choix Fuji X100 en 2015?

Démarré par iceman14, Janvier 28, 2015, 10:25:12

« précédent - suivant »

Conan777

Citation de: Alain-P le Octobre 09, 2015, 09:57:32
ne pas oublier de voir le site Fuji qui propose des appareils "refurbished"  acec une garantie usine que ne donnera jamais un achat à un particulier.

S'il te plait, Peux-tu me fournir le lien je n'arrive pas à trouver ça ;)
Merci d'avance!

Alain-P

Citation de: Conan777 le Octobre 09, 2015, 10:41:27
S'il te plait, Peux-tu me fournir le lien je n'arrive pas à trouver ça ;)
Merci d'avance!

Pas de problème voila :  http://shop.fujifilm.co.uk/refurbished-digital-cameras

Vérifier la case en haut et à droite " Select Your Currency " pour que as prix s'affichent en €uros .
et naviguer dans les diverses rubriques....
La case à droite milieu de page "What is Refurbished? " explique l'origine et la garantie.

C'est an Anglais mais assez basique pour ne pla préter à trop de confusions.
Perpétuel insatisfait.....

Conan777

Citation de: Alain-P le Octobre 09, 2015, 13:10:26
Pas de problème voila :  http://shop.fujifilm.co.uk/refurbished-digital-cameras

Vérifier la case en haut et à droite " Select Your Currency " pour que as prix s'affichent en €uros .
et naviguer dans les diverses rubriques....
La case à droite milieu de page "What is Refurbished? " explique l'origine et la garantie.

C'est an Anglais mais assez basique pour ne pla préter à trop de confusions.


Merci !  ;)

poppins92


Polak

#179
Et en 2019 , alors?
je viens d'acheter cet appareil en état convenable . C'est très amusant à utiliser grâce au viseur optique et à l'obturateur central . En général je n'aime pas le design rétro mais là c'est en cohérence avec l'utilisation.
Il a la dernière version firmware et , à la lecture des tests de l'époque du lancement , cela semble avoir amélioré les choses en matière d'AF et de mise en route.

Très content de mon achat et les premiers  résultats me semblent  prometteurs. Le X100 en 2019 est une bonne affaire.

MMouse

Ça ne m'étonne pas du tout. L'objectif est toujours le même et même si le capteur n'est pas X-Trans, ça fait de bonnes photos !
Ce qui était exceptionnel à sa sortie ne l'est plus aujourd'hui, c'est la seule différence.

J'ai ressuscité un vieux GF1 (10 ans) et pourvu qu'on ne monte pas dans les isos, c'est sympa à utiliser et correct avec de bons objos.

Sebas_

Pour avoir eu un X100 et maintenant un X100s (en etant passe par le X-E1 entre temps), je prefere meme le rendu Bayer.
J´utilise LR, et je shoote en Canon, celui explicant surement mes "mauvaises" habitudes, mais je retrouve beaucoup plus mes petits avec les fichiers du X100 qu´avec les XTrans (surtout au niveau de l´accenturation).

La serie X100 est effectivement un "classique" a mes yeux aussi: indemodable et tres pratique, bien qu´assez specifique.

MMouse

Même impression avec le vieux Bayer du X-A1.

Robertaz

Citation de: MMouse le Mars 29, 2019, 11:56:25
.... et même si le capteur n'est pas X-Trans, ça fait de bonnes photos !
......

Le rendu est meilleur que les xtrans. Ce fuji restera historique.

poppins92

Citation de: Robertaz le Mars 29, 2019, 19:55:47
Le rendu est meilleur que les xtrans. Ce fuji restera historique.

