Canon EF 11/24 f/4 L

Démarré par Pixels.d.Argent, Janvier 29, 2015, 18:46:23

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: jp60 le Janvier 30, 2015, 18:18:51
Si tu veux des étoiles sous forme de points et non de traits, tu ne peux pas poser longtemps (genre 15 s au 24 mm) Plus c'est ouvert, mieux c'est! Bon, ça reste spécifique mais s'il y avait un objectif comme le Nikon 14-24 F2,8, peut être que je craquerais!

quelques photos ici de ce que j'aime faire: http://www.avecousansailes.fr/2014_109.htm

JP
et le nouveau 15-30 f/2.8 de chez tamy ?  ;)

THG

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2015, 18:50:10
Détrompe toi, il est bien informé. Comme dit plus haut, c'est un des rares à avoir annoncé, et avec des indications précises, la venue du 7D MKII il y a plus d'un an.

Généralement les gens d'EOS numérique arrivent à avoir des infos très fiables bien avant les autres. j'ai bien essayé de savoir comment mais c'est motus!  ;)

Mmmmh, c'est toi qui voit ;-)

jp60

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 30, 2015, 18:50:31

et le nouveau 15-30 f/2.8 de chez tamy ?  ;)

Oui j'attends de voir des tests.  :) S'il est très bon, je pense que je revends mon 16-35F4IS (très bon par ailleurs mais pas assez lumineux dans certains cas)

JP

Pixels.d.Argent

Citation de: THG le Janvier 30, 2015, 18:57:32
Mmmmh, c'est toi qui voit ;-)

oh moi je ne suis que spectateur! Pour ma part, aussi bon soit il cet objectif ne fait pas partie de ma liste car ses focales ne correspondent pas du tout à mes besoins. Mais pour celui qui travaille souvent en UGA, ça a l'air d'être une belle bête! Et il parait être tout à fait taillé pour le reportage avec le 5Ds.

gebulon

Reste a voir le budget pour les filtres et porte filtres!
C'est un truc qui m'a toujours arrêté pour few cailloux là

THG

Citation de: gebulon le Janvier 31, 2015, 07:56:06
Reste a voir le budget pour les filtres et porte filtres!
C'est un truc qui m'a toujours arrêté pour few cailloux là


Très honnêtement, j'ai eu tellement de plaisir à bosser avec le 14-24 mm Nikon - l'abandonner pour revenir chez les rouges a été un déchirement - que la question des filtres ne se pose même pas et, vu le prix probable du caillou, ça reste une dépense secondaire :-)

Pixels.d.Argent

Citation de: THG le Janvier 31, 2015, 09:30:05
Très honnêtement, j'ai eu tellement de plaisir à bosser avec le 14-24 mm Nikon - l'abandonner pour revenir chez les rouges a été un déchirement - que la question des filtres ne se pose même pas et, vu le prix probable du caillou, ça reste une dépense secondaire :-)

+1!

Sans compter, qu'en plus de LEE Filters, on trouve de très bons filtres moins chers chez Lucroit et Hitech.

gebulon

Perso, quand on démarre avec ce type de système, mettre 500/600€ pour un ensemble support filtre,
je trouve ça quand même assez couteux en rapport d'un objo à 2 000€.

Après je suis d'accord que ce n'est pas mon usage prédominant, peut-être que vu l'usage que j'en ferai, cela me refroidis;
j'ai fais quelques panier dans les deux marques en fonction de mes objos du moment, au final je n'ai pas franchis le pas, du coup, je n'ai ni UGA ni filtre  :D

Le 14/24 nikon est à tomber mais c'était avant, et le 14mm fixe canon ne m'a pas convaincu et je l'ai revendu après quelques essais pas franchement glorieux...


polym

Avec le 5Ds qui s'annonce, si l'objectif est très bon dans les coins comme ça risque d'être le cas, ça va faire un outil polyvalent pour faire de la visite virtuelle haut de gamme ...

THG

Good news, semblerait qu'il y ait un porte-filtre derrière.

ERIC.V

CitationGood news, semblerait qu'il y ait un porte-filtre derrière
Comme sur le 8-15 (porte gélatine à la baïonnette)?

newworld666

Citation de: THG le Février 02, 2015, 16:44:02
Good news, semblerait qu'il y ait un porte-filtre derrière.

