Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

Merci pour vos appréciations et commentaires,

Toujours au chapitre de l'hiver, avec les bandes de passereaux hivernants,

un tarin des aulnes mâle parmi les chatons de noisetier :

RR NIKON

un mâle de moineau domestique :

RR NIKON

une femelle de tarin :

RR NIKON

Un chardonneret :

RR NIKON

Et un dernier verdier mâle : toute cette série a été réalisée au 300/2,8 AF ED sur D7000 à trois mètres de distance environ.

vulpes

De superbes portraits d'oiseaux.
Impossible photographe....

Roland Ripoll

Superbe série sur ces petits passereaux que j'affectionne !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Une série TOP ! Un 300/2.8 dans de bonnes mains... ;)
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Bravo René...j'apprécie le côté épuré de cette série
Amicalement Denis ;)

Crazy Squirrel

J' les mêmes à la maison ... ;) Très belle série René, bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

RR NIKON

Citation de: Crazy Squirrel le Février 24, 2018, 14:57:56
J' les mêmes à la maison ... ;) Très belle série René, bravo !

Cdt
Michel

Salut Michel,

Ce sont des espèces très communes et assez répandues chez moi, ce qui n'est pas le cas pour ce serin cini qui reste assez occasionnel sur mon site de pdv.

Merci pour tes appréciations,

René.


thieum

Oui des photos magnifiques.
Le côté épuré est très plaisant mais pas que... :)
Lumière, proximité, piqué tout est au rendez-vous dans cette superbe série. ;)

rdmphotos

superbe le tarin des aulnes
rdm

Aubertin

Très belle série de passereaux René, un peu comme d'habitude en fait ;)

Nemrod63

encore une belle série tout en proximité!

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Février 26, 2018, 07:54:49
Très belle série de passereaux René, un peu comme d'habitude en fait ;)

Salut Thierry,

Il est de fait que ces images de passereaux réalisées autour des points de nourrissages, constituent un des nombreux "marronniers" qui jalonnent le parcours annuel du photographe épris de nature !
Avec le brame du cerf, les givres de l'hiver et les passereaux des mangeoires, le printemps des orchidées et des oiseaux, la saison des batraciens et des reptiles, le rut du chevreuil, on pourrait presque vivre sans calendrier en suivant simplement les fils sur ce forum !
Mais l'exercice reste passionnant, et à bien des titres : car obtenir des images nettes et bien exposées, des lumières intéressantes et des fonds agréables, sans éléments perturbateurs, demeure un véritable challenge avec des petits sujets aussi mobiles !
C'est en tous cas une des raisons qui me fait revenir chaque année sur des espèces maintes fois photographiées, mais jamais forcément sublimées.
Il y aura toujours une image meilleure à réaliser, c'est du moins ce que je pense !

Xavier Corteel

Eh bien, celle-là est particulièrement aboutie mais j'imagine que tu vas quand même essayer de faire mieux encore. Et je te fais confiance pour réussir.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

"....Il y aura toujours une image meilleure à réaliser,...." Certes, mais cette dernière du chardonneret est déjà très réussie !
Etre simple pour être vrai

papytos

Superbes images, j'apprécie plus particulièrement le chardonneret.
Cordialement. Jean-Pierre.

Jacques61

Tu as bien raison René, c'est toujours aussi passionnant de suivre ces fidèles de la mangeoire. J'ai eu pendant 3 jours un sizerin flammé boréal. Pour le Serin cini, il y a une baisse des effectifs en Normandie depuis quelques années, il n'avait pourtant pas colonisé toute les communes de l'Orne.
cordialement Jacques

Denis68

Bonjour René,
De superbes images encore, Bravo, je les prends toutes sans réserve  ;)

Citation de: RR NIKON le Février 26, 2018, 09:07:06
Mais l'exercice reste passionnant, et à bien des titres : car obtenir des images nettes et bien exposées, des lumières intéressantes et des fonds agréables, sans éléments perturbateurs, demeure un véritable challenge avec des petits sujets aussi mobiles !
C'est en tous cas une des raisons qui me fait revenir chaque année sur des espèces maintes fois photographiées, mais jamais forcément sublimées.
Il y aura toujours une image meilleure à réaliser, c'est du moins ce que je pense !

Je suis entièrement d' accord ;o)
Cordialement Denis

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Février 26, 2018, 23:07:21
Tu as bien raison René, c'est toujours aussi passionnant de suivre ces fidèles de la mangeoire. J'ai eu pendant 3 jours un sizerin flammé boréal. Pour le Serin cini, il y a une baisse des effectifs en Normandie depuis quelques années, il n'avait pourtant pas colonisé toute les communes de l'Orne.

Salut Jacques,

Il y a quelques sizerins en ce moment aux alentours d' Alençon, un ami a photographié une femelle sur ses mangeoires !

Je surveille les miennes évidemment !

Un plumage leucique partiel parmi les 6 gros becs actuellement présents sur mon site de pdv.

daniel63


RR NIKON

Citation de: Xavier Corteel le Février 26, 2018, 09:10:43
Eh bien, celle-là est particulièrement aboutie mais j'imagine que tu vas quand même essayer de faire mieux encore. Et je te fais confiance pour réussir.

Merci pour tes appréciations,

Il est toujours possible d'obtenir une meilleure composition : entre qualité de lumière et attitude /position de l'oiseau, éclairage et structures des fonds, types de supports/perchoirs, orientation de la tête du sujet et de son regard, les variables sont infinies !

Un oiseau avec lequel je rame pour réunir des circonstances favorables à une belle image: avec le gros bec je n'ai pas encore réussi, au sens propre du terme...

noeme

Et toujours de beaux clichés, y compris ce dernier gros bec.