Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

Le pic vert sait prendre un peu de hauteur pour inspecter les fourmilières :

RR NIKON

cardamines et coccinelles : l'alchimie du printemps sans cesse renouvellée.

Roland Ripoll

Salut René !

La promenade continue et il y a tant de choses à voir ! Merci. Tu as la patience et le talent de savoir nous les montrer, de nous dire: "Regardez ! Emerveillez-vous !"
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Les deux premières de cette mise a jour sont superbes
Bravo René et merci du partage
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Un préférence pour la corneille et le pic dans cette mise à jour.
Amicalement, Jo.

argus bleu

Bonjour René !
C'est la bouche grande ouverte et sans mots que je viens de visualiser la totalité de ton livre d'images !
Pfiouuuu j'ai pas de mots une fois de plus tant la diversité et la qualité des sujets photographiés est énorme !
Moi qui rêve d'un jour voir le Grand Paon de nuit et le Sphinx tête de mort que je croyais disparus de nos région, et bien tu me laisses là un grand espoir de les rencontrer un jour !
Que dire encore des images de Blaireaux si difficiles à photographiés et que tu as superbement mis en valeur ou encore de l'image DSC0118, le chevreuil dans les blés ou l'Orge plutôt, une des plus belles de ta série.
Ce qui me laisse complètement pantois est de penser aux heures que tu auras passé dans ton grand dehors afin de rassembler autant de merveilles, mais au fait trouves tu encore le temps de dormir avec tout ça  ;)
Bravo et respect à toi pour ce que tu es et pour cette passion sans limite que tu partages si humblement avec nous. C'est un régal et cela me donne encore plus envie de me battre encore  :)
photographier avec son coeur

Nemrod63

un + pour le pic vert dans ces dernières images!

Manouche51

Toujours cette sincérité de l'instant et cette connaissance de l'espèce: je ressens ce fil conducteur dans chacune de tes images; bien sûr le pic vert est un bel oiseau mais j'ai de même une tendresse pour la corneille; dans les qualités que tu cites, je me permets d'ajouter le courage, dans un affrontement, je ne l'ai jamais observée fuir.
Cordialement, Patrick

birba-g93

Citation de: RR NIKON le Mai 24, 2016, 09:41:57
cardamines et coccinelles : l'alchimie du printemps sans cesse renouvellée.
Belle image, composition simple moi j'aime.

Amicalement.
Birba.

birba-g93

Citation de: RR NIKON le Mai 24, 2016, 09:36:53
dans la mare le printemps est bien présent : ces grenouilles vertes en amplexus axillaire en sont la preuve.
Belle image de grenouilles vertes en accouplement, belle composition et la patience du photographe.

Amicalement.
Birba.

ChrisC06

Bonjour René,
Un p'tit tour par chez toi fait beacoup de bien.
Pas facile du tout de fixer le pic-vert quand il grimpe ! J'aime beaucoup !
Chris

Aldi29

Un plus pour les deux premières images de cette belle série. C'est toujours un plaisir de suivre ta promenande.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

papytos

Citation de: RR NIKON le Avril 27, 2016, 09:34:35
Merci pour vos commentaires,

une grenouille agile en vadrouille Rana dalmatina: elles ont pondu, au début du mois d'avril, des petits paquets d'œufs de la taille d'une balle de tennis, qui ne flottent pas et qui sont collés à la végétation des mares.


La taille des oeufs ???
Toujours d'aussi belles images !
Cordialement. Jean-Pierre.

RR NIKON

Citation de: papytos le Mai 25, 2016, 11:15:39
La taille des oeufs ???
Toujours d'aussi belles images !

salut Papytos,

Merci pour ton appréciation : attention c'est la taille du paquet d'œufs que j'évoque, car les œufs sont sensiblement de la même taille que ceux des grenouilles rousses rana temporaria soit +- 1 cm de diamètre une fois l'enveloppe gélatineuse gonflée dans l'œuf.
Par contre les paquets d'œufs des grenouille rousses sont flottants et beaucoup plus gros ! en voici en image :


casper38

"ces grenouilles vertes en amplexus axillaire "

Oui oui je suis pour  :D :D :D

Un ptit coucou au traine buisson  ;)

Kodjock

Je connais bien le Kamasutra, mais j'ignorais ce qu'était l'amplexus axillaire. Grâce à toi je connais la signification maintenant, et la photo des grenouilles l'illustre superbement ! ;)
Amicalement, Jean Paul

robsou

Toujours autant de plaisir à parcourir tes pages plaines de fraîcheur et riches en diversité! Bien sympa l'image du couple de grenouilles vertes!

Robert

RR NIKON

#667
Citation de: casper38 le Mai 25, 2016, 15:35:12
"ces grenouilles vertes en amplexus axillaire "

Oui oui je suis pour  :D :D :D

Un ptit coucou au traine buisson  ;)

Salut Georges,

Merci pour ton commentaire.
bonne nouvelle : mon livre " Traine-buisson"  est prêt à être imprimer, et on peut même le réserver sur mon site ! Finalement une imprimerie locale m'a proposé une formule qui me convient pour éditer un livre de textes.
c'est un choix qui me permettra de partager les émotions vécues au cours de mes rencontres naturelles, qui pourra  paraître étonnant pour un photographe, mais il y a tant de livres photos aujourd'hui que ces récits naturalistes ne feront qu'offrir, du moins je l'espère, un brin d'originalité.

René.

RR NIKON

Citation de: Kodjock le Mai 25, 2016, 15:41:34
Je connais bien le Kamasutra, mais j'ignorais ce qu'était l'amplexus axillaire. Grâce à toi je connais la signification maintenant, et la photo des grenouilles l'illustre superbement ! ;)

Salut Kodjock,

Merci pour tes appréciations,
Hélas, et malgré les apparences, il n'y a pas de copulation chez les amphibiens, pas d'organe externes pour la reproduction, mais juste des cloaques qui évacuent des œufs et du liquide séminal.
Reste à savoir maintenant si cette formule permet l'extase chez ces espèces  :D !

Jo Laudois

Merci pour ces images de grenouilles et tes textes très pédagogiques. Avec Roland Ripoll, vous formez un sacré tandem !
Amicalement, Jo.

RR NIKON

une image printanière, avec ce brocard qui broute délicatement les fleurs de pissenlits et de renoncules:

RR NIKON

Et cette jeune chevrette sur un tapis fleuri :

RR NIKON

chevrette gravide, encore en peine avec son gros ventre et son poil d'hiver qui ne veut pas se détacher :

ChrisC06

Salut René,

De bien belles images bucoliques...  Elle est belle dans sa prairie, cette chevrette !
Chris

Aubertin

Il est toujours intéressant de se poser un moment sur ton fil René, on est certain d'y apprendre quelque chose.