WOW !!! je suis déjà fan !

mais les seuls objectifs avec des porte-filtre à l'arrière cogne dans les 6000€ et plus  :'( ... alors les 2800-3000€ risquent bien d'être de la partie  ;).
Canon A1 + FD 85L1.2

THG

Citation de: newworld666 le Février 02, 2015, 16:51:14
WOW !!! je suis déjà fan !

mais les seuls objectifs avec des porte-filtre à l'arrière cogne dans les 6000€ et plus  :'( ... alors les 2800-3000€ risquent bien d'être de la partie  ;).

Les 17-40, 15 fisheye et 8-15 ne coûtent pas 6000 €...

il me semble que le 17 TS/E en avait aussi, mais je ne m'en souviens plus, je l'avais refourgué en passant chez les jaunes en 2010.

newworld666

Citation de: THG le Février 02, 2015, 17:16:40
Les 17-40, 15 fisheye et 8-15 ne coûtent pas 6000 €...

il me semble que le 17 TS/E en avait aussi, mais je ne m'en souviens plus, je l'avais refourgué en passant chez les jaunes en 2010.

ils ont des porte filtres arrière ?
Canon A1 + FD 85L1.2

THG

des porte-gélatine en fait, mais effectivement, en sortant de ma torpeur hivernale, je me rends compte que, effectivement, ça va être difficile de placer un filtre ND ou grad là :-P

newworld666

Maintenant, un filtre CPL dans en porte filtre comme sur les grand blancs, je serai curieux de savoir si on retrouve la problématique des filtres placé devant sur les grand angles ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Pierre34

Le 17 TSE n'a pas de porte filtre arrière.

Mais LEE as créé un truc pour mettre un pola ou des filtes dessus (vu il n'y a pas trop longtemps).

ERIC.V

Citation
ils ont des porte filtres arrière ?



 

Sur le 8-15mm c'est fait comme ça (photo très vite faite au compact sony)

newworld666

Citation de: ERIC.V le Février 02, 2015, 19:11:50
Sur le 8-15mm c'est fait comme ça (photo très vite faite au compact sony)
ça sera effectivement chaud pour du ND, CPL ou autres..  :D ..
Peut-être que ça sera ça sur le 11/24 et donc pas de filtre.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 02, 2015, 19:14:51
ça sera effectivement chaud pour du ND, CPL ou autres..  :D ..
Peut-être que ça sera ça sur le 11/24 et donc pas de filtre.

On ne trouve de gélatine ND?

parce que même pour les télés, le porte filtre d'origine peut en recevoir.
J'ai acheté le porte filtre pour filtre à visser mais le seul filtre que j'ai acheté ne rentre pas dedans (trop large)

Aphid

Citation de: gebulon le Février 02, 2015, 19:18:24
On ne trouve de gélatine ND?

parce que même pour les télés, le porte filtre d'origine peut en recevoir.
J'ai acheté le porte filtre pour filtre à visser mais le seul filtre que j'ai acheté ne rentre pas dedans (trop large)


Le B+W 52mm en ND8 passe sur le porte filtre Canon 52(WII), modèle à visser.
Sébastien

newworld666

comment t'as fait ton compte ?

de mon côté sur le 300L2.8ISII j'ai choisi un Hoya ProND32 52mm (5 Stops c'est que j'utilise pour mes filés entre 1/60 et 1/100 en plein jour et garder F2.8 ou F3.2)
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 02, 2015, 20:15:48
comment t'as fait ton compte ?

de mon côté sur le 300L2.8ISII j'ai choisi un Hoya ProND32 52mm (5 Stops c'est que j'utilise pour mes filés entre 1/60 et 1/100 en plein jour et garder F2.8 ou F3.2)

Je me suis mal démerdé  :D
Comme j'ai tout commandé en même temps sur le net, j'ai voulu prendre le ND variable slim cokin, mais il ne passe pas en diamètre, pour pas grand chose...
Il faut que je rachète un ND normal, mais c'est vrai que si je trouve des gélatines ND pour le porte filtre d'origine des télés plus pour l'UGA, si c'est utilisable, pourquoi pas.

Car je pense que si on se fie aux images, il va encore falloir un système de fixation spéciale sur le pare soleil qui coûte un oeil! (enfin je trouve...)

Pierre34

Bonjour,

Il n'y a pas de grosses pertes de qualités avec les gélatines ?

THG

Citation de: Pierre34 le Février 03, 2015, 21:13:11
Bonjour,

Il n'y a pas de grosses pertes de qualités avec les gélatines ?


pas plus qu'en soufflant de la buée sur la lentille.