Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

Seb65

De très belles images ! Mais le Pinson du nord vaut vraiment son pesant de cacahouètes...euh, de tournesols ! Un grand bravo !

Roland Ripoll

Encore une belle série ! Un + pour le dernier gros bec.
Etre simple pour être vrai

daniel63

jolie série et toujours pas de pinsons du nord ni de tarins à la mangeoire chez moi en Auvergne

Kodjock

Toujours photogéniques mais très bien saisis ces grosbecs, comme d'ailleurs tous ces piafs dans la neige que tu nous proposes.
J'aime particulièrement la grive de l'avant dernière série avec cette belle lumière.
Amicalement, Jean Paul

Jacques61

Bonsoir René, tu as remarqué comment en quelques jours, les becs commencent à bleuir!
A la Ferté Macè il y avait au plan d'eau plus de 20 individus  sous les érables sycomores. Je leur ai proposé du tournesol sur une plate forme aménagée, mais aucun n'en a voulu..Heureusement que celui qui campe dans le jardin depuis début décembre me fait l'honneur de poser.
cordialement Jacques

RR NIKON

Salut Jacques,

Oui les becs commencent à bleuir, comme au printemps !
Ici j'en ai cinq, trois mâles et deux femelles, dont un avec une tache claire sur le côté droit de la tête : on distingue cette particularité sur l'image suivante.

RR NIKON

Une femelle : au bec bleuissant.


RR NIKON

un mâle :

RR NIKON

un autre :

RR NIKON

et une femelle :

Roland Ripoll

Superbe série sur le gros-bec ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour René,
Une très jolie série sur le Grosbec, bravo  ;)
Cordialement Denis

Seb65

Un très bel oiseau magnifiquement mis en valeur ! Bravo !

ChrisC06

Salut René,
C'est avec un très grand plaisir que je reprends la promenade avec toi...  ;)
Bon je n'ai pas tout regardé depuis mon dernier passage (mais je vais me rattraper avec un peu de temps !).
La dernière série sur l'épervier est super, j'aime particulièrement la RRB3316.
Chris

Jacques61

Bien vu ton grosbec partiellement leucique. J'en ai vu quelqu' uns sur la toile.
cordialement Jacques

Aubertin

Cette série est juste magnifique!

Jo Laudois

De splendides plans serrés d'une précision chirurgicale. Bravo pour ces images !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Bien jolis ces gros-bec
Un plus pour l'avant dernière
Amicalement Denis ;)

Pat57

Bonjour René, j'adore les oiseaux, je suis servi avec tes magnifiques photos. J'ai une petite question: comment tu différencies le mâle et la femelle gros bec?

RR NIKON

Citation de: Pat57 le Février 17, 2018, 10:44:59
Bonjour René, j'adore les oiseaux, je suis servi avec tes magnifiques photos. J'ai une petite question: comment tu différencies le mâle et la femelle gros bec?


Salut Patrick,

par chance chez les gros becs le plumage comporte un aspect original et facilement observable chez les deux sexes :

sur la couverture alaire on peut apercevoir une zone rectangulaire grise chez la femelle, zone qui se trouve être bleue chez le mâle.

voici une femelle avec la zone en question :

RR NIKON

et voici un mâle :

noeme

Excellent la série gros bec et une belle proximité.

Clic-Clac 51

Deux jolies images et merci pour l'info, je me coucherai moins bête :D
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 18, 2018, 11:40:46
Deux jolies images et merci pour l'info, je me coucherai moins bête :D
Amicalement Denis ;)
+1... Pareil....  ;)
Merci René !
Chris

yves68

Fichtre ! Elles sont saisissantes, ces photos de grosbecs : quelle musculature, quel puissant instrument, quel oiseau !! Autant j'aime à me perdre dans des images où l'oiseau ne constitue parfois qu'un 'punctum', autant, ici, j'apprécie cette extraordinaire proximité, qui donne à voir foultitude de détails, qui révèle ce que nos yeux ne savent pas discerner ...

Yves