Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: argus bleu le Juin 02, 2016, 19:44:05
Magnifiques, magnifiques tes derniers brocards René. Le brocard en velour et celui dans la brume sont splendides . Ah bon sang que j'aimerai un jour t'accompagner dans tes billebaudes. J'en rentrerai enrichi du plus beau des trésors , celui du savoir et de l'humilité


Merci Christian pour ce commentaire,

Il résume en effet, et en partie, les motivations qui ont conduit à la publication de mon livre :
pourquoi garder pour soi une somme d'expérience que l'on emportera dans son sommeil ?
Alors que la partager avec d'autres sera finalement beaucoup plus productif pour la cause que l'on souhaite défendre !
Ainsi, faire partager des points de vue, des émotions vécues et des techniques mises en œuvre pour rencontrer et photographier la faune sauvage en milieu naturel, n'est qu'un juste retour au regard des offrandes qui m'ont été faites au cours de ce demi-siècle de billebaudes et d'affûts.
Même si la quête du cerf élaphe semble se trouver au coeur de ce livre de textes, il s'avère qu'il n'en est que le fil d'Ariane du labyrinthe qui conduit aux rencontres naturelles.
J'espère pouvoir les partager avec des passionnés comme toi, un moyen aussi de se sentir accompagné dans une démarche de pure contemplation et de communion.

René.

RR NIKON

s'agissant de mon espèce fétiche, le cerf élaphe: une image qui montre l'apprentissage de la vie en groupe !
Ce jeune hère affronte sa mère qui est encore gravide: une façon pour elle de lui montrer que malgré les dagues qui vont bientôt pousser sur ses pivots veloutés, elle n'en restera pas moins meneuse de la harde.

ChrisC06

Bonsoir René,

Tes brocards sont superbes... J'aime beaucoup tes ambiances, j'ai quand même une petite préférence pour le poète et le timoré !
J'aime bien lire aussi tes explications sur le cerf élaphe... ce sont des animaux superbes!
Chris

Manouche51

Impressionnant, comme cela doit être fantastique d'en être témoin.
Cordialement, Patrick

Mex (alias Jmc)

Superbe suite René, mais je suis resté sur le brocard poète.. (fleuriste) 
Jean mi

Aldi29

Superbes tes brocards, René ! Et cette dernière image est magnifique !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin


Roland Ripoll

Très belle scène très bien saisie sur cette dernière image !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Un instant bien saisi...bravo René et merci du partage
Amicalement Denis ;)

rico49

Bonsoir René ,
magnifique ce brocard dans la brume ! quel noblesse dans l'attitude ..

MARTINPECHEUR

Citation de: RR NIKON le Juin 04, 2016, 16:26:07
[...]  Ce jeune hère affronte sa mère qui est encore gravide: une façon pour elle de lui montrer que malgré les dagues qui vont bientôt pousser sur ses pivots veloutés, elle n'en restera pas moins meneuse de la harde.
Pas banale cette scène ! 
Ou bien encore... l'art de se trouver au bon endroit et au bon moment, bien vu René !   

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

RR NIKON

Merci à tous pour vos appréciations,

symbole du renouveau printanier, cet hanneton mâle avec ses antennes déployées, vient tout juste d'émerger du sol et cherche à capter les phéromones d'éventuelles femelles : la tâche sera ardue pour lui, car cette espèce devient de plus en plus rare...


MARTINPECHEUR

Jolie cette dernière... avec un coté graphique très plaisant, bien vu René !

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

robsou

Magnifique cette scène d'affrontement entre le jeune et sa mère saisie au bon moment !
Un coup de cœur aussi pour la dernière image du hanneton mâle avec ses antennes déployées: il y a effectivement une compo graphique dans cette image, mais j'apprécie aussi la netteté, l'attitude de l'insecte et la couleur agréable d'arrière-plan! Bravo René!

Robert

Roland Ripoll

Superbe cette dernière du hanneton ! On voit bien les antennes déployées.

... "cette espèce devient de plus en plus rare..." comme beaucoup d'autres espèces malheureusement.
Etre simple pour être vrai

Gypaete barbu

j adore ses antennes au dernier hanneton  8) :o
belle image
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Kodjock

Remarquable, cette photo du hanneton avec ces antennes bien visibles (genre ramure d'élan... :D)
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Bravo René...une belle macro aux paramètres finement bien maitrisés
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Des images toujours exceptionnelles et les commentaires qui vont avec... Merci René.
Amicalement, Jo.

Aubertin


Aldi29

Citation de: RR NIKON le Juin 08, 2016, 08:21:50
Merci à tous pour vos appréciations,

symbole du renouveau printanier, cet hanneton mâle avec ses antennes déployées, vient tout juste d'émerger du sol et cherche à capter les phéromones d'éventuelles femelles : la tâche sera ardue pour lui, car cette espèce devient de plus en plus rare...

Superbe image d'un insecte qui était plutôt commun lorsque j'étais enfant et que je n'ai pas revu depuis une bonne trentaine d'années.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

Une image de qualité pour cet hanneton, et commentaire toujours enrichissant.
merci René
Jean mi

RR NIKON

Merci à tous pour vos appréciations,

la pie aux lilas :

Kodjock

Voilà un oiseau qu'il est extrêmement difficile de saisir correctement : noir et blanc, avec l'œil noir sur fond noir. Souvent le blanc est cramé ou le noir sans détail.
Ici, chapeau ! Bien exposé et on voit les détails du plumage, sans parler de l'œil bien visible.
Comme la composition est très agréable avec notamment les couleurs des lilas dans le fond, eh bien cela donne une photo superbe !
Amicalement, Jean Paul

rdmphotos

de magnifiques ambiances avec le brocard et quel plaisir de voir cet hanneton qui pour moi semble venir d'un autre temps :)
c'est tellement loin que j'en avais complètement oublié son existence
merci pour le partage
rdm