Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

francoi


Ludo37

Ludo

etsocal

Bien belle photo de cette mal aimée Punaise nébuleuse au stade adulte.

La photo su petit coléoptère rouge (?) ma plait aussi beaucoup pour sa douceur.

Bravo à nous deux, Luthval et Francoi. :)
Michel

Berzou


francoi

Berzou , quel objo un 100 macro avec une bonnette?lorsque je vois vos photos de fourmi, j'aimerai bien faire pareil mais celles que j'apercois, courrent vite..
la seule photo potable que j'ai a montré, canon 60D et 100 macro

Ludo37

La dernière est très originale ! J'adore.
Ludo

Luthval

La coccinelle qui boulotte un puceron...

Ludo37

Ludo

Berzou

#4308
Citation de: francoi le Mars 17, 2020, 18:41:19
Berzou , quel objo un 100 macro avec une bonnette?lorsque je vois vos photos de fourmi, j'aimerai bien faire pareil mais celles que j'apercois, courrent vite..
la seule photo potable que j'ai a montré, canon 60D et 100 macro

Ta photo est très jolie, 
Ma fourmi Camponotus cruentatus est très grosse donc accessible au 105 macro, toutefois pour l'avoir plein cadre la bonnette raynox DCR 150 convient,  la bonnette DCR 250 est trop forte et il manque toujours un bout de patte....

Cette fourmi est assez tranquille, sauf quand elle accélère. ..Mais il reste difficile de faire une map correcte.
La bonnette aide pour l'autofocus en permettant de viser une zone précise de l'animal  (collimateur central ) mais les yeux restent difficile à  cible car il y a toujours une patte ou une antenne ou un brin d'herbe qui perturbe la map.

Pour les fourmis plus petites et plus vives,  il faut les suivre, jusqu'à ce qu'elles fassent une pause dans une position éclairée et une composition acceptable. ...

Ps voir le portail BAE en signature  ;)

Luthval

Jeune lézard pas trop farouche, hier... (environ à 15 cm, map manuelle)

Henrid

De bien jolies photos sur ce fil. Bravo à tous.
Henri

Clic-Clac 51


Luthval


francoi

merci a tous,Clic-Clac 51,votre commentaire me fait plaisir, car j'apprecie votre travail.
Berzou, si vous repassez par la;je pensais prendre la RAYNOX 250 mais votre com me laisse a penser qu'il vaudrait mieux que j'achete les 2!
canon 60 d et 100 macro non is

Seb65

Very high-key, cette dernière, mais j'aime bien ! Et ta fourmi est vraiment extra ! Bravo francoi !  :)

Ludo37

Ludo

Berzou

Citation de: francoi le Mars 18, 2020, 20:19:16

Berzou, si vous repassez par la;je pensais prendre la RAYNOX 250 mais votre com me laisse a penser qu'il vaudrait mieux que j'achete les 2!
canon 60 d et 100 macro non is

j'utilise plus souvent la 250

mais les deux peuvent servir, et avec un Step up ring 39 to 42 on peut même utiliser les deux en même temps sur les très petits sujets (collemboles...)
voir ce que ca donne avec ce collembole fou qui s'est jeté sur la bonnette https://flic.kr/p/2eLaXM3

mais rien n'empêche d'en prendre une, et plus tard, l'autre....

je me promène avec les deux et selon les sujet j'en clipse une ou l'autre ou les deux... le seul problème est de trouver ou les poser quand on ne s'en sert pas sans les salir

voici encore une camponatus cruentatus


etsocal

Michel

Clic-Clac 51

Citation de: francoi le Mars 18, 2020, 20:19:16
merci a tous,Clic-Clac 51,votre commentaire me fait plaisir, car j'apprecie votre travail.
Berzou, si vous repassez par la;je pensais prendre la RAYNOX 250 mais votre com me laisse a penser qu'il vaudrait mieux que j'achete les 2!
canon 60 d et 100 macro non is
Merci

Et voila encore une image qui séduit mon regard...Un papillon bien net dans un environnement léger et doux
Bravo

Denis ;)

Luthval

Cicadelle de la sauge, sur une feuille de sauge.

francoi

canon 60 d 100 macro
une cox affamée

Ludo37

Ludo

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 19, 2020, 10:27:19
Merci

Et voila encore une image qui séduit mon regard...Un papillon bien net dans un environnement léger et doux
Bravo

Denis ;)
C'est vrai ça,  j'ai répondu à la question, et oublié de regarder la photo de francoi

Ce papillon est magnifique !

labat

Pour ma  part une proxy sur les fleurs des pins, chaque année et gorgées de pollen volant au moindre coup de vent...Fleur de pins.

labat