Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

urka

Citation de: etsocal le Novembre 03, 2019, 22:36:31
Cette mante religieuse est photographiée sous un angle excellent, un peu dommage que l'environnement et la lumière ne suivent pas.
Alors, pour me faire pardonner:
1- Zerynthia polyxena, La Diane, verso. (Malgré le léger manque de netteté sur l'oeil  ;)).
André.

urka

2- Juste pour la version "recto"  ;)
André.

etsocal

(at) Luthval

Si, si elle est sympa et nette ta photo de Sarcophaga carnaria mâle, mouche grise de la viande.

Je dirais que la prise de vue en plongée est parfaite pour une identification de l'insecte mais peut-être pas ce que je préfère en macro.

Même remarque concernant le syrphe, Episyrphus balteatus femelle......sauf erreur toujours possible  :angel:

Michel

etsocal

(at) André

Tu es pardonné  ;) ces deux photos de  Zerynthia polyxena sont superbes et l'environnement des plus glamour sur la première. Ce papillon est magnifique.

Bravo.
Michel

Luthval

Citation de: etsocal le Novembre 05, 2019, 14:38:46
(at) Luthval

Si, si elle est sympa et nette ta photo de Sarcophaga carnaria mâle, mouche grise de la viande.

Je dirais que la prise de vue en plongée est parfaite pour une identification de l'insecte mais peut-être pas ce que je préfère en macro.

Même remarque concernant le syrphe, Episyrphus balteatus femelle......sauf erreur toujours possible  :angel:
Merci pour les identifications.
Pour la prise de vue, ici pas le choix de faire autrement vu la configuration (du fruit, de l'arbre, des sujets...) ;-)

etsocal

Citation de: Luthval le Novembre 05, 2019, 15:09:34
Merci pour les identifications.
Pour la prise de vue, ici pas le choix de faire autrement vu la configuration (du fruit, de l'arbre, des sujets...) ;-)

Pas de souci, je l'avais bien compris ainsi. C'est d'ailleurs après la maitrise des techniques de prise de vue une des plus grosses difficultés de la "macro".

Amicalement, Michel.
Michel

zoomagic

#3906
Citation de: Ajyx le Novembre 03, 2019, 23:33:21
...Bravo Zoomagic  ::)

...Une rareté, effectivement ! J'aurais bien aimé connaître la localisation  ???

Ajyx et etsocal, cette photo a été prise dans l'arrière pays grassois il y aqques années. je connais deux ou trois stations mais je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller.....
Malheureusement les étés sont de plus en plus perturbés et cela devient difficile de les voir.
Amicalement.
-le couple-
Amicalement.

Luthval

 [at]  Etsocal
Pour le plaisir, un autre syrphe, de profil, sur les fleurs de lierre...  :angel:
Canon M6mkII - Tamron 90mm

etsocal

[at] Zoomagic

Merci beaucoup pour cette info qui confirme bien les données de L'INPN.

Cette dernière photo est aussi fort intéressante et montre bien l'important dimorphisme sexuel.
Michel

etsocal

[at] Luthval

Pour le plaisir....que je partage pleinement ;), belle photo, bravo.

Il semblerait que ce soit toujours un spécimen de Episyrphus balteatus, femelle.
Michel

jt33

Bonjour à tous !

Voila c'est mon premier post sur ce forum, je ne vais pas rentrer dans les détails ici puisque ce n'est pas le lieux mais sachez que je suis très heureux de me joindre à vous !

Voilà mon humble participation à ce forum foisonnant de sublimes clichés :D

Photos de rosée ( :angel: ) dans les vignes du sud-ouest !


DuncanLPP

Quand la nature nous offre le minimalisme  :)

[prodibi]{"id":"jdemodkkdjj88zm","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":2500,"aperture":"F 2.8","speed":"1/250s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

etsocal

[at] Jt33 Bonjour et sois le bien venu sur ce forum.

La première photo est fort sympa, j'aurais malgré tout aimé un peu plus de profondeur de champ afin d'augmenter le nombre de gouttes nettes.

Il me semble que sur la seconde un cadrage mettant plus en valeur la goutte d'eau et non le bokeh aurait été souhaitable, tout comme une parfaite netteté de la dite goutte d'eau.
Michel

jt33

 [at] etsocal

Tout à fait d'accord avec toi !

Quoi qu'il en soit vu que je "commence" à faire mumuse (dans un tout petit club photo de 6 adhérents) depuis a peine plus d'un an... je suis assez comptant du résultat !

Sachant que je ne suis équipé "QUE" d'un petit Olympus PEN E-PL7 et d'un objectif macro Zuiko 60mm, je suis comptant du résultat !

Et j'ai compris l'utilité d'un trépied ou au moins mono, le flou de la seconde est lié à ça... il faut stabiliser la bête ! (je parle de moi ::))

Mais peut -être que ces deux photos te plairons plus !

PA260266r" border="0
Je sais, c'est pas "net", mais pas évident à main lever !
PA260272r" border="0

[at] DuncanLPP : Superbe :o

DuncanLPP


Luthval

Punaise arlequin après l'averse.

Ajyx

Citation de: zoomagic le Novembre 05, 2019, 20:11:56
Ajyx et etsocal, cette photo a été prise dans l'arrière pays grassois il y aqques années. je connais deux ou trois stations mais je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller.....
Malheureusement les étés sont de plus en plus perturbés et cela devient difficile de les voir.
Amicalement.
-le couple-

...Merci Zoomagic  :)
André

visagepale


Henrid

Henri

zoomagic

Punaise acrobate....
Amicalement
Amicalement.

DuncanLPP

Bonjour  :)

Une bien belle sauterelle photographier dans le sud de la France

(Cliquez pour zoomer)

[prodibi]{"id":"wy7jjq41e8koo20","width":4160,"height":6240,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":2000,"aperture":"F 8.0","speed":"1/180s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]


Luthval

Encore un syrphe, en gros plan cette fois. (crop d'une macro 1:1)

lavialle15

De bien belles choses par ici ..  ;)
Un p'tit Sympétrum sanguin qui flânait par là ...
Cdlt

visagepale

Bourdon qui survole une fleur et gelé par un éclair de 1/40000 de sec.  :o   :D  :D
#1

#2 crop

Luthval

#3924
Citation de: lavialle15 le Novembre 07, 2019, 16:17:19
De bien belles choses par ici ..  ;)
Un p'tit Sympétrum sanguin qui flânait par là ...
Cdlt
Pas un sympetrum sanguin (qui aurait les pattes noires, entre autres signes) mais plutôt un Ceriagrion tenellum (Cériagrion délicat mâle). Très jolie prise ceci dit ! ;-)