Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

robsou

De jolies images dans cette suite; mes deux préférées sont le brocard dont j'apprécie la compo, l'attitude et le fond épuré et celle du rouge-gorge, un oiseau pour lequel je prends toujours du plaisir à regarder!

Robert

Denis68

Comme toujours je prend plaisir à parcourir ce fil, tes promenades sont toujours aussi riches, j' aime particulièrement la renarde et sa proie , Bravo pour l' ensemble ;)
Cordialement Denis

MARTINPECHEUR

Citation de: robsou le Avril 18, 2016, 19:38:32
De jolies images dans cette suite; mes deux préférées sont le brocard dont j'apprécie la compo, l'attitude et le fond épuré et celle du rouge-gorge, un oiseau pour lequel je prends toujours du plaisir à regarder!

Robert
Je m'associe au commentaire de Robert  :) ... un plus également pour la belle proximité du portrait de ramier !
Merci René.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

RR NIKON

Citation de: birba-g93 le Avril 18, 2016, 18:09:10
Belles images du ramier et rouge-gorge, bonne qualité des deux images.
Contraste netteté et saturation douce.

Amicalement.
Birba.


Salut Birba,

Merci pour ton commentaire,

Effectivement, une image n'a pas besoin d'être forcée pour être bonne : recadrer, et ajouter du contraste ou de la netteté au point que cela se remarque, finit par dégrader une image, ou du moins la dénaturer !


Roland Ripoll

Belle image ! On lit beaucoup de choses dans les yeux  de ce jeune renard: méfiance, curiosité, naïveté...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Superbe cette dernière, tout y est...lumière, compo, attitude
Bravo René
Amicalement Denis ;)

elacour

Citation de: RR NIKON le Avril 19, 2016, 09:05:33
Effectivement, une image n'a pas besoin d'être forcée pour être bonne : recadrer, et ajouter du contraste ou de la netteté au point que cela se remarque, finit par dégrader une image, ou du moins la dénaturer !
forcément, avec une image comme ça, le regard suffit, qu'elle "expressivité" dans cette image, bravo :)

MARTINPECHEUR

Citation de: RR NIKON le Avril 19, 2016, 09:05:33
Effectivement, une image n'a pas besoin d'être forcée pour être bonne : recadrer, et ajouter du contraste ou de la netteté au point que cela se remarque, finit par dégrader une image, ou du moins la dénaturer !
Joliement saisie cette dernière... bien vu René ! 

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

encore de belles Maj depuis mon dernier passage.

robsou

Je partage l'analyse de Denis! On est capté par son regard!

Robert
Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 19, 2016, 11:54:59
Superbe cette dernière, tout y est...lumière, compo, attitude
Bravo René
Amicalement Denis ;)

Alfie

Citation de: Roland Ripoll le Avril 19, 2016, 09:28:04
Belle image ! On lit beaucoup de choses dans les yeux  de ce jeune renard: méfiance, curiosité, naïveté...

Tout à fait d'accord avec Roland, ce regard capte notre attention et c'est bien un mélange de méfiance et curiosité qui semble l'animer.

En randonnée en Aragon, il m'est arrivé de rester face à face avec un renard à une distance d'une quarantaine de mètres pendant deux longues minutes, le regard était le même.
Un grand moment vécu et ce doit être de même pour toi.

Amicalement

Alain
Alain

Mex (alias Jmc)

Croiser le regard d'un renard...j'attends toujours ce moment avec impatience René!!! 
Jean mi

Lupus album

#587
Bonsoir René,

Alors, si tu souhaite quelques conseils pour l'utilisation du 500mm aip...... ;) ;) ;) ;) ;)
Je rigole.
Je suis, régulièrement ce fil. belle maitrise de l'appareil.
Merci pour tes conseils.
J'aime beaucoup les Renards.

Aldi29

Très forte, cette dernière image ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Belle variété de superbes images ! Une préférence pour le portrait du ramier, le rouge gorge et le renard final.
Amicalement, Jo.

Denis68

Bonjour René, cette dernière est superbe, quelle belle rencontre, Bravo ;)
Cordialement Denis

RR NIKON

Citation de: Alfie le Avril 19, 2016, 17:17:24
Tout à fait d'accord avec Roland, ce regard capte notre attention et c'est bien un mélange de méfiance et curiosité qui semble l'animer.

En randonnée en Aragon, il m'est arrivé de rester face à face avec un renard à une distance d'une quarantaine de mètres pendant deux longues minutes, le regard était le même.
Un grand moment vécu et ce doit être de même pour toi.

Amicalement

Alain
salut Alain,

la distance était beaucoup moins importante ici, environ 20 mètres ( 500/4  sur D700 ) mais les sons métalliques du déclenchement ne trompent pas un pur sauvage !
heureusement que d'autres animaux y sont moins sensibles, comme ce jeune cerf en rut qui est venu vraiment très près : 300/2,8 IF ED AIP D200.

Roland Ripoll

Très belle cette dernière ! Beaucoup de noblesse chez  ce jeune cerf !
Etre simple pour être vrai

birba-g93

Superbe cette dernière image le bokeh est impeccable ainsi que la netteté.
Composition et traitement global parfait.
Beau partage.

Amicalement.
Birba.

MARTINPECHEUR

Bonjour René,

La très bonne qualité d'image nous permet d'apprécier le moindre détail de ce portrait !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Avril 22, 2016, 09:49:22
Très belle cette dernière ! Beaucoup de noblesse chez  ce jeune cerf !
Ah oui...superbe
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Une image techniquement parfaite et pleine de sérénité. Merci René !
Amicalement, Jo.

Aldi29

Citation de: MARTINPECHEUR le Avril 22, 2016, 13:18:50
Bonjour René,

La très bonne qualité d'image nous permet d'apprécier le moindre détail de ce portrait !

Amicalement
Michel

Pas mieux !  :) Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Une rencontre que j'aurais aimé faire!

robsou

Une belle rencontre et un superbe portrait!

Robert