voyage Ladakh 2024

Démarré par nicolas50110, Février 07, 2024, 09:01:15

« précédent - suivant »

ChrisC06

Et ça continue... un régal !  ;)
Chris

gypa

La pression ne baisse pas, bravo.

nicolas50110

L'année dernière je n'avait pas réussie à en prendre en photo, c'st fait pour cette année, lumière dure et forte malheureusement!  souvent il sont trop loin, j'ai un couple au nid mais bien trop loin, joli à la lunette ornito, mais moyen pour de la photo, un des deux à bien voulu voler un peu mais souvent c'est encore plus haut que le nid!! Une bonne raison d'y retourner!! Golden eagle!

Larchi

Superbe fil !
Les décors sont austères mais magnifiques (couleurs, formes et textures...), les conditions de voyage pas données à tout le monde et c'est tant mieux. Les animaux sont impressionnants. La panthère tous crocs dehors il vaut mieux garder ses distances loin, très loin ! Les loups aussi ont une gueule bien carrée et un air pas tibulaire mais presque ;D.
Les oiseaux aussi m'ont plu, l'ibis notamment.
Merci pour ce partage du bout du monde, très enrichissant.

ChrisC06

Belle prise...  ;)
Merci du partage
Chris

nicolas50110

Pour Paque 2 images d'une panthère qui descend dans la vallée

agl33

Superbes les deux nicolas50110.

ChrisC06

Merci pour ce deux belles images...  ;)
Chris

urka

Je regrette juste la signature bien trop visible sur l' image du Rougegorge :-\
Mais les celles qui suivent font oublier ce marquage ;) .
Bravo pour l' ensemble du fil qui est fort bien commenté de surcroit!
André.

briançon05

Encore de bien belles photos prisent sur le vif et dans un décor impressionnant ! :)

- merci pour le partage.
SONY A9 - A6400 - 7d

Loucabanette

Merci pour ce partage. :)
C'est très rare d'arriver à prendre une photo de panthère.
Peux-tu nous dire à quelle distance tu te trouves de la panthère ?

Seb65

Un fil qui change radicalement de ton ! Superbes images dans des conditions qui, de surcroît, semblent loin d'être confortables ! Un grand bravo à toi !  :)

Larchi

Merci pour cette panthère de Pâques, si proche et pourtant si cryptique !
Sûrement moins facile à trouver que des oeufs au jardin. ;D

Charly 84

2 très belles images, mais la dernière est super top. Bravo

nicolas50110

Merci pour les commentaires, pour la distance je pense 250 300 m (photo avec un Z600 tc1.4+ tc2) il n'est pas rare de voir des panthères, il y a beaucoup de mise en scène que ce soit dans les reportages ou livre (cela fait vendre!) c'est surtout sa discrétion qui la rend difficile à voir, au Ladakh c'est un endroit ou les chances sont les plus grande de la voir et le mieux organisé, j'attend d'ici quelques jours une réponse pour savoir si je vais être autorisé pour une autre expédition nettement plus engagé, hors des circuits, ou l'on parle le Russe, pas de route (déplacement à pied et à cheval) bivouac sous tente, zone déconseillée aux voyageurs par France diplomatie, mais c'est du sauvage  au milieu de la nature brute, ours, lynx, loups et panthères y sont présent,  si j'ai le feu vert j'en ferai un petit topo! pour repérer les animaux j'avais aussi une caméra thermique qui très bien fonctionnée malgré les température basses je laisse quelques images pour montrer ce que ça donne en utilisation réelle.

M13

Trop mignonne cette panthère... :P !

laurence50100

salut Nicolas, elles sont superbes ces deux panthères !

roboisdesbains

Je me régale et apprécie tout autant l'esprit dans lequel tout ceci a été réalisé ! BRAVO.

Petit regret toutefois, avec de tels sujets et un matériel de prise de vue au top, j'aurais souhaité que le développement magnifie davantage encore ces clichés, or, avis très personnel bien évidemment, les images manquent un petit peu de "peps" : contraste, balance des blancs, renforcement de la netteté, saturation, etc.
Apprendre, partager...

jdm


 Oui, ce retour est top, les préparatifs passionnants et les photos exceptionnelles, je rejoins l'avis de robois sur le rendu brut très neutre des images.

dX-Man

nicolas50110

Merci pour vos retours, pour le traitement j'ai un peu baissé les curseurs j'avais un peu la main lourde, un point à travailler! Aujourd'hui une image de "chukar" j'ai du retard dans le traitement des images,, reste encore d'autres espèces peu vu ici comme la gazelle tibétaine, mais pour l'instant nouveau voyage confirmé départ sous peu pour l'Himalaya en plein printemps mais sur un autre secteur encore peu connu dans Kirghizstan à la frontière chinoise, toujours pour de la photo animalière même si je compte profiter un peu de la capital avec ces monument de l'époque soviétique, j'avais plus dans mes cartons le Kazakhstan pour un lancement de fusée, mais peu recommandable pour l'instant!   

agl33


RG1945

je tombe sur ce fil et j'en tombe à genoux, merveilleux.
Amicalement  Roger

Loucabanette

Citation de: roboisdesbains le Avril 06, 2024, 13:22:25Je me régale et apprécie tout autant l'esprit dans lequel tout ceci a été réalisé ! BRAVO.

Petit regret toutefois, avec de tels sujets et un matériel de prise de vue au top, j'aurais souhaité que le développement magnifie davantage encore ces clichés, or, avis très personnel bien évidemment, les images manquent un petit peu de "peps" : contraste, balance des blancs, renforcement de la netteté, saturation, etc.
Avis que je partage avec roboisdesbains sur le traitement d'image.
Sinon sur le reste idem que tout le monde.
Merci pour ce partage. :)