Tous les déserts du monde, de sable, de pierres, de sel,... (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Janvier 27, 2015, 18:08:24

« précédent - suivant »

Berswiss

Rencontre au milieu du Murzouk, un des déserts les plus difficiles à franchir quand on essaie de passer au centre

Berswiss

Et rencontre encore plus difficile dans le village de Murzouk avant la traversée. Cette photo n'aurait pas existée en argentique parce que ces filles et leurs familles ont adoré voir les photos sur mon écran et elles auraient refusé sans les voir. C'était en 2006 et le numérique n'était pas trop rependu à cette époque !

Berswiss

Mosquée abandonnée dans le sable du Murzouk

jeff40120

Vraiment superbe celle du "pâté de sable" de Murzouk !

Toujours de superbes images que j'ai grand plaisir à découvrir....

Jeff

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Oasis sur la cote péruvienne, qui à de rares exceptions autour des fleuves, est plutôt désertique
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Cool la Chine, c'est le Taklamakan ? Je l'ai toujours contourné ... il faut que j'y aille  8) Un pays de plus alors.... Et un appel pour les Mali, Niger, Tchad, Soudan... à vos scans ! Une photo d'Agadez, de son marché touareg, de son marché peul ! Ou un peul avec sa jupe et son arc ! Je discutais avec un petit touareg au milieu du Niger et il me montrait un Peul qui menait un chameau, ce qui est très rare. Et sa réaction a été "il a un chameau, et même pas de pantalon" . Un plus à celui qui postera le portrait d'une femme Peul ! Superbe... à suivre

Berswiss

Citation de: kochka le Janvier 31, 2015, 11:44:13
Bivouac autour de TAM en 1980
J'y étais en 1976 pour grimper les belles parois autour de l'Assekrem ! Magique et inaccessible maintenant...... et ça fait un peu mal quand on voit les bivouacs en pleine nature et en toute sécurité de l'époque.. comme tu le montres. Une autre époque ... Notre guide local était Momo, très connu à Tam pour ses talents d'organisateur et très branché dans les milieux de la montagne..

Berswiss

Un petit commentaire sur ces voyages dans les déserts de l'Asie du Sud-Est, de la Chine, de la Mongolie, etc On peut aller voir sur un site de voyagiste et trouver un voyage organisé, mais on peut aussi partir à l'aventure. C'est ce que je vais faire l'année prochaine. J'ai trouvé un vieux Kangoo 4x4 à essence - important pour l'Ouzbequistan qui n'a pas de gazole et partir à moindres frais pour ces coins.
Trois jours pour Istambul depuis Genève, deux jours pour arriver en Iran sur les "autoroutes" de Turquie, trois jours pour traverser l'Iran, deux jours pour arriver en Ouzbequistan en traversant le désert turkmen. En dix jours, on arrive à Kiva, splendeur de l'Ouzbequistan puis on a le choix entre Tajikistan ou Kirghistan après avoir visité Samarkand et Boukhara et on se retrouve en Chine trois jours après. De là, on peut passer en Mongolie par un nouveau col ouvert en 2014 ... En trois semaines avec pas mal de temps pour visiter, on arrive en Mongolie. Le retour ! Il suffit de participer au "Mongol Rally" et on donne la voiture à Oulan Bator à l'organisation du rally qui distribue les véhicules à ceux qui en ont besoin. Pour une voiture achetée 1000 euros, on peut le faire et on revient avec des souvenirs plein les yeux et des images à poster ici .
Pour s'inscrire.....http://www.theadventurists.com/mongol-rally
J'oubliais que vous pouvez vous faire payer la voiture, le vol de retour et le reste par des sponsors. Aucune excuse ! On y va  :o

Berswiss

Yourte dans le désert ouzbek. Pour dormir, on dort dans la voiture équipée pour deux avec tout le confort et de temps en temps, on trouve des coins de charme comme cette yourte avec petit repas de rêve près d'un caravansérail de rêve !

voyageur33

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2015, 12:48:07
Yourte dans le désert ouzbek. Pour dormir, on dort dans la voiture équipée pour deux avec tout le confort et de temps en temps, on trouve des coins de charme comme cette yourte avec petit repas de rêve près d'un caravansérail de rêve !
TR7S BELLE AUSSI ET COMPOSITION ORIGINALE ET GRAPHIQUE ;)

jeff40120

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2015, 12:35:38
Un petit commentaire sur ces voyages dans les déserts de l'Asie du Sud-Est, de la Chine, de la Mongolie, etc On peut aller voir sur un site de voyagiste et trouver un voyage organisé, mais on peut aussi partir à l'aventure. C'est ce que je vais faire l'année prochaine. J'ai trouvé un vieux Kangoo 4x4 à essence - important pour l'Ouzbequistan qui n'a pas de gazole et partir à moindres frais pour ces coins.
Trois jours pour Istambul depuis Genève, deux jours pour arriver en Iran sur les "autoroutes" de Turquie, trois jours pour traverser l'Iran, deux jours pour arriver en Ouzbequistan en traversant le désert turkmen. En dix jours, on arrive à Kiva, splendeur de l'Ouzbequistan puis on a le choix entre Tajikistan ou Kirghistan après avoir visité Samarkand et Boukhara et on se retrouve en Chine trois jours après. De là, on peut passer en Mongolie par un nouveau col ouvert en 2014 ... En trois semaines avec pas mal de temps pour visiter, on arrive en Mongolie. Le retour ! Il suffit de participer au "Mongol Rally" et on donne la voiture à Oulan Bator à l'organisation du rally qui distribue les véhicules à ceux qui en ont besoin. Pour une voiture achetée 1000 euros, on peut le faire et on revient avec des souvenirs plein les yeux et des images à poster ici .
Pour s'inscrire.....http://www.theadventurists.com/mongol-rally
J'oubliais que vous pouvez vous faire payer la voiture, le vol de retour et le reste par des sponsors. Aucune excuse ! On y va  :o

Mais tu vas me tenter bigrement Bernard, moi qui aime bien l'aventure avec tous les imprévus qui viennent alimenter le quotidien...
A creuser donc !
Jeff

Berswiss

Citation de: jeff40120 le Janvier 31, 2015, 14:24:08
Mais tu vas me tenter bigrement Bernard, moi qui aime bien l'aventure avec tous les imprévus qui viennent alimenter le quotidien...
Je vais ouvrir un fil sur Voyage Forum pour parler de cette aventure. Peut être existe-t-il déjà ? C'est un bon coin pour partager certaines expériences administratives notamment ! Un passage plus rapide consisterait à prendre le ferry entre l'Azerbaïdjan et le Turkménistan mais c'est la loterie, et les gens attendent parfois 3-5 jours. Je préfère l'Iran en ne prenant pas les routes du bord de mer qui ne sont pas intéressantes !

Verso92


Hapuka


Hapuka

RE-salut

Un petit coin de désert dans le Tassili du Hoggar en novembre 2009...

domi95


domi95

Namibie 2 (en allant vers Swakopmund)

domi95


domi95


domi95


domi95

Namibie 6 : Désert de Sossusvlei vu d'avion

domi95


domi95