En passant de la Couleurs au N&B

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 30, 2023, 10:36:46

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Mars 20, 2024, 16:21:51La version couleur pour ce bokeh de folie et la version high-key pour la mante mieux définie ! Ce sera mon choix cornélien !  ;D Bravo Denis !  :)

C'est ce que j'allais dire !
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonjour Denis.
En premier je réponds à une de tes questions non tu ne m'ennuies pas avec tes séries de photos couleurs, ou N&b ou high-key bien au contraire cela permet des échanges, des visions différentes que l'on peut avoir sur une photo et comme nous sommes tous différents les échanges sont nombreux ce qui nous permet d'avoir une autre vision des choses et ton fil nous permet d' exprimer nos ressentis sur le sujets Merci.
Comme je te l'ai dit je suis plus côté couleur mais aujourd'hui c'est la version High-key qui passe en premier pour moi ensuite et presque sur la même ligne la version couleur et ensuite le N&B. La version High-key je trouve qu'elle met plus en valeur le sujet ici en unissant l'arrière plan dans un même ton ce qui fait ressortir la Mante elle se détache bien du reste de l'image, pour la version couleur la tache blanche bordé de rose me gène un peu elle attire mon regard  que dans la version High-key j'ai l'impression de voir la Mante dans un nuage tout au tour parait flouté. La version N&B je la trouve trop sombre trop triste à mes yeux.
Oui cette fois c'est High-key ensuite la couleur.
Bonne journée Denis. Bravo et merci pour ces partages et discutions qu'ils engages.
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Merci Loucabanette, Pascal, January, Jean-Jacques et Jean-Paul pour votre arrêt sur images
J'ai lu avec grande attention vos retours

Citation de: Loucabanette le Mars 24, 2024, 11:42:13Je trouve aussi d'hommage que les pattes soient floutées.
Je comprends bien que cela peut gêner, te gêner
les végétaux de premier-plan associés aux courtes PdC, que j'affectionne particulièrement, en sont en partie responsables...cela a "bavé"
En règle générale si je dois choisir entre douceur du bokeh et netteté extrême, j'opte toujours pour la douceur, quitte a y perdre dans le flou une partie du sujet. ;)

Citation de: Caloux le Mars 24, 2024, 15:07:37Toujours la couleur pour ma part. Mais la version HK s'il fallait en choisir une :)
On n'est pas forcément obligé de choisir...mais si le HK ne te laisse pas indifférent, tu m'en vois ravi ;)

Citation de: JP.QUINOT le Mars 26, 2024, 11:55:59...tu ne m'ennuies pas avec tes séries de photos couleurs, ou N&b ou high-key bien au contraire cela permet des échanges, des visions différentes que l'on peut avoir sur une photo et comme nous sommes tous différents les échanges sont nombreux ce qui nous permet d'avoir une autre vision des choses et ton fil nous permet d' exprimer nos ressentis sur le sujets Merci.
Oui, oui, Jean-Paul, c'est le but de ce fil et je suis ravi que cela puisse permettre des échanges autour de cette vision particulière de la macro/proxy
Merci d'y participer...c'est également très instructif pour moi ;)

Amicalement Denis ;)

Jedfou

Hi, 

Il me semble avoir déjà commenté ( en son temps ) la version couleur. Ce n'est pas celle que je préfère, la zone avec le spot lumineux blanc/rose étant un peu trop présent.

Concernant les versions n&b, sur ce coup, ( et contrairement à l'avis général ), je préfère le n&b classique, une certaine "présence / Dureté" collant bien au sujet.

A plus,
JM

Loucabanette

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 11:13:21Merci Loucabanette, Pascal, January, Jean-Jacques et Jean-Paul pour votre arrêt sur images
J'ai lu avec grande attention vos retours
Je comprends bien que cela peut gêner, te gêner
les végétaux de premier-plan associés aux courtes PdC, que j'affectionne particulièrement, en sont en partie responsables...cela a "bavé"
En règle générale si je dois choisir entre douceur du bokeh et netteté extrême, j'opte toujours pour la douceur, quitte a y perdre dans le flou une partie du sujet. ;)

Je comprends bien, mais parfois, il ne faut pas hésiter à manipuler les insectes pour obtenir une bonne photo.
La mante religieuse est impressionnante, mais parfaitement inoffensive.
a bientôt Patrick