Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: castanea le Juin 21, 2016, 17:13:46
D'habitude, ton topic accompagne mon petit café du matin lorsque je suis au bureau. Une fois n'est pas coutume, c'est au gouter que ta dernière libellule vient de faire tomber mon gâteau dans la tasse ;D

Salut Vincent,

Tu verras : avec l'âge le gâteau trempé devient acceptable, voir même un avantage, c'est un des privilèges du vieillissement !

merci pour tes commentaires,

un jeune hère au printemps.

RR NIKON

Merci à tous pour vos commentaires et appréciations,

une harde aux gagnages : sieste ruminatoire, très importante pour ces animaux ! ne pas déranger svp...

RR NIKON

Sieste fleurie pour brocard :

RR NIKON

Azuré du genêt :

RR NIKON

rencontre ton sur ton :

Aldi29

Encore une très belle série, René ! J'aime beaucoup l'impression de calme et de tranquillité qui se dégage de la première image.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

Bien joué René avec l'azuré du genêt et l'incroyable portrait de la grenouille !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est toujours un régal de faire un détour par ici
Bravo René et merci de partager
Amicalement Denis ;)

urka

Le beau rendu des couleurs de la Pie au Lilas, la proximité avec le Marcassin, l'oeil vif de la Grenouille....toujours des suites superbes!
André.

birba-g93

Citation de: RR NIKON le Juin 22, 2016, 09:31:07
rencontre ton sur ton :
Très belle image comme tu dis ton sur ton
belle composition et netteté saturation de couleur correcte.

Amicalement.
Birba.

grain

Un fil très riche à tous points de vues. Beau travail.
Cordialement
Guy

Alfie

Très jolie sieste fleurie !  ;)

Amicalement

Alain
Alain

robsou

Bonjour René,

Une belle série dont tu nous gratifies: les deux dernières sont splendides et sont mes préférées!

Robert

Speedy51

Que dire ? à part absolument époustouflantes tes images....
Amicalement, Cathy

RR NIKON

Merci à tous pour vos appréciations,

c'est le temps des velours chez les cerfs élaphes : les plus vieux ont tout allongé et même s'ils ne sont pas à leur apogée au niveau morphologique ( sans crinière et sans poils bouclé ) ils restent des compagnons fidèles pour le naturaliste tapi dans le sous-bois.

RR NIKON

Dans la prairie voisine les biches assure la descendance :

RR NIKON

les plus jeunes profitent de l'expérience des anciens, en se joignant aux groupes d'adultes en cours de refaits : ils découvrent à ces occasions les lieux de remises et de gagnage sécurisés, ainsi que des passages qui leurs permettront plus tard d'échapper aux traques meurtrières.

RR NIKON

A ce moment de l'année les grands mâles vont de préférence en groupe, comme tout animal grégaire: au brame il en sera tout autrement, mais c'est une autre histoire....

RR NIKON

les velours qui dansent dans le soleil : une récompense pour des heures d'affût.

RR NIKON

le grand cerf : on se rend bien compte sur ce genre d'image que cet animal est plus à l'aise en milieu ouvert que dans les bois !

robsou

Bonjour René,

Chouette cette série avec ces observations du groupe des femelles, des jeunes et des mâles ! des compo originales avec les deux images montrant les bois des cerfs dépassant de l'herbe!

Robert

Kodjock

Citation de: RR NIKON le Juin 25, 2016, 11:15:04
le grand cerf : on se rend bien compte sur ce genre d'image que cet animal est plus à l'aise en milieu ouvert que dans les bois !

Hélas encore une espèce obligée de vivre dans un biotope qui n'est pas le sien pour fuir les persécutions.
Superbes la "sieste du brocard" et la "grenouille ton sur ton" !
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Magnifiques ces cerfs en velours ! Des images peu communes.

Citation de: RR NIKON le Juin 25, 2016, 11:15:04
le grand cerf : on se rend bien compte sur ce genre d'image que cet animal est plus à l'aise en milieu ouvert que dans les bois !

J'ai lu que les bois de l'orignal pouvaient atteindre près de 2 m d'envergure...

Amicalement, Jo.

Pat57

Des images magnifiques et le nom de l'espèce représentée avec un petit commentaire...Quel régal! Je suis en fauteuil depuis mars et pour quelques jours encore. A chaque visite sur ton post, je m'en évade et te suis dans ta promenade avec beaucoup de bonheur. Un grand merci pour ce partage René.

RR NIKON

Citation de: Pat57 le Juin 26, 2016, 10:14:07
Des images magnifiques et le nom de l'espèce représentée avec un petit commentaire...Quel régal! Je suis en fauteuil depuis mars et pour quelques jours encore. A chaque visite sur ton post, je m'en évade et te suis dans ta promenade avec beaucoup de bonheur. Un grand merci pour ce partage René.

Salut Patrick,

Je suis heureux de partager ces instants de nature avec toi, surtout en ce moment où tu n'a pas de mobilité.

Je te souhaite un prompt rétablissement, encore quelques jours à tenir, et de bons moments de nature pour l'avenir.
René.