Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

Manouche51

J'y suis René, je sens l'humidité et le froid.......un équilibre parfait pour une superbe série.
Cordialement, Patrick

RR NIKON

Merci à tous pour vos appréciations et commentaires divers,

Ce quarantième brame fut assez court pour moi, à cause d'une météo peu favorable et de la chasse qui a dispersé les animaux dès le début du mois d'octobre.
Malgré ces aléas et la baisse des effectifs de cerfs constatée sur les différents massifs et secteurs sur lesquels j'opère, j'ai pu faire de superbes rencontres et même en rapporter quelques images sympas.

Un premier cerf :

RR NIKON

C'est une séance d'affût qui m'a permis d'exploiter la focale de 300mm, malgré une proximité qui devenait problématique pour cadrer correctement :

RR NIKON

#1003
un cerf absorbé par le rut, et heureusement pour moi avec un vent bien placé :

RR NIKON

Un beau sujet pour qui apprécie les cerfs sauvages : le déclenchement feutré du D7000 fait des miracles, à cette distance le D700 aurait mis fin à l'entrevue, mais grâce à ce boitier la rencontre se sera éternisée pendant plus de trente minutes.
Certes les image sont moins fines qu'en plein format, mais elles ont le mérite d'être plus nombreuses...

RR NIKON

l'objet de ses attentions : une seule biche pour un cerf....une situation courante lorsque la concurrence est grande entre les mâles adultes.

birba-g93

Citation de: RR NIKON le Novembre 06, 2016, 12:53:00
Un beau sujet pour qui apprécie les cerfs sauvages : le déclenchement feutré du D7000 fait des miracles, à cette distance le D700 aurait mis fin à l'entrevue, mais grâce à ce boitier la rencontre se sera éternisée pendant plus de trente minutes.
Certes les image sont moins fines qu'en plein format, mais elles ont le mérite d'être plus nombreuses...

Très belle image et composition même si le sujet principal est un peu à droit.
J'apprécie la netteté le regard et le style du cerf.
Merci pour ce partage sans oublié la patience du photographe.

Amicalement.
Birba.

Clic-Clac 51

Merci René pour le partage de ces instants nature
Une série bien saisie
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Proximité, attitudes, ambiances...tout y est !
Amicalement, Jo.

Speedy51

Un énorme MERCI à toi René pour le partage de toutes ces magnifiques images...

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

GROSBEC

Bonjour René,

C'est toujours avec le même plaisir que je parcoure ton fil. J'ai beaucoup apprécié ton témoignage sur les rapports entre l'homme et l'animal.
En effet, comment ne pas être pessimiste en constatant les dégâts et l'évolution qui laisse peu d'espoirs ?
Mais si, voyons ! L'homme est vraiment un être supérieur...ment con.
Pour moi, les mammifères, les oiseaux, les insectes sont des frères, pas des sujets.
Quelle serait la population si, aux sujets du royaume on ajoutait les sujets de mécontentement ?
J'évoque seulement les images qui sont toujours belles. On les admire d'autant plus que l'on sait qu'elles ont été prises avec respect.

Amitiés,

Patrick

Manouche51

Tellement de force, de puissance, de sérénité; pas de tricherie, un instant, bien plus 30mn....., sans supercherie ni apparence: ce cerf nous transmet un message, toi René, tu sais.
Cordialement, Patrick

RR NIKON

Citation de: Manouche51 le Novembre 08, 2016, 21:17:09
Tellement de force, de puissance, de sérénité; pas de tricherie, un instant, bien plus 30mn....., sans supercherie ni apparence: ce cerf nous transmet un message, toi René, tu sais.

