Tous les déserts du monde, de sable, de pierres, de sel,... (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Janvier 27, 2015, 18:08:24

« précédent - suivant »

Berswiss

Cool, de très belles photos ! On a maintenant l'Inde, l'Australie, le Pérou, l'Islande - pierre et glace sans ire ! - et le sud de l'Iran avec les souvenirs de voyageur33 !
Turkmenistan, un nouveau pays avec ce feu au milieu du désert, en activité depuis 1971 si je me souviens bien, alimenté en permanence par du gaz comme suite à une explosion accidentelle à l'époque URSS. Le dictateur actuel du Turkmenistan a demandé plusieurs fois de l'arrêter, sans succès !
Darvaza

Berswiss

Akakous, une autre arche dans le sud de la Libye!

Berswiss


Verso92


voyageur33


Berswiss

Désert au nord de Kerman avec des forts et caravansérails en ruine ! J'ai bien envie de descendre plus au sud un de ces jours et tes photos, voyageur33, m'inspirent !

voyageur33

Citation de: Berswiss le Janvier 30, 2015, 11:13:40
Désert au nord de Kerman avec des forts et caravansérails en ruine ! J'ai bien envie de descendre plus au sud un de ces jours et tes photos, voyageur33, m'inspirent !
LE VASTE DASHT E LUT est accessible en voiture depuis Kerman (il y a des postes de police sur la route, mais c'est cool) : il y fait très chaud ( 50° en été et +) et il peut y avoir de forts vents de sable (attention au matériel photo surtout si non tropicalisé). Les paysages y sont superbes (et sans touristes): un vrai coup de cœur! cdt

Berswiss

Citation de: voyageur33 le Janvier 30, 2015, 13:04:44
LE VASTE DASHT E LUT est accessible en voiture depuis Kerman (il y a des postes de police sur la route, mais c'est cool) : il y fait très chaud ( 50° en été et +) et il peut y avoir de forts vents de sable (attention au matériel photo surtout si non tropicalisé). Les paysages y sont superbes (et sans touristes): un vrai coup de cœur! cdt
Je suis allée dans le Dasht-e Kavir plus au nord et qui a moins de montagnes mais de beaux caravansérails et villages abandonnés. Certains de ces villages étaient entre les mains de l'Unesco mais l'embargo a stoppé toute tentative de les conserver.
Mosquée en ruine dans le sud du Dasht-e Kavir - Le Grand Désert

voyageur33

désert iranien (frontière afghano-pakistanaise)

voyageur33


voyageur33


Berswiss

"La montagne noire", c'est le nom local de cette montagne au dessus des dunes dans le désert libyen ...

Hapuka

Salut,

Toujours d(aussi belles photos de désert qui donnent envie de partir..et qui font rêver..

Wolwedans again, mais cette fois-ci c'est Toktokkie trail ( rando à pinces à Wolwedans)

Berswiss

Citation de: Hapuka le Janvier 30, 2015, 18:54:18
Wolwedans again, mais cette fois-ci c'est Toktokkie trail ( rando à pinces à Wolwedans)
Très jolie lumière une fois de plus.... sympa. Je vais devoir y aller  :o

Hapuka

Salut,

Merci Berwiss.

Tes photos sont superbes et me donnent envie de parcourir les déserts que tu as parcourus. :)

Encore Wolwedans..

Verso92

Jordanie : le château du désert, Qasr Kharana :

Sebas_

Citation de: Amaniman le Janvier 29, 2015, 18:15:22
A part cette photo d' un des lacs d' Ubari, j' ai peu de scans de mon voyage dans l' Akakous (2001) ...


Magnifique!

Maigre participation (pour rajouter un pays: Perrito Moreno, en Argentine)

jeff40120

Salut Bernard, salut à vous tous,

Une petite d'un désert du sud Iranien tout près du golfe Persique...

jeff40120


Toujours en Iran. Désert entre kermann et la frontière Pakistanaise.
Des lignes droites de plus de 50 km...

jeff40120

Toujours en Iran, mais un désert minéral le long du Golfe Persique, rien sur 200 km, juste une route peu fréquentée qui longe la mer...


Wolwedans


Wolwedans


jeff40120

La dernière en Iran - Bam en bordure du désert, la citadelle en partie détruite par le dernier grand tremblement de terre...

Berswiss

Salut Jeff et toujours de belles images d'Iran. On a rajouté quelques pays avec l'Argentine, le Chili, la Nouvelle Zélande, etc  Il nous reste tout de même l'arc Mali, Niger, Tchad, Soudan, Yemen... J'ai parcouru tous ces coins plusieurs fois mais c'est en argentique et bien rangé quelque part. Probablement les plus beaux coins du Monde avant que ça devienne les plus dangereux...