Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

jmr87

C'est superbe avec ces fonds qui mettent vraiment l'oiseau en valeur! Je suppose que tu fais un tri très sévère de tes images pour en arriver à cette présentation?

urka

Un gros + pour les 2 premières images de cette série!
André.

Jean-Jacques Groult

De bien belles images artistiques de ce bruant des roseaux. Bravo Seb !
Amicalement. JJ

Seb65

Merci à tous d'avoir laissé un petit commentaire sympathique !  :)
A Jean : effectivement, j'essaie autant que possible de privilégier la qualité à la quantité : d'où mes posts de plus en plus espacés !

527-Décollage du Grand cormoran au petit matin



528-Roitelet triple-bandeau



529-



530-


briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

agl33

Citation de: briançon05 le Avril 03, 2024, 10:29:30Ce décollage est très beau ! :)

Tout à fait et le Roitelet pris dans de belles attitudes.

etsocal

Une bien belle série comme à ton habitude. J'aime bien le décollage matinal du cormoran non dénué d'une certaine poésie mais je jetterai malgré tout mon dévolu sur les deux dernières images du triple-bandeau. ;)
Michel

Loucabanette

Bonjour :)
au premier coup d'œil. J'ai eu un peu de mal à percevoir le cormoran.
Pour moi la photo manque un peu de lisibilités.
Bien que j'apprécie l'espace dans une photo,
ile me semble que sur la photo du Roitelet triple-bandeau,
cela en fait quand même beaucoup pour une si petite chose.
Quant à la 529 et 530, pour moi, ce sont les deux meilleurs.
Jolies photos. ;)

Larchi

Une belle mise à jour Seb.
Le cormoran est un oiseau commun pour beaucoup, je salue l'idée de ne pas le mettre de côté mais plutôt de le proposer dans cette compo moins naturaliste.
Bravo pour le roitelet, non seulement pour le figer mais aussi dans un décor pas trop chargé ce qui est rare.
Pour ma part j'aime quand le sujet occupe très peu d'espace dans le décor. Ce qui fait la différence sur ce genre de parti pris, ce sont les proportions sujet / environnement. Le plus difficile est d'obtenir un décor qui ne prend pas l'avantage sur le sujet, tout est donc affaire de taille de branchages, de flous et de bokeh.
Sur tes images ça fonctionne, et la ronce cassée apporte un plus à la compo de la première.

Charly 84

Une très belle maj, le cormoran est un oiseau pas facile à mettre en valeur, sur cette photo tu t'en

sors magnifiquement.

Bravo également pour le roitelet, petite bestiole pas facile à capter.

ChrisC06

Belle prise...  ;)
Il est compliqué à fixer, ce p'tit nerveux !
Chris

M13

Il est très joli ce roitelet! bravo pour me l'avoir fait découvrir!

Clic-Clac 51

Avec le cormoran, j'apprécie la lumière et l'ambiance dégagée
Mon coup de cœur sera pour la 529 ::)  ::)  ::) ... Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

robsou

Cette MAJ témoigne bien que tu privilégies la qualité. Mes deux préférées sont les images du Décollage du Grand cormoran et le Roitelet dans la 529. 

Robert

Citation de: Seb65 le Avril 03, 2024, 09:56:18Merci à tous d'avoir laissé un petit commentaire sympathique !  :)
A Jean : effectivement, j'essaie autant que possible de privilégier la qualité à la quantité : d'où mes posts de plus en plus espacés !


jmr87

Cette suite est vraiment magnifique .... encore une fois, quel travail pour obtenir cette qualité avec des oiseaux de si petite taille (cadrage, fond, netteté pour ce roitelet).

Roland Ripoll

Belle série sur le roitelet, pas facile à saisir celui-là !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Bravo Seb pour cette dernière série magnifique .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Merci à vous tous pour vos retours et pour votre fidélité à ce fil !  :)

531-Encore assez commun chez moi, le Bruant zizi



532-Un survivant



533-Travaux de construction



534-Pas fan des fonds de ciel bleu mais parce que c'est mon premier, Merle à plastron ssp.alpestris


agl33