Tous les déserts du monde, de sable, de pierres, de sel,... (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Janvier 27, 2015, 18:08:24

« précédent - suivant »

Berswiss


Charlie47

Ah tiens, Berswiss comme on se retrouve ....  :) Aginum sur voyage-forum... ;)

Charlie47

Niger : dune d'Arakao (bordure du Ténéré)...

Berswiss

Citation de: Charlie47 le Février 03, 2015, 19:52:55
Ah tiens, Berswiss comme on se retrouve ....  :) Aginum sur voyage-forum... ;)
Cool, les voyageurs se retrouvent, moi je suis Berswiss de partout ! Sur la route, j'écoutais une chanson de Bashung sur les "voyageurs".....
Allez, une petite du sud Libye pour toi et pour aller au delà de notre Islande bien aimée !
Entrée de l'Akakous vers la frontière algérienne....

Berswiss

Citation de: Charlie47 le Février 03, 2015, 19:57:37
Niger : dune d'Arakao (bordure du Ténéré)...
Et bivouac de rêve, sans risque d'avalanche... J'ai une photo du même endroit mais... à scanner !
Et en plus, tu es le premier à poster ici une photo du Niger. J'ai passé beaucoup de temps dans ce pays et j'adore toute cette région avec Agadez comme point de départ.
As tu aussi des photos du Mali ?

Charlie47

Pour l'anecdote, ce jour là on était 7 avec deux 4x4... L'embrayage de l'un à rendu l'âme... On l'a laissé sur place sous la garde d'un nomade (avec promesse d'un sac de riz je crois)... et on est repartis à Agadez à 7 dans un 4x4 !! 3 devant, 4 derrière.... le calvaire...
Et bien sûr un meccano d'Agadez est venu réparer sur place..... :) C'est l'Afrique...

Edit : Agadez c'était notre point de chute avec l'asso dont je fais toujours partie ( www.enfants-air.com )  et j'ai parcouru la région en tous sens jusqu'au sud à Tanout...

Pas de photos du Mali, non je n'y suis jamais allé...

Berswiss

Citation de: Charlie47 le Février 03, 2015, 20:08:55
Pas de photos du Mali, non je n'y suis jamais allé...
Je vais devoir scanner alors. J'avais fait un voyage Alger-Tam-Agadez-Tahoua-Niamey-Parc du W-Gao-Alger par le Tanezrouf en deuche camionette. Nos amis en Land s'étaient arrêtés à Niamey ! Trop chaud pour les moteurs de Land et nous on refroidissait en allant plus vite. Réservoir de DS oblige et autonomie démente avec plus de 90l d'essence. C'est aussi l'Afrique, et c'était en 1976 avec Rollei 35s pour la photo !

Charlie47

Ah, Alger - Tam- Agadez..... C'est du billard maintenant jusqu'au poste frontière d'In guezzam.... Reste la partie jusqu'à Arlit qui devait être goudronnée, mais ça  c'était en 2009... Depuis impossible d'y revenir, trop risque (et déjà risqué fin 2009)...

Berswiss

Citation de: Charlie47 le Février 03, 2015, 20:20:41
Ah, Alger - Tam- Agadez..... C'est du billard maintenant jusqu'au poste frontière d'In guezzam.... Reste la partie jusqu'à Arlit qui devait être goudronnée, mais ça  c'était en 2009... Depuis impossible d'y revenir, trop risque (et déjà risqué fin 2009)...
En effet et je le regrette. On était sur la piste depuis Ain Salah.. et ils étaient en train de construire la route de Tam. Le passage de la frontière entre In Guezzam et Assamaka était très mou. On avait mis deux heures en deuche et nos amis en Land avaient mis une journée.... 300 grammes dans les pneus dans le mou, pompe de tracteur achetée dans la campagne pour regonfler et ça roule ! Bon. ça fait une peu ancien combattants du désert mais c'est la vie  8) 8)

Charlie47

Comme tu dis oui, bon on va éviter de trop s'étaler sinon les potes vont nous rappeler à l'ordre ....lol ...  Place aux images puisque c'est quand même le but, même si les anecdotes les valorisent parfois...

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 03, 2015, 08:01:03
Wolwedasn et Henri78, vos photos donnent envie et il semble que vous soyez des habitués ! Je vais peut être utiliser vos lumières  :o
La Namibie? Ne perd pas ton temps, c'est naze.
Surtout du côté de Wolwedans, particulièrement surfait :-)

Fabrice.

Charlie47


Charlie47


Charlie47


Charlie47


Verso92


Berswiss

Citation de: Charlie47 le Février 03, 2015, 21:06:08
Sud algérien, l'Assekrem ....
Superbes tes photos de l'Assekrem avec le doigt de Dieu ! Envie d'y retourner  8)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 03, 2015, 20:54:39
La Namibie? Ne perd pas ton temps, c'est naze.
Surtout du côté de Wolwedans, particulièrement surfait :-)
Trop tard, j'y vais en Octobre  8) 8) J'aurais bien fait la traversée Namibie - Tanzanie, mais ce sera pour une autre fois !...



Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 03, 2015, 19:58:01
Cool, les voyageurs se retrouvent, moi je suis Berswiss de partout ! Sur la route, j'écoutais une chanson de Bashung sur les "voyageurs".....
Allez, une petite du sud Libye pour toi et pour aller au delà de notre Islande bien aimée !
Entrée de l'Akakous vers la frontière algérienne....
Incroyable endroit et photo! La dune on dirait presque une coulée de lave...
À quatre pattes :-)

Charlie47

Citation de: Wolwedans le Février 03, 2015, 23:20:38
Maginfique!
Merci,

C'est un endroit assez particulier en bordure des montagnes de l'Aïr (Nord Niger) qui forme ce qu'on appelle la Pince de crabe... Cette dune rentre littéralement dans la pince (qui fait environ 10 kms au plus large, et la dune fait environ 200 m au plus haut pour une quinzaine de kms de long...

Wolwedans


Berswiss

Arche dans l'Akakous au sud de la Libye

Berswiss