Salut Patrick,

J'apprécie ton point de vue sur ces images et sur les émotions qu'elles transmettent : il va sans dire que la nature se réserve de grands desseins, qu'ils ne nous appartient pas forcément de comprendre, mais plutôt d'apprécier lorsqu'ils mettent sur notre route des êtres aussi exceptionnels que certains grands cerfs.
Quels mots pourraient bien transcrire une telle entrevue ? 60 heures d'affût auront été nécessaires pour arriver à cette rencontre avec le grand cerf, maintes fois aperçu aux alentours immédiats de ma cachette, et à chaque fois ce véritable fantôme disparaissait sans que je puisse faire des images, tant ses remises sont denses de végétation.
Et puis un jour, le jour où il faut être là, il sort des ronciers où il ruminait et se présente devant moi, tout simplement :cueillant une à une les feuilles des ronces, j'entends son souffle puissant et mes genoux sont à la peine...

RR NIKON

#1013
Une entrevue qui durera plus de 15 minutes, et qui me permettra de constater que cet animal est exceptionnel, c'est le quatrième 20 cors que je rencontrerai en quarante années de quête...Et il ne m'aura même pas aperçu, il retournera se coucher dans les buissons de ronces, et moi j'irai vers la civilisation, la tête dans les étoiles...

RR NIKON

Un être qui vaut son pesant de sauvagerie !

RR NIKON

Plus classique : le grand cerf de place en colère devant l'arrivée d'un concurrent.

RR NIKON

un prétendant vient pour le défier :

Gypaete barbu

quelle patience ....mais le resultat en vaut la peine  :o
bravo et merci du partage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

daniel63

instants magiques passés avec ce cerf grâce à toi

Crazy Squirrel

± deux mois que je m'étais un peu écarté de cette section, et j'y reviens pour ton 40ème brame, et un nouveau filon plein de grosses pépites. Une fois de plus : bravo et merci René !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aubertin

Toujours la même sensibilité dans tes images René, on y sent la passion, une forme d'imprégnation de l'environnement.

Speedy51

Moi aussi j'ai la tête dans les étoiles quand je regarde tes images René..

Merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

birba-g93

Une belle série du brame de belle composition netteté et émotion dans le brume des attitudes qui me plaisent avec plaisir.
Ma préférence pour les copies 15 et 75. merci pour ce partage.

Amicalement.
Birba.

Xavier Corteel

Tant pis, je l'avoue : le cerf ne m'était pas particulièrement sympathique et le nombre de concurrents à la course au brame m'a toujours surpris. Il faut dire, qu'habitant des plaines, c'est un animal que je n'ai jamais fréquenté. Tes photos, et plus encore tes commentaires, me font changer d'avis. Même si je lui trouve toujours peu de grâce au sens de l'esthétique, je découvre l'animal sauvage particulièrement séduisant. Ta rencontre exceptionnelle avec cette bête de légende que tu racontes et illustres récompense ta connaissance du milieu et de l'animal. Elle te rembourse aussi, j'en suis sûr, de fréquents et longs affûts stériles. Bravo et merci de faire partager ton approche et ta connaissance exemplaires de la Nature. Les témoins comme toi sont nécessaires pour en défendre la cause.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

RR NIKON

Citation de: castanea le Novembre 09, 2016, 09:30:43
Bonjour René

Cerf au fourré, presque intime, il sait peut-être que tu es là, accepte cette présence. Ta patience, ton silence, ta peur peut-être, lui ont prouvé que ta place était sans doute un peu plus ici qu'ailleurs.
Je me surprend à penser que ces trois images devraient être sur le papier et pas sur le fil d'un forum, pour qu'il faille au lecteur un peu du mérite de ta quête pour les contempler.
Tout ça est à prendre au second degré...

Bravo

Vincent    

Salut Vincent,

Merci pour tes appréciations,

Il est certains que les images qualité affichage forum ne valent pas les agrandissements A3+ sur papier brillant pour apprécier un sujet ou une ambiance, mais les temps changent...

Un combat de cerfs qui durera plus de dix minutes, il faut dire que les belligérants étaient motivés par le peu de biches présentes sur la zone !