Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

martine314


Gaumais

Bonsoir Martine

Je ne suis pas macro mais j'apprécie les difficultés que ça doit être pour photographier c'est petites bêtes dans leurs environnements

Bonne  fin de soirée amicalement
Michel
Amicalement. Michel

martine314

Quand tu commences Macro après tu es fichu, tu deviens accro.  :) ;D Merci. Certains ne bougent pas comme la sauterelle ci-dessus et là c'est facile. :)

martine314


Hapuka

Salut,

Un bien beau fil .Bravo à toutes et à tous .

Voici ma petite contribution: cette punaise orange joue telle une hockeyeuse avec son palet

martine314

Joli ta punaise Hapuka, que j'aurais placé à gauche plutôt qu'à droite. :)

martine314

Lucane qui fait l'objet d'un recensement mais présent ici (j'ai croisé 3 femelles en 2014 et le mâle, été 2014) ci-dessous :

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

MARTINPECHEUR

Toujours de très belles macro sur ce fi l ! .  Parmi les dernières ... la punaise de Lorraine , le Lucane de Martine
et "Rosée" de  Magraiveur pour ne citer que celles -ci , bravo à tous !  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

martine314

Superbe Marc et merci Martinpêcheur.  :) :)

martine314

 :) Toujours sur la Scabieuse, la fleur favorite de tous les insectes et papillons aux alentours.

martine314


martine314


martine314

Citation de: martine314 le Février 05, 2015, 17:42:28
:) Toujours sur la Scabieuse, la fleur favorite de tous les insectes et papillons aux alentours.

Erreur de ma part : Fleur de Trèfle (qui a aussi beaucoup de succès avec les abeilles et insectes) au lieu de Scabieuse comme décrite au dessus.  ;)

Hapuka

Salut,

[at] Magraiveur, ta goutte de rosée avec ce bokeh en arrière-plan est très esthétique. :)

[at] Martine,tes macros sont bien cadrées et la netteté nous livre de beaux détails sur ces insectes. :)

Punaise verte.

martine314

Citation de: Hapuka le Février 05, 2015, 20:24:41
Salut,

[at] Magraiveur, ta goutte de rosée avec ce bokeh en arrière-plan est très esthétique. :)

[at] Martine,tes macros sont bien cadrées et la netteté nous livre de beaux détails sur ces insectes. :)

Punaise verte.


Superbe.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/24/le-declin-massif-des-insectes-menace-l-agriculture_4444051_3244.html

marmotte758


Superbe Martine !  ;)
...Araignée Végétale Givrée  :D


marmotte758


martine314

 :) Heureusement que tu précises Marmotte.  :) Sympa ton araignée.

martine314


elliot


marmotte758


marmotte758


dme

''Lucane qui fait l'objet d'un recensement mais présent ici (j'ai croisé 3 femelles en 2014 et le mâle, été 2014) ci-dessous :'', superbe et belle réalisation ....

dme