Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

Brouillardise :

RR NIKON

une image d'ambiance :

RR NIKON

une course au miroir :

Clic-Clac 51

Très belle série, René
Gros coup de cœur pour les trois premières ambiances
Bravo
Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo René pour ces superbes images de haut vol avec un coup de cœur pour la première image d'ambiance ainsi que pour la dernière de la série!

Robert

Mex (alias Jmc)

Bravo encore pour cette série bien particulière avec des images très belles!!
Jean mi

Denis68

Bonjour René,
Quelles jolies images encore, décidément je me régale en suivant tes promenades et je ne me lasse pas, Bravo et merci pour ces beaux partages ;)
Cordialement Denis

RR NIKON

#1382
Merci à tous pour vos appréciations,
une suite avec des images du rut : un grand cerf aux larmiers dilatés.

RR NIKON

#1383
le même cerf : une fois calmé les larmiers se referment.

RR NIKON

un affût plein d'émotion avec un grand cerf qui vient s'installer juste à côté de moi...

RR NIKON

à l'écoute des raires de ses rivaux, ce dix huit cors n'aura même pas eu vent de ma présence...

RR NIKON

Dans la pénombre du petit jour, le même grand cerf vient défier un de ses rivaux :

Roland Ripoll

Belles images pleines de vraie vie !

un affût plein d'émotion avec un grand cerf qui vient s'installer juste à côté de moi... On imagine bien les pulsations du cœur et le taux d'adrénaline...
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Des images "vraies" de cerfs que j'apprécie. En particulier  "l'ambiance non bricolée",  "la course au miroir", et ce dernier cerf si proche.
Amicalement, Jean Paul

RR NIKON

Merci pour ces derniers commentaires,

quelques images à suivre sur ce brame maintenant terminé : deux belligérants qui effectuent la fameuse "marche parallèle", une forme de défi où les cerfs se jaugent.

RR NIKON

Les rivaux vont ainsi se tester pendant de longues minutes, simulant des charges en poussant des raires, juste pour s' intimider :

RR NIKON

Finalement le plus motivé des deux, et souvent comme dans le cas présent le plus âgé, restera maître de prairie :

RR NIKON

Tous ces évènement se déroulent sous le regard des biches volages, que les joutes incessantes des mâles en rut ne semblent guère impressionner !

RR NIKON

On est au plus fort du rut et même les plus jeunes, comme ce daguet fourchu, participent aux ébats :

Clic-Clac 51

C'est bien joli tout cela
Bravo René, on ressent bien ta passion pour cette belle nature
Merci de partager avec nous
Amicalement Denis ;)

Jacques61

De  très beaux animaux par chez toi...  ;)
cordialement Jacques

Pailler

Belle observation ! Merci et bravo !

yves68

Un festival d'images 100% nature ! C'est ton combientième brame ?
Yves

RR NIKON

Citation de: yves68 le Octobre 24, 2017, 11:31:10
Un festival d'images 100% nature ! C'est ton combientième brame ?

Salut Yves,

Merci pour tes appréciations.

En tant que "photographe" il s'agit de mon quarantième brame...Et comme je le souligne sur mon blog : les choses ont bien changé depuis 1977, date à laquelle je me suis intéressé à cette espèce emblématique.


RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Octobre 23, 2017, 19:32:29
De  très beaux animaux par chez toi...  ;)

Salut Jacques,

Il reste en effet quelques belles bêtes, maintenant pour les observer dans un coin tranquille c'est plus difficile...