Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: Speedy51 le Juillet 08, 2016, 20:56:38
magnifiques photos
Où puis je me procurer ton livre ???
Amicalement, Speedy51

Salut Speedy,
Je suis désolé pour cette réponse tardive, ce livre peut être commandé sur mon site,
Cordialement,

René.


RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Juillet 13, 2016, 11:49:02
Salut René,

J'aimais déjà beaucoup tes images... mais maintenant je suis carrément immergée...  ;)
Que d'émotion !

Salut Chris,
Merci pour ce retour,
René.

RR NIKON

Citation de: phissou le Juillet 09, 2016, 22:16:26
Salut René,

En Anjou, on est encore quelques uns  à utiliser encore ce terme de "surjeton" mais ces beaux serpents se font de plus en plus rares hélas!

J'en ai vu un, il y a deux ans dans une haie, en cherchant des lézards verts mais je n'ai pas pu le photographier correctement. Trop de branches!

a+

phissou


Salut Phissou,

j'ai la chance de voir cette couleuvre se reproduire chez moi, j' ai donc souvent l'occasion de l' observer :


Nemrod63

superbe cette couleuvre dans les branches!

phissou

Salut René,
Merci pour l'info!
Encore une belle image de cette belle couleuvre qui évoque ma jeunesse...
Quelle chance d'avoir de tels animaux dans sa propriété!
A bientôt.
Philippe

Crazy Squirrel

Très belle rencontre toujours aussi bien relatée en images dans ce fil toujours aussi qualitatif.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

RR NIKON

Merci à tous pour vos appréciations et commentaires,

une naissance de cet été : environ 25 cm de longueur pour cette esculape juvénile, née dans un tas de végétaux en décomposition que j'entretiens à cet effet.

RR NIKON

Une empoignade "au sommet": un troupeau de pucerons sur une marguerite que les fourmis gardent et protègent, afin de récolter leur miellat.

RR NIKON

huppé, le grèbe:

RR NIKON

une session de ponte collective pour agrions :

thieum

Joli!!
Une grosse préférence pour les 2 dernières et particulièrement celle avec les agrions qui est excellente!! :)

Speedy51

Une bien belle promenade qui t'a conduit à faire de bien belles images..... Le grèbe est majestueux et j'adore les agrions...

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Bien joli le Grèbe...bravo René et merci du partage de ces instants nature
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Des images exceptionnelles à tous points de vue !
Amicalement, Jo.

Manouche51

"Un corps de ballet classique" en pleine représentation...vraiment j'aime tes images.
Cordialement, Patrick

Roland Ripoll

Superbe et bien vu le ballet des agrions !
Etre simple pour être vrai

pierr07

Superbe dossier, très varié avec une qualité tjs au rendez-vous...Bravo!
Comment fais-tu pour conserver la netteté sur des photos de 80 à 150 Ko?
Pierre

RR NIKON

Citation de: pierr07 le Juillet 29, 2016, 22:12:16
Superbe dossier, très varié avec une qualité tjs au rendez-vous...Bravo!
Comment fais-tu pour conserver la netteté sur des photos de 80 à 150 Ko?
Pierre


Salut Pierre,
merci pour tes appréciations,

Concernant la qualité des images : je pense que c'est dû aux optiques, car pour le reste je ne suis pas plus doué que tout à chacun, et mes boitiers ne dépassent pas 16 mpx, ce que je trouve déjà bien élevé pour faire de la simple illustration.
La conversion des NEF RAW en jpeg , traités avec NX2, est faite dans PHOTOSHOP 5, rien que du basique donc.
Ces agrions sont faits au Nikkor 300/2,8 AF ED sur D7000 :

Kodjock

Dans cette dernière MAJ, il y a la photo esthétiquement superbe : le grèbe...
Et des scènes remarquables de nature (fourmis éleveuses et agrions) fort bien saisies  qui  pourraient illustrer une encyclopédie sur les insectes.

Citation de: pierr07 le Juillet 29, 2016, 22:12:16
Superbe dossier, très varié avec une qualité tjs au rendez-vous...Bravo!
Comment fais-tu pour conserver la netteté sur des photos de 80 à 150 Ko?
Pierre

En jpeg, ce sont les détails qui font peser une photo (en octets). Comme les photos de René ont souvent un fond épuré et flou elles sont légères sans être dégradées. La couleuvre qui a un fond très chargé pèse le double.
Amicalement, Jean Paul

RR NIKON

#819
Citation de: Kodjock le Juillet 30, 2016, 10:52:03
Dans cette dernière MAJ, il y a la photo esthétiquement superbe : le grèbe...
Et des scènes remarquables de nature (fourmis éleveuses et agrions) fort bien saisies  qui  pourraient illustrer une encyclopédie sur les insectes.
En jpeg, ce sont les détails qui font peser une photo (en octets). Comme les photos de René ont souvent un fond épuré et flou elles sont légères sans être dégradées. La couleuvre qui a un fond très chargé pèse le double.

salut Jean-Paul,

Merci pour ton commentaire,

effectivement, tu fais bien de préciser cette donnée essentielle : un fond chargé de détails bien nets pèse très lourd et nécessite une compression plus importante au moment de la conversion en jpeg pour affichage;
les optiques peu lumineuses sont donc défavorisées par rapport aux objectifs fixes ouverts à F 2,8 ou F 4, car à distance et ouverture égale les fonds seront plus chargés.
même problème pour les gros crops effectués dans des images lointaines, car la distance de pdv joue un rôle important dans la gestion des fonds flous :
la profondeur de champ augmente avec la distance, donc pour une même ouverture plus on est près de son sujet et moins les détails du fond sont nets ( à cet égard les petits capteurs sont également défavorisés: car à cadrage égal on se trouve plus loin du sujet qu'avec un grand capteur).

Un exemple concret avec cette biche hypnotisée par le diamètre de la lentille frontale du 300/2,8: l'image ne pèse pas lourd, bien que nette, car l'animal est pris d'assez près ( 15 mètres), mais les éléments qui composent le fond et l'environnement sont flous.

RR NIKON

#820
un autre exemple : très chargée en détail nets cette image pèse lourd, 500/4 TC 14 E et D7000.


pierr07

Merci pour tes réponses. Je travaille au D200 et D700 avec des optiques Ais de qualité. Mes originaux sont pour moi très propres mais postés sur CI c'est très moyen. Je pensais qu'il y avait une astuce au moment de la réduction.
PS: tes agrions sont des Coenagrion puella... ;)
Superbe la biche!
Pierre

siger05

Un fil très varié. J'aime beaucoup l'originalité de la ponte des agrions.

Amicalement

Régis

zakzok

Je ne sais pas si elle pèsent lourd ou pas mais ce qui est sûr c'est qu'elles valent à chaque fois leur pesant d'or  :D 8)

Superbes images ;) ;)

Jo Laudois

Citation de: zakzok le Juillet 30, 2016, 13:11:44
Je ne sais pas si elle pèsent lourd ou pas mais ce qui est sûr c'est qu'elles valent à chaque fois leur pesant d'or  :D 8)

Superbes images ;) ;)

+1 Là, je pense que tout le monde sera d'accord !

Amicalement, Jo.