Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Seb65

Bravo André pour cette dernière ! C'est court en PDC mais finalement ça rend pas si mal que ça !  ;)

sportif

Citation de: urka le Octobre 01, 2022, 13:20:05
Le même individu sous un autre angle.

déjà très esthétique de nature, encore plus dans cette étroite zone de netteté.  8) Je pense que l'image serait ''plus forte'', redressée, le regard de  l'insecte devant le visiteur

sportif

Un grand porte queues

laurence50100

les papillon sont très beau et suis toujours impressionnée par le diablotin quelle drôle de bestiole !

agl33


francoi

Sportif une preference pour la 2eme photo,avec le même combo que celle du machaon.

Luthval


urka

Citation de: sportif le Octobre 02, 2022, 10:19:19
Je pense que l'image serait ''plus forte'', redressée, le regard de  l'insecte devant le visiteur

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas pour moi: peut-être à cause de la tige qui se retrouve à l'horizontal  ;).
Superbe photo du Machaon, surtout la seconde avec ce beau fond coloré!

Merci à tous pour vos retours!

Ici, Ameles decolor femelle que j'ai rarement photographié dans cette livrée sombre.
André.

Clic-Clac 51

Citation de: sportif le Octobre 02, 2022, 10:21:49
Un grand porte queues
Citation de: urka le Octobre 03, 2022, 14:50:11
Ici, Ameles decolor femelle que j'ai rarement photographié dans cette livrée sombre.
Voila des images qui siéent parfaitement a mon regard
Bravo a vous deux
Amicalement Denis ;)

francoi

ma seule mante de l'année

agl33


Clic-Clac 51

Citation de: francoi le Octobre 04, 2022, 18:40:53
ma seule mante de l'année
Deux très belles ambiances bien rendues
J'aime beaucoup...bravo
Amicalement Denis ;)

sportif

merci pour les messages et jolies photos, préférence pour la seconde de la mante en mode à l'endroit, vraiment esthétique  8)

Voici des petits papillons de chez moi, l'argus bleu et la carte géographique

francoi

 Agl33, Clic Clac51 , Sportif   merci de vos retours.
Sportif sur votre 2 ème photo, vous parlez de carte géographique,  est ce vraiment le nom commun de ce papillon,merci.

sportif

Citation de: francoi le Octobre 06, 2022, 20:20:10
Agl33, Clic Clac51 , Sportif   merci de vos retours.
Sportif sur votre 2 ème photo, vous parlez de carte géographique,  est ce vraiment le nom commun de ce papillon,merci.
Oui c'est bien cela francoi,  en langage usuel courant français,  on précisait entre copains ''carte géographique d'été'' car ce même papillon à d'autres couleurs/motifs dans sa forme du printemps ''carte géographique du printemps).   Sinon son nom scientifique est Araschnia levana

C'est pareil que lorsqu'on dit martin pêcheur(d'Europe) au lieu de son nom scientifique Alcedo atthis  , tout va très bien entre personnes parlant le français mais dès qu'on rencontre d'autres personnes ne partageant pas la même langue, ou bien que l'on veut être directement bien précis le nom scientifique est préférable. J'ai eu le cas en vacances avec la rencontre d'un naturaliste ne parlant que néerlandais. Je lui demandais tant bien que mal si le martin pêcheur était présent près des étangs et il ne voyait pas de quel oiseau je parlais, ne me souvenant pas du nom latin j'ai expliqué ses couleurs, son cri et enfin nous avons pu parler un peu plus de cet oiseau, depuis lors j'ai mémorisé le martin en latin mais aussi en néerlandais ''ijsvogel''(oiseau des glaces)
Sportif

agl33

Citation de: sportif le Octobre 06, 2022, 11:29:00
merci pour les messages et jolies photos, préférence pour la seconde de la mante en mode à l'endroit, vraiment esthétique  8)

Voici des petits papillons de chez moi, l'argus bleu et la carte géographique

Belles les deux sportif

francoi

Sportif merci pour ces informations très détaillées, perso,je pensais que c était l ecriture automatique de votre clavier qui vous avait joué un tour car je n avais jamais entendu ce nom pour désigner un papillon.

sportif

Le gros bourdon ne se souciait pas beaucoup de la présence de l'objectif près de lui ;)

Luthval

Belle netteté sur ce bourdon ! bravo ;)

Ici un bouton de rose.


Bouton de rose 1 MD 101022 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Jedfou

Citation de: francoi le Octobre 04, 2022, 18:40:53
ma seule mante de l'année

Citation de: sportif le Octobre 02, 2022, 10:21:49
Un grand porte queues

Félicitations à tous les deux. Tant le sujet que l'AP sont admirablement traités. Bravo.
JM

agl33

Citation de: Luthval le Octobre 10, 2022, 19:30:03
Belle netteté sur ce bourdon ! bravo ;)

Ici un bouton de rose.

Il va bientôt plus en avoir beaucoup.
Belle photo

sportif

Citation de: Jedfou le Octobre 11, 2022, 11:45:45
Félicitations à tous les deux. Tant le sujet que l'AP sont admirablement traités. Bravo.
JM

Merci pour  tous les commentaires,
[at] Luthval,  bien vu de faire un peu honneur aux fleurs sur ce fil avec tant de vue d'insectes. De mon côté bien peu de macro/proxy de fleurs ou autres plantes, tout de même 2 photos  d'une plante des  Fagnes, une linaigrette apparemment 

francoi

Jedfou merci pour votre retour, j ai été sur votre Flickr...vous aussi vous soignez les AP, j ai beaucoup apprécié la série sur les araignées et un gros plus pour la série "esquisses".!

Jorel

Une captation postée sur un autre fil - Mante religieuse dans un olivier (rare)

Philip

sportif

bien isolée sur fond pastel cette mante  8)