Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Comme un enfant d'autrefois, j'écoute et je regarde émerveillé cette belle "leçon de choses..."
Etre simple pour être vrai

Speedy51

Magnifique !! le récit comme les images René.. Un émerveillement à chaque visite..

Merci pour ces superbes moments que tu nous offres
Amicalement, Cathy

Jo Laudois

Citation de: Roland Ripoll le Août 12, 2017, 17:13:50
Comme un enfant d'autrefois, j'écoute et je regarde émerveillé cette belle "leçon de choses..."

Même état d'esprit que Roland...

Amicalement, Jo.

ChrisC06

Salut René,
Que c'est beau et instructif, comme d'hab... Pour la première fois, j'ai croisé une chevrette, en vrai, au retour d'une randonnée... qu'elle émotion !
Alors, j'image la tienne !
Chris

Seb65

Le "galop" de la dernière est incroyablement bien saisi ! Et les moeurs de la bête plus clairs ! Bravo René !

Manouche51

Pour progresser René, j'ai les livres, le net, les sorties où je m'applique à mieux pénétrer et comprendre ce qui m'entoure...et puis toi, René, tes images, tes explications, tes récits sur ce forum ou sur d'autres supports.
Souvent, très souvent, lorsque, modestement, je ressens avoir mieux appréhender un événement, une rencontre qui parfois n'est plus le fruit du hasard, j'ai dans un coin de ma tête une phrase, une analyse, une image de toi qui m'ont, un moment ou un autre, guidé sur le chemin, merci.
Cordialement, Patrick

siger05

Un sujet très intéressant bien commenté et des images superbes.... Le top quoi !!!

Amicalement

Régis

robsou

Bravo René pour cette MAJ: les attitudes sont saisissantes! Un coup de cœur pour la dernière qui en plus de l'attitude bien figée se distingue, de mon point vue, par son rendu esthétique!

Robert

rico49

Bonsoir René , je reprends cette promenade là ou je l'avais laissée et t'envie l'émotion provoquée par de telles rencontres .
Malheureusement pour moi les années se suivent mais ne se ressemblent pas ! La coulée de verdure qui me procurait tant de joies demeure désespérément vide de leurs cabrioles et autres courses effrénées ( je soupçonne le gyrobroyeur indélicat d'avoir commis d'innombrables dégâts ).
Merci pour ces petits moments de grâce partagés ainsi que pour les précieuses informations que tu distilles ( j'ai bien enregistré ta technique pour rendre inopérants les pièges à renards  ;)
Amicalement .
Richard

Pat57

Magnifique! je ne trouve rien d'autre.....MAGNIFIQUE!!!

yves68

Citation de: RR NIKON le Août 12, 2017, 11:27:32
Merci à tous pour vos appréciations et commentaires,

A l'instar du brame du cerf, le rut du chevreuil est un véritable "marronnier" pour le photographe naturaliste : un rendez-vous annuel avec le petit prince des bosquets, qu'il est impensable de manquer.

Pendant deux ou trois semaines, de mi-juillet à mi-aout, la quiétude des chevrettes suitées risque à tout moment d'être rompue par la fièvre du rut :

Un "marronnier" qui porte de beaux fruits ! Pour le cerf, c'est dans quoi ? Trois semaines, un mois ? Me réjouit, de toute façon, d'être au rendez-vous de ta prochaine "leçon de choses"   ;)
Yves

RR NIKON

Merci à tous pour vos commentaires et appréciations diverses,

Le rut du chevreuil, même s'il fut de courte durée cette année, m'a apporté son lot de rencontres, avec de belles émotions et de nouvelles observations.
Pour changer un peu les images et privilégier les fonds flous, j'ai utilisé le 500/4 AIP sur D7000, c'est plus dur pour la map (manuelle) mais les animaux sont mieux isolés de leur environnement qu'avec le 300 : 
un brocard touché par une diarrhée estivale ( phénomène courant du printemps à l'automne chez les jeunes sujets ).

RR NIKON

Une curieuse : la "gamelle" énorme du 500/4 se repère facilement !

RR NIKON

un passage :

RR NIKON

une petite inspection de la chevrette : sans conséquences pour la suite des images, car je suis à bon vent et complètement dissimulé dans un roncier, dont seul dépasse le pare-soleil du 500....

RR NIKON

Gros problème avec les longues focales fixes : ça rentre pas dans le cadre et les possibilités de varier les images sont très limitées !

Roland Ripoll

Encore de bien belles images avec une proximité, qui n'est pas "à la mode", mais que je sais apprécier.
Etre simple pour être vrai

phissou

Encore de bien belles images!!
Intéressantes aussi au 500mm! ;)
Merci pour les informations complémentaires.
Philippe

Bandiat

Bonjour
très belle balade matinale, de belles images, magiquement commentées, précieux est le temps de passé sur ce fil

bien cordialement.

Seb65

De beaux instantanés de vie !

siger05

Pas toujours facile de capter cet animal dans de bonnes conditions de lumières, sur certaines de tes images tu as parfaitement réussi. Bravo

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

Une bien belle série, René...bravo
Amicalement Denis ;)

urka

Excellentes, ces 2 dernières séries! Les explications données sont un + incomparable.
Merci de nous faire partager ton expérience ici!
André.

thieum

Citation de: Bandiat le Août 30, 2017, 09:15:36
Bonjour
très belle balade matinale, de belles images, magiquement commentées, précieux est le temps de passé sur ce fil

bien cordialement.


Je suis entièrement d'accord, encore une fois merci pour le partage. ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour René,

Plan serrés ou plans un peu plus large... tout est bon à prendre, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !