"Stédicam" ou support d'épaule pour filmer avec Powershot Canon G7X

Démarré par digicam, Janvier 28, 2015, 16:46:48

« précédent - suivant »

digicam

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un support ou fabriqué un style de "stédicam" pour utiliser avec ce petit compact expert qui ne donne pas mal du tout en vidéo full HD 60 im;/sec.
Il faudrait simplement lui trouver ou fabriquer un petit support d'épaule, afin d'avoir plus de stabilisation, car il est si petit dans la main que c'est parfois difficiles de ne pas bouger...
Merci d'avance aux ingénieux bricoleurs de ce fil...   ;)

arpege

Amazon est ton ami  ;)
Tu tapes support d'épaule dans l'onglet rechercher et la miracle  :D
Amitiés

digicam

ci' vais voir sur le site si je trouve chaussure à mon pied.

panthersky

Oui j'ai moi aussi opté pour le steadie avec mon 6D. Trouvé sur Amaz.. pour une poignée d'Euros. Compte 10 bonne minutes pour régler la gravité et de la patience pour maitriser la chose.

TheSoulsRemain

J'ai une glidecam HD2000 avec 6D et Tamron 2/70 2.8 VC USD.

Le réglage est long (compte 1h pour bien maitriser la finesse)
Tous les sites indique qu'il faut prends un plateau 577 .....grosse erreur en ce qui me concerne

Le résultat est étonnant et très facile à gérer au premier abords......malheureusement c'est beaucoup plus complexe que ça. La gestion des mouvement (l'anticipation) est difficile.

C'est un métier à part entière.

Pas de zoom possible, et choisir son champ de netteté avant parce qu'il n'est pas possible de le corriger en capture.

Une fois qu'on maitrise un minimum dans les mouvement le distance sujet/objectif, ça va nettement mieux.