Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

phissou

Toujours de bien belles images.
Merci pour les explications très intéressantes.
A bientôt!
Philippe
Philippe

Clic-Clac 51

De belles tranches de vie animalière saisies
Merci René de partager
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Salut René,

Après un moment loin  du forum, je suis contente de retrouver le "Traine buisson" et ses superbes images !
Difficile de choisir, les cerfs sont superbes, tu les connais si bien !
Chris

robsou

Bonjour René,

De très belles images dans cette dernière série et difficile de les départager en terme de préférence! Merci pour les explications purement techniques dans la présentation!

Robert

Denis68

Bonsoir René,
Dans cette nouvelle jolie suite, j' ai un coup de coeur pour la 4868, Bravo
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Plus que les attitudes bien saisies, moi ce sont les regards étonnés de ces animaux (très bien saisis eux aussi) et ce qu'on peut imaginer de leur questionnement qui retiennent mon attention.
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 12, 2017, 22:43:23
Plus que les attitudes bien saisies, moi ce sont les regards étonnés de ces animaux (très bien saisis eux aussi) et ce qu'on peut imaginer de leur questionnement qui retiennent mon attention.

Salut Roland,

En matière d'expression : ce crapaud commun épineux (Bufo bufo spinosus ),semble songer à la suite de l'entrevue...difficile d'imaginer autre chose devant ce ce regard dépourvu de possibilité de mimiques.

Roland Ripoll

Superbe ce dernier portrait !
Etre simple pour être vrai

Manouche51

Merci René, belles images accompagnées d'explications toujours passionnantes, quant au regard du crapaud, je connais des humains.....Pierre Desproges....etc.....
Cordialement, Patrick

RR NIKON

Citation de: Manouche51 le Juillet 17, 2017, 11:42:39
Merci René, belles images accompagnées d'explications toujours passionnantes, quant au regard du crapaud, je connais des humains.....Pierre Desproges....etc.....

Salut Patrick,

C'est cette forme de stoïcisme qui m'amuse chez les amphibiens ! Sachant par ailleurs qu'ils voient parfaitement bien de minuscules insectes à des distances déjà respectables, les voir ainsi rester immobiles, résolument confiants en leur mimétisme, est étonnant.
Mais la nature et ses lois de l'évolution ont amenés ces animaux jusqu'à nous grâce à ce comportement, il est donc respectable...

RR NIKON

Un nouveau regard sur le monde : jeune pic vert dans sa loge.

RR NIKON

Pour les anciens, le monde est vu sous un angle différent...

Speedy51

superbes images René... J'adore ce bébé pic...

Merci
Amicalement, Cathy

ChrisC06

Bonjour René,

Il est bien agréable, de nouveau regard sur le monde...  ;)
Chris

phissou

Quatre beaux regards très bien saisis sous des angles différents!!
Merci René.
Philippe

Philippe

Seb65

Une belle série avec une préférence pour la dernière qui dit tout de cet oiseau qui affectionne les parties de cache-cache ! Bravo à toi !

dids

Très belle série, une préférence pour ce pic magnifiquement mis en valeur dans son environnement :)

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière...son côté intimiste est bien agréable
Amicalement Denis ;)

robsou

Bonjour René,

De jolies compositions dans cette dernière série: un faible pour celle du pic avec ce joli bokeh sur fond vert, et celle qui souligne le mimétisme de l'amphibien dans son milieu! De superbes images!

Robert

Denis68

Salut René,
Comme toujours un très grand plaisir de découvrir tes dernières images, j' ai beaucoup aimé la 4307 & la dernière, une délice pour mes yeux, Bravo ;)
Cordialement Denis

Sylvain D

Jolies séries d'images !
Parmi les dernières, une préférence pour le portrait du Bufo spinosus. Bien vu ! ;)

RR NIKON

Merci pour vos appréciations et commentaires,

un jour de juillet commence sur le bocage :

RR NIKON

la sieste du faon dans les jeunes chênes :

RR NIKON

le regard du lézard des murailles :

RR NIKON

la chevrette et le myrtil :