C est bien pour cela que je garde le mien
Pourvu qu il dure longtemps

Polak

J'ai donc utilisé samedi ce X100 dont la simple prise en main est une satifaction .
Un vrai plaisir à utiliser avec le viseur optique . Fuji a réussi fournir une sensation vraiment rétro . En plus ce viseur cadre trop serré et a une forte distorsion en barillet, génial !  Le petit clic de l'obturateur central achève le travail.
Moi qui suit un adepte de l'EVF Sony ( diaph réel) , je suis aux antipodes de mes sensations habituelles: je n'ai qu'une très vague idée du résultat final avant de déclencher.

Justement le résultat final est excellent et ce couple capteur-objectif est très bon. Les clichés sont très exploitables dans LR.

Polak

Citation de: Polak le Mars 31, 2019, 09:56:23
J'ai donc utilisé samedi ce X100 dont la simple prise en main est une satifaction .
Un vrai plaisir à utiliser avec le viseur optique . Fuji a réussi fournir une sensation vraiment rétro . En plus ce viseur cadre trop serré et a une forte distorsion en barillet, génial !  Le petit clic de l'obturateur central achève le travail.
Moi qui suit un adepte de l'EVF Sony ( diaph réel) , je suis aux antipodes de mes sensations habituelles: je n'ai qu'une très vague idée du résultat final avant de déclencher.

Justement le résultat final est excellent et ce couple capteur-objectif est très bon. Les clichés sont très exploitables dans LR.
qui suis....

Polak

Citation de: poppins92 le Mars 30, 2019, 21:46:10
C est bien pour cela que je garde le mien
Pourvu qu il dure longtemps
C'est ce que je suis en train de me dire.

Siobhan

Je suis équipée en FF Sony mais j'ai aussi ce X100 pour la photo de rue et la photo de tous les jours. Sur le coup, je me suis aussi posée la question de le remplacer par plus récent et puis pour quoi finalement ? Je ne l'utilise pas pour les photos d'action et il est parfait pour la photo de rue.
Le fait qu'il ne m'oblige pas à gérer un parc objectif supplémentaire est aussi un gros plus pour moi.

Pour un appareil de 8 ans maintenant, je le trouve encore en bonne forme  ;D

A-snowboard

Je me tâte à prendre un X100...

J'ai pensé au X100F ou T. Mais les prix me piquent un peu, d'autant plus que j'ai d'autres achats de prévu.

C'est un boitier que j'aimerai avoir afin d'avoir l'obturateur central pour étendre mes capacités d'utilisation du flash. (et donc dépasser les 1/200 sans perte d'énergie).

Donc si je trouve un petit X100, ça vaudrait vraiment le coup ?

A-snowboard

Petit up pour voir s'il y a d'autres passants ?

hyago

#191
Citation de: A-snowboard le Septembre 26, 2019, 19:52:59
Petit up pour voir s'il y a d'autres passants ?

Bonsoir je passais par là...

J'ai un X100 qui me va comme un gant et je l'ai depuis 2011, petit passage au SAV pour nettoyer et ajuster la bague Diaph qui se coinçait... De retour, il est comme neuf... Et je m'en sers encore avec grand plaisir...

J'ai eu aussi (acheté à sa sortie) le X100F et si bien il ne rendait pas mal, il m'a obligé a jongler avec les dématriceurs... Je me sers habituellement de DxO PhotoLab 2.3 et les gens de DxO refusent d'intégrer le x-trans, donc besoin de passer sur PowerShot pour les RAFs... finalement lors d'une traversée à voile il a pris un coup d'eau de mer, et je ne l'ai pas remplacé... Donc encore en 2019, si je joue avec mes reflex Nikon et un X-Pro2 avec quelques optiques,  je conserve comme un bijou ce petit X100 qui me rend de très bons services et dont les RAFs sont traités avec mon dématriceur  favori...

Je viens justement de "traiter" à nouveau quelques portraits de 2011 faits en RAF. Ce sont des indignés espagnols chez moi, à Valencia à 12.800 ISO f2,8 et vitesse auto sous DxO PhotoLab 2.3 avec un rendu de  vieux (Filmpack sels d'or)... :D shoots entre 2h et 3h du matin avec illumination pourrie par les lampadaires. Je ne veux pas être excessif dans mes jugements, mais le  piqué du X100 dépasse de très loin celui du X100F à 2,8f... 


