Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

birba-g93

Citation de: RR NIKON le Juin 25, 2016, 11:15:04
le grand cerf : on se rend bien compte sur ce genre d'image que cet animal est plus à l'aise en milieu ouvert que dans les bois !
Une bonne image, une bonne composition pas toujours facile de le photographier.

Amicalement.
Birba.

Aldi29

Superbe ! Des images qui font rêver !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

zakzok

Ha j'adore ces moments d'intimité saisis en toute discrétion, merci beaucoup pour le partage, on s'y projette très bien, c'est chouette quoi..  8)

C'est là qu'on se rend compte que le cerf est tout aussi passionnant à observer toute l'année, et pas seulement 15 jrs/an  ;)

urka

Magnifiques Cerfs!
La dernière image est superbe!
André.

Aubertin

Des mises à jour superbes et notamment les cerfs et brocard au repos

RR NIKON

#780
Merci pour vos commentaires et appréciations,

une rencontre arboricole avec cette esculape en chasse dans les frondaisons : à l'aide de sa langue bifide, elle cherche à capter les molécules susceptibles de la conduire vers un nid d'oiseau ou de micromammifère.

RR NIKON

en action :

RR NIKON

document plus rare : la couleuvre est venu boire dans la mare, elle se tient en appui sur la mousse humide et passera un bon quart d'heure dans cette position, l'absence d'une langue plate capable d'aspirer ou d'appliquer un phénomène de succion, laisse deviner un méthode plus statique pour absorber le liquide.

RR NIKON

l'approche de ce spécimen d'un mètre trente, un jeune serpent donc, a été facilité par l'opacification des écailles qui recouvrent ses yeux, signe que la mue est proche.

RR NIKON

magnifique animal, et remarquable adaptation lorsqu'on songe à l'absence de membres chez ces espèces, pourtant capables de monter à la cime des arbres les plus grands :

Kodjock

Encore une belle séquence nature  cette couleuvre,  avec une ambiance un peu "forêt tropicale".
Le tout parfaitement mise en boite, ce qui n'est pas évident pour un serpent déployé dans une telle végétation !
Peut-être une préférence pour la dernière, mais difficile de choisir...
Amicalement, Jean Paul

Aubertin


Aldi29

Superbe ! Quelle chance de tomber sur un tel spectacle !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

Excellent reportage sur la couleuvre ! Un + pour la dernière image et son commentaire.
Etre simple pour être vrai

rico49

Une bien belle rencontre d'un animal aussi rare que discret ..
L'apercevoir est une chance , la photographier un "petit miracle" !
Pour ma part, la seule croisée cette année n'avait pas eu autant de chance que cette dernière.

Un beau partage .

thieum

Magnifique!!
Quelle belle rencontre!!
Je croise quelques couleuvres en ce moment qui prennent le soleil mais je les repère toujours trop tard.
Le top serait de tomber sur une Couleuvre de Montpellier, j'en vois de temps en temps, elle est bien présente vers chez moi.
En tout cas un grand bravo!!! ;)

phissou

Superbes images de "surjeton"!
Philippe

phissou

Azuré, rainette, cerfs, biches, tout est beau et donne envie d'aller faire un tour dans la nature. Très belles photos bien composées.
Philippe

RR NIKON

Citation de: phissou le Juillet 07, 2016, 13:59:21
Superbes images de "surjeton"!

Salut Phissou,

si tu savais comme ça me fait plaisir d'entendre parler de "surjeton" ! ce terme était employé dans le bocage normand par les anciens et c'est toujours avec nostalgie que je l'évoque parfois.
Merci pour tes commentaires,

René.

casper38

Vous aimez c'est photos ?

Si oui vous aimerez son bouquin  ;)

casper38

Citation de: casper38 le Juillet 08, 2016, 13:07:37
Vous aimez ces photos ?

Si oui vous aimerez son bouquin  ;)


Il me semble que c'est mieux

Speedy51

magnifiques photos
Où puis je me procurer ton livre ???
Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

phissou

Salut René,

En Anjou, on est encore quelques uns  à utiliser encore ce terme de "surjeton" mais ces beaux serpents se font de plus en plus rares hélas!

J'en ai vu un, il y a deux ans dans une haie, en cherchant des lézards verts mais je n'ai pas pu le photographier correctement. Trop de branches!

a+

phissou
Philippe

zakzok

Ben voila j'en ai encore pris plein les yeux !!!  :o :o

Un fil passionnant, merci !!  8)

ChrisC06

Salut René,

J'aimais déjà beaucoup tes images... mais maintenant je suis carrément immergée...  ;)
Que d'émotion !
Chris