Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Mickmac


dme


dme


urka

Citation de: martine314 le Juin 18, 2015, 12:36:50
C'est celui qui est bleu et qui est propre à une région, non ?  :)

Bravo Bandiat. :)
Pour répondre à Martine au sujet de l'Hoplie bleue: Non, cet insecte Coléoptère fait partie de la famille des Scarabées et est assez commun en France. Il se tient près des cours d'eau, et notamment en bords de Loire. Chez nous, en Languedoc, pour la 3è année consécutive, je les photographie près des rives du Gardon de St Jean du Gard.
Les images de François, très réussies, m'ont fait réagir et je suis allé illico presto sur "mon site". Le vent ne m'a pas aidé mais j'ai pu réaliser qqs clichés de 2 mâles en plein combat pour un emplacement de choix.
Voici 2 images sur lesquelles la couleur bleue dorsale est bien comme on la voit in-sitsu sur un spécimen ainsi que la couleur ventrale argentée sur le second.
1-

urka

2- Pour cette 2è image, le vert de la feuille réflète sur le ventre de l'Hoplie bleue.
A titre d'information, un article était paru l'an dernier dans Nat'Images, me semble-t-il. Je le recherche et vous communique le No si vous le souhaitez ;).
André.

François III

Oui mais il me semble bien que les miennes sont bien bleues et non pas bleues ou blanches j'ai laissé les reflets du soleil sur la carapace de quelques unes sans le corriger parce qu'il me semblait que c'était vraisemblable Et non ce n'est pas grillé. ;)
De face pour information, avec bague allonge sur 50 mm MD

Atriplex

Gérard

Mickmac


Bandiat

#883
 8) l'invasion

Bandiat


Bandiat

#885
les bonzamis

dme


dme


dme


michel77

Du bel ouvrage pour toutes ces dernières. Bravo à tous. :)

Une belle Cétoine dorée nichée au coeur d'une rose jaune.   ;)

michel77

Allez une deuxième de cette cétoine toujours aussi pimpante !  :D

martine314

Citation de: urka le Juin 19, 2015, 22:51:53
Pour répondre à Martine au sujet de l'Hoplie bleue: Non, cet insecte Coléoptère fait partie de la famille des Scarabées et est assez commun en France. Il se tient près des cours d'eau, et notamment en bords de Loire. Chez nous, en Languedoc, pour la 3è année consécutive, je les photographie près des rives du Gardon de St Jean du Gard.
Les images de François, très réussies, m'ont fait réagir et je suis allé illico presto sur "mon site". Le vent ne m'a pas aidé mais j'ai pu réaliser qqs clichés de 2 mâles en plein combat pour un emplacement de choix.
Voici 2 images sur lesquelles la couleur bleue dorsale est bien comme on la voit in-sitsu sur un spécimen ainsi que la couleur ventrale argentée sur le second.
1-

Merci André pour tes explications.  :) De mon côté, je ne l'ai jamais croisé jusqu'à présent.  Merci à François et à toi de nous les présenter.  :)

François III

Une cétoine donc? ;)

François III

Et dorée avec çà?

michel77

Elle a pas l'air au mieux de sa forme celle ci.  :(

François III


martine314


François III

Je n'ai rien contre ton travaille actuel martien mais aurais tu quelque commandes passées avec le muséum d'histoire naturelle pour élaborer des planches de paillons? Voudraient-ils remplacer le dessin par la photo et te l'ont -ils demandé ? En ce cas je comprendrais ce formalisme de ton travaille qui veuille rester dans l'art mais aussi dans une forme de vague réalisme qui serait assis entre deux chaises sans vraiment choisir ce qu'il veut, parce qu'au service d'une cause précise la planche du musée au muséum d'histoire Naturel? Si tel est ton but il conviendrait peut être de les contacter?

martine314


Pourquoi pas faire les deux ? C'est plus intéressant de diversifier les sujets que de poster toujours la même chose.

Ca me plaît de varier mes sujets d'autant plus qu'il y a que certains valent la peine d'être photographiés.

Les personnes du muséum peuvent regarder les fils macros ou autres si ça leur dit. On n'est pas des sauvages.  ;D

François III