Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

zoomagic

Vanesse sur lavandin....
Amicalement.

Caulre

Henrid et etsocal, merci pour vos commentaires.
J'étais assez fier d'avoir découvert un spécimen chocolat-café. Je ne connaissais pas.

visagepale

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 24, 2019, 11:14:43
Bravo Bandiat...une bien belle image
Denis ;)
PS...Tes images sont parues dans la galerie ;)
Je suis plus plan "large" et ambiance vaporeuse.
Mais je t'avouerais être sous le charme de ces yeux et ce regard...Bravo
Comme je suis un éternel chipoteur...j'ai un mini regret tout de même. cette coupe sur le bas qui tronque une partie de son anatomie
Denis ;)

Voici la pièce qui mord la peau.   ;D ;D

visagepale

Je ne sais pas son nom, mais elle a du piquant.  ;D
#1

#2



Caulre


Bandiat

#3855
Une mante

Bandiat

#3856
une V2

Bandiat

#3857
Une V3 Dans la pierraille aux abords d'un parking, juste à coté de ma voiture, ( et la première fois que j'utilise une charte de gris, en passant! )

Bandiat


Henrid

Henri

vulpes

La Collète du lierre, Colletes hederae. Inféodée au lierre, elle est présente depuis quelque temps quand fleurit la plante.

Vit en bourgade, colonie de plusieurs dizaines d'individus qui creusent dans les talus dénudés bien exposés. Ici, au bord d'une petite route, à la sortie de sa cavité.

1 & 2
Impossible photographe....

vulpes

Impossible photographe....

etsocal

(at) Bandiat. Une préférence pour la Mante V3 pour l'excellente hauteur de prise de vue, l'arrière-plan esthétique, le profil qui permet une parfaite netteté sur l'insecte, l'éclairage.
Seule la pierre floue au premier-plan ne chagrine un peu, belle photo.

(at) Vulpes. Belles photos de cette abeille  du lierre, bonne gestion de la courte profondeur de champ.

Depuis un mois et demi les lierres en fleur de mon jardin sont visités par de nombreuses Colletes hederae qui font sauf exceptions bon ménage avec de nombreux frelons asiatiques. Depuis l'arrivée des premiers froids leur nombre a tendance à décroitre, seules les populations de moustiques tigre et autres se maintiennent!!! >:(
Michel

zoomagic

Un dectique verrucivore mâle. (decticus verrucivorus )
Amicalement.

Caulre


labat

Bandiat, je trouve très beau j'aime la "macro proxy" permettant de travailler sur le sujet comme sur la technique photo...cette dimension là cette approche là m'attire plus que la macro difficile souvent descriptive et ingrate.
Vulpes : je suis le profane confronté à la technique la patience le talent poussé en votre monde macro à un niveau surprenant. Ton travail est excellent...pour  moi d'une autre planète !

visagepale

En fouillant sur mon disque dur, j'ai trouvé cet image réalisé il y a plus de 13 ans avec mon Nikon D200 et un 105mm micro f/4 manuel.

#1


#2 crop

zoomagic

Après le mâle la femelle.
Cet insecte était utilisé autrefois pour "brouter" les verrues. D'où le nom de "Dectique verrucivore".
Traitement bio s'il en est....
Amicalement.
Amicalement.

Caulre


urka

Halloween, en Avril  ;)
André.

urka


etsocal

Je suis toujours fasciné par les empuses, Jolies photos. :)
Michel

visagepale


Caulre


visagepale