Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

francoi

une de l'année derniere , canon 60 d

Caulre

Un peu pâlotte cette dernière, le confinement, peut-être ?  ;D

Luthval

En proxi (HD) le lézard de la vieille boîte aux lettres.

Lézard HD 080420 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Luthval

Jolie mouche noir et or ! Mesembrina meridiana.


etsocal

Très jolies ces photos Valéry. :)

Ce mâle Lézard des murailles est très beau....et puis tu ne lui a pas coupé la queue , il faut dire qu'il t'a un peu aidé. :laugh:

La qualité technique des images de Mesembrina meridiana femelle est excellente. une petite préférence pour la première bien que je trouve la seconde excellente, bénéficiant d'une très bonne gestion de la profondeur de champ mais comme tu as dû le comprendre je suis un peu maniaque et le fait que les pattes soient coupées me chagrine un brin. ;)

Cette mouche presque noire sur un fond clair n'était pas facile à prendre, tu t'en sors fort bien, bravo.
Michel

Berzou

Une mouche aussi (la saison des mouches commence...)

Luthval

Citation de: etsocal le Avril 08, 2020, 16:14:57
Très jolies ces photos Valéry. :)

Ce mâle Lézard des murailles est très beau....et puis tu ne lui a pas coupé la queue , il faut dire qu'il t'a un peu aidé. :laugh:

La qualité technique des images de Mesembrina meridiana femelle est excellente. une petite préférence pour la première bien que je trouve la seconde excellente, bénéficiant d'une très bonne gestion de la profondeur de champ mais comme tu as dû le comprendre je suis un peu maniaque et le fait que les pattes soient coupées me chagrine un brin. ;)

Cette mouche presque noire sur un fond clair n'était pas facile à prendre, tu t'en sors fort bien, bravo.
Pour la deuxième, je voulais faire un "portrait de face" avec son joli sourire. Placée comme elle l'était, une des pattes était déjà cachée par la ficelle sur laquelle elle s'était posée (les mouches ont le chic pour se poser dans des endroits impossibles...). En fait j'aurais presque dû cadrer encore plus serré, juste le buste...  ;D

Luthval

Citation de: Berzou le Avril 08, 2020, 17:19:04
Une mouche aussi (la saison des mouches commence...)
Mouches et syrphes, des sujets de choix !

papiserge

Pétales de tulipe
canon 6 d

Cléo

Variété de tulipe dans le jardin d'un confiné

Caulre


labat

Toutes belles mais Papiserge j'aime beaucoup cette proxy.

etsocal

Les tulipes sont très jolies avec une préférence pour la première pour entre autre l'angle de prise de vue et le format, je ne suis pas trop fan, sauf exceptions du format carré ( ou presque) en photo animalière.

La photo du Téléphore moine (Cantharis rustica) est bien plaisante et de qualité.

Bravo à nous deux. :)
Michel

Clic-Clac 51


Caulre


Bandiat


Mickmac


Luthval

Proxi d'une pipistrelle qui s'accroche dans la porte de la grange.

rico49


Ludo37

Ludo

vulpes

Mon papillon fétiche. Un des symboles du retour du printemps chez moi.
Impossible photographe....

Ludo37

Magnifique aussi cette dernière ! Bravo à toi.
Ludo

labat

Sont bien pris ces papillons...bon travail sur les deux dernières prises. Lutval ta bestiole fait peur même si le cliché est bon. Bandiat un escargot sympa en diable.

tidoud

Très jolies Vulpes et pdc parfaite. superbe Luthval, et assez rare d'en voir en photo.

Cache cache by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

Ludo37

Ludo