Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Phocus_2

Canon 7D/EF 100mm/Tamron 17-50

agl33

Citation de: Luthval le Juillet 27, 2021, 16:49:04
Non, je n'étais pas froissé, mais j'explique le pourquoi. D'ailleurs en macro il est rare qu'on ait la totalité d'un insecte parfaitement net (sauf s'il est mort et qu'on fasse du stacking en studio). Le cas des libellules est aussi, comme les papillons assez problématique, si on prends de profil, avec les demoiselles, ça marche, mais pas les libellules qui ont les ailes perpendiculaires. Pour avoir toute la bestiole le plus net possible, il faut prendre la libellule quasiment du dessus. Selon le terrain ce n'est pas toujours possible. Pour les papillons, le plus gros problème est que ça bouge beaucoup...  :D

Justement, une petite libellule hier...

merci alors pour les explications, je suis admiratif des personnes comme vous qui font de belles macros, je n'en ai jamais fait pour l'instant mais cela me donne envie quand je vois ce que vous faites  ;)

chymai


Luthval

La sauterelle a trouvé un nid douillet...

agl33


Larchi


Péhel


Péhel


chymai


Luthval


Luthval


psbez

J'en ai quelques unes à venir ! voici la 1

chymai

Citation de: Luthval le Juillet 29, 2021, 11:13:21
Très belle image ! bravo.
Merci à toi, on peut féliciter tout le monde sur ce fil, vraiment de belles photos.

psbez

Oui, il y en a qui sont magnifiques ! Voici ma 2ème...

Luthval


Luthval

Et le retour du flambé (avec les deux ailes qui, je l'espère, seront assez nettes pour Agl33) (je plaisante).
;)

Flambé 5 HD 290721 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

psbez

Très beau le flambé.. Voici ma n°3 : de Lilliput à brobdingnag..

agl33

Citation de: chymai le Juillet 29, 2021, 11:31:55
Merci à toi, on peut féliciter tout le monde sur ce fil, vraiment de belles photos.

+1

Luthval

Colonie de punaises Arlequin (colonie, pour ne pas dire autre chose...) La fleur de carotte sauvage serait-elle aphrodisiaque ?

agl33

C'est à croire, on dirait quelles essayent de rentrer dans une pelote de laine, belle prise

VieuxNikon

un Alexanor en vallée de l'Ubaye

Luthval


psbez


lavialle15

L'araignée du jour ...
Cdlt

Péhel