-

-

-

-


Il a encore de beaux jours devant lui mon X100 qui m'a accompagné au Guatémala, en France, Roumanie, Hongrie, etc... Je ne risque pas de m'en défaire...  :)
Un médiocre amateur.

A-snowboard


hyago

Un médiocre amateur.

A-snowboard

Je pensais au fuji X100 pour expérimenter les possibilité de l'obturateur central sans avoir trop à investir.

après en "emporte partout" ça reste encore un peu trop gros pour moi.

hyago

Re-bonsoir,

Pas plus tard que le 14 aôut, je suis monté en avion de Valencia à Marseille et comme d'hab j'avais mon X100 dans la poche:

Décollage de Valencia... (comme je suis handicapé on me porte en fauteuil roulant à l'avion...et j'en profite  ;D) ici c'est à f8 quand même...  :D


-

-
Nos rizières et le grand lac de l'Albufera qui les alimente... Le riz est en pleine maturation...

-
Le vieux Port de Marseille vers 20h...

-

-
Marignane en vue...  ;)

-
C'est léger, ça tient dans la poche, et son capteur APS-C est très bon pour ce genre d'images... pourquoi s'en défaire ? Il tient compagnie a mes D500, D7000, D700 et D850 et il n'a pas à en rougir...  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: A-snowboard le Septembre 26, 2019, 22:39:15
Je pensais au fuji X100 pour expérimenter les possibilité de l'obturateur central sans avoir trop à investir.

après en "emporte partout" ça reste encore un peu trop gros pour moi.

Tu peux faire de tout avec, si tu veux expérimenter il tient le coup, je t'assure...

Pour moi, c'est de l'idéal comme "emporte partout", surtout si on compare au gros sac photo Lowerpro avec 6 optiques et deux reflex. Le tout semble une enclume si on compare au X100... Je le mets souvent au cou avec sa petite courroie et je ne sens même pas le poids, et je répète que je suis sérieusement handicapé: je boîte et je marche tout le temps avec une canne. J'ai du mal avec mon sac a dos mais je fais l'effort. Après un grave accident en tant que piéton tapé par un taxi qui m'a cassé un genou en 4, la photo me sert d'excuse pour marcher et faire ainsi une bonne rééducation.  ;D
Un médiocre amateur.

A-snowboard

Sympa ces photos ! ça me fait bien plus envie !!!

Bah justement je vais plus opter pour un compact pour que ça reste dans la poche.

Après faudrait que je me trouve un petit x100 à 300€ ... la je ferais le pas sans hésiter je pense. D'autant plus que vu mon usage. ça sera au dessus de f/4 je pense.

Powerdoc

Citation de: A-snowboard le Septembre 27, 2019, 00:53:48
Sympa ces photos ! ça me fait bien plus envie !!!

Bah justement je vais plus opter pour un compact pour que ça reste dans la poche.

Après faudrait que je me trouve un petit x100 à 300€ ... la je ferais le pas sans hésiter je pense. D'autant plus que vu mon usage. ça sera au dessus de f/4 je pense.

attention, c'est un appareil relativement fragile : le mien ne marche plus, hélas, alors qu'il est en excellent état apparent

doppelganger

#199
Citation de: A-snowboard le Septembre 27, 2019, 00:53:48
Après faudrait que je me trouve un petit x100 à 300€ ... la je ferais le pas sans hésiter je pense. D'autant plus que vu mon usage. ça sera au dessus de f/4 je pense.

D'après a cote CI (qui tire les prix bien vers le bas), tu ne peux espérer que le X100 1er du nom, pour 350€ en état normal. Le X100F est à 740€.

J'ai bien peur que ce soit 300€ de perdu, si tu trouvais cette "perle rare".