prime deux superbes images d'ambiance sur le grèbe qui restent mes préférées avec la dernière image du ragondin! Bravo René!

Robert

Jo Laudois

Superbe mise à jour. Une préférence pour le milouin.
Amicalement, Jo.

rdmphotos

tres bien cette seance d'affut flottant
rdm

MARTINPECHEUR

Salut René,

Les images de la buse et du milan méritent vraiment le détour... le ragondin est également très bien saisi !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Otaku

Une belle variété avec des attitudes bien saisies. :)

Alfie

Superbe ta photo de buse René !!! J'aime beaucoup le grèbe huppé avec cette jolie lumière et atmosphère.

Amicalement

Alain
Alain

BAUDRY


Jacques61

cordialement Jacques

RR NIKON

Merci à tous pour les commentaires et appréciations que vous avez postés,

Quelques images d'un affût à la mare où les tarins viennent boire. Pour ce faire ils se posent sur les myriophylles qui flottent à la surface de l'eau, 500/4 AIP TC 14 E D7000 à 800 iso, un mâle :

RR NIKON

une femelle :

RR NIKON

une mésange bleue :

RR NIKON

un tarin mâle :

RR NIKON

une visiteuse du nord : femelle de pinson du nord.

Nemrod63

les myriophylles agrémentent à merveille ces dernières images.

Jacques61

Belle MAJ, pas vu l'ombre d'un Pinson du Nord cet hiver en Andaines...
cordialement Jacques

MARTINPECHEUR

De magnifiques images "nature" comme on aime... Bravo René !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Apivore

Magnifiques ces Tarins René,il est rare chez moi

ERICN95

Toujours cette belle diversité , un régal
Amicalement Eric
Eric

robsou

Chouette cette MAJ avec quelques passereaux venant boire à la mare! Une préférence pour la 1 et 4 des tarins!

Robert

yves68

Couleurs confondantes des myriophylles et des tarins : un petit rien somptueux !
Yves

Mex (alias Jmc)

Bien grand bravo pour ces images qui me donnent l'envie de ressortir et très belles diversité René!
Jean mi