Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Jorel

J'aime bien cette dernière avec de douces couleurs... Braco

Philip

Jorel

Plus de Macro pur jus, mais presque le rapport 1.1 pour cet Ascalaphe Souffré capté au petit matin...

Philip

DarkBlues

Citation de: Jorel le Novembre 30, 2022, 20:10:41
J'aime bien cette dernière avec de douces couleurs... Braco

Philip

Merci Philip.
Olivier

DarkBlues

Citation de: Jorel le Novembre 30, 2022, 20:12:52
Plus de Macro pur jus, mais presque le rapport 1.1 pour cet Ascalaphe Souffré capté au petit matin...

Philip

Je ne le vois pas Philip  ;)
Olivier

agl33

Citation de: DarkBlues le Novembre 30, 2022, 20:06:51
Magnifiques détails Sportif !

Une petite mouche dont je ne connais pas l'espèce, prise au printemps dernier.

Très belle cette dernière

urka

Bravo Sportif pour tes photos "messages 7678 et 7684", superbes!

Pour Philipp aussi avec ta photo du Demi-deuil, bien que centré, et qui est bien mis en valeur grâce à ce fond pas trop dilué.
André.


DarkBlues

Je trouve le syrphe toujours très photogénique  ;)

Olivier

Jorel

Je sais pas ce qui s'est passé j'ai pourtant vu ma photo et aujourd'hui elle n'y est plus...

Je la reposte donc.

Philip

Jorel

Citation de: DarkBlues le Décembre 01, 2022, 19:32:20
Je trouve le syrphe toujours très photogénique  ;)

Superbe captation (on dirait presque un focus stacking) Bravo

Philip

DarkBlues

Citation de: Jorel le Décembre 01, 2022, 19:43:10
Je sais pas ce qui s'est passé j'ai pourtant vu ma photo et aujourd'hui elle n'y est plus...

Je la reposte donc.

Philip

Merci de l'avoir repostée, magnifique photo avec des couleurs pleines de douceur 👌
Olivier

DarkBlues

Citation de: Jorel le Décembre 01, 2022, 19:44:10
Superbe captation (on dirait presque un focus stacking) Bravo

Philip

Merci beaucoup.
Cette photo est prise au D500, donc sans focus stacking. J'ai dû fermer à f/22 et j'ai eu la chance qu'il soit quasi parallèle au capteur !
Olivier

sportif

merci pour les commentaires et belles publications avec vos approches personnelles et variées dans ce monde des proxy/macro

Un autre insecte
..
.

Ichneumon

agl33


agl33

Citation de: Jorel le Décembre 01, 2022, 19:43:10
Je sais pas ce qui s'est passé j'ai pourtant vu ma photo et aujourd'hui elle n'y est plus...

Je la reposte donc.

Philip

Elle mérite bien d'être vue, bravo

agl33

Citation de: sportif le Décembre 01, 2022, 23:22:10
merci pour les commentaires et belles publications avec vos approches personnelles et variées dans ce monde des proxy/macro

Un autre insecte
..
.

Ichneumon

Très belle celle-là aussi sportif


Jorel

je suis assez profane en identification mais es ce la fameuse mouche scorpion ? Belle composition et douceur

Philip

Jorel

Malgré le peu de place qu'occupe le sujet dans l'image il s'agit bien d'une Macrophotographie (presque au rapport 1:1) le sujet mesurant moins d'un centimètre (Rainette Méridionale juvénile)


etsocal

Citation de: Jorel le Décembre 02, 2022, 20:01:00
Malgré le peu de place qu'occupe le sujet dans l'image il s'agit bien d'une Macrophotographie (presque au rapport 1:1) le sujet mesurant moins d'un centimètre (Rainette Méridionale juvénile)

Jolie photo dans ton style habituel mais qui reste malgré tout une proxiphotographie dont le rapport de grandissement peut être estimé dans le meilleur des cas à 0.7 : 1*, de toute façon largement inférieur à 1 : 1, rapport de grandissement qui est la limite inférieure de la photomacrographie qui recouvre les rapports de grandissement s'étendant de 1:1 à 10 :1. Limites de la proxiphotographie : entre 1:10 et 1:1.

* Approximation basée sur les données suivantes. Taille de la rainette + ou - 10 mm, format 24 x 36, photo non recadrée.
Michel

sportif

bien belle cette minuscule grenouille isolée sur sa brindille  8)

Voici une zygène sur une fleur en bord de route.  Dans des soucis de ne pas faire fuir l'insecte et obtenir une zone de netteté un peu plus étendue il n'est pas rare exploiter le potentiel de grossissement de l'objectif macro seulement au quart ou comme ici vers le tiers de ses possibilités  0,30 : 1 environ.  Par après en post traitement il est possible dans une certaine mesure de grossir le sujet par un crop assez sévère donnant l'illusion d'un vrai prise macro 1 : 1 .  Il y a toutes sortes de possibilités avec ces objectifs aux capacités étonnantes de netteté d'origine, faut dire qu'ils sont taillés pour et le peu de zone d'air entre le sujet et l'objectif est un sérieux avantage pour éviter les éventuelles perturbations.
..
.

Zygène

sportif

.
après ce gros plan voici un machaon en vol pour une photo type paysage placée ici car le sujet est bien le papillon, il a été suivi un instant en mode afc 25 points du D5 en couple avec l'ancien 300mm vr1 f2.8, mariage de poids mais d'une efficacité af terrain redoutable dans la complexité des scènes rapides
..
.

agl33


DarkBlues

Citation de: agl33 le Décembre 05, 2022, 11:18:58
Superbe cette dernière sportif

Très belle en effet, dans son environnement.
La zygène est top également.
Olivier

sportif

merci à vous pour les appréciations,

en voici deux autres dans le même genre

la première une poursuite de machaons, je ne sais pas s'il s'agissait d'une parade ou bien le fait de chasser un prétendant

la seconde ce sont les soufrés femelles poursuivies par deux mâles  ;)