SIGMA 300mm f/2.8

Démarré par JeanBapt, Août 24, 2008, 10:14:58

« précédent - suivant »

vulpes

je te conseille aussi (surtout ? ) de vérifier la compatibilité avec l'APN (j'ai été très échaudé de ce côté) et 13 ans, ça fait beaucoup chez Sigma ...  ;D
Impossible photographe....

QuattroS1

Citation de: vulpes le Mai 30, 2016, 18:57:51
je te conseille aussi (surtout ? ) de vérifier la compatibilité avec l'APN (j'ai été très échaudé de ce côté) et 13 ans, ça fait beaucoup chez Sigma ...  ;D

test in situ du couple D750-300, si possible à l'extérieur du magasin, ensuite "analyse" des photos sur pc, et enfin si les résultats sont proches du niveau souhaité, passage à l'acte...

CCD1024

Le 120-300 SPORT 2.8 est une tuerie sur le D810 dès f/2.8 ! Donc il sera nickel sur un D750
AF super rapide (c'était encore plus magique sur mon ex-D4s)
Je l'utilise aussi assez souvent à 420mm f/4 avec le TC1401
Par contre, il est lourd.
Il faut aussi faire quelques microréglages, comme presque tous les Sigma sur un Nikon. Mais le Dock USB aide aussi.

Je n'ai pas testé le fixe 300mm f/2.8 Sigma. Je ne peux pas te dire.


big jim

Salut,

Alternative au 120-300 Sport, la version EX OS qui a les mêmes formule optique, AF et OS que le Sport. Il est aussi un peu plus léger.
A tout hasard  ;) :

http://www.pixelistes.com/forum/sigma-120-300-f-2-8-ex-dg-os-hsm-t154980.html

QuattroS1

testé et pas approuvé, sur D750, en extérieur, sur monopod...AF "pas fiable", hors focus, revêtement "bizarre"...
suis reparti avec un 2.8 VR  ;D

AL79

Citation de: QuattroS1 le Juin 13, 2016, 10:23:26
testé et pas approuvé, sur D750, en extérieur, sur monopod...AF "pas fiable", hors focus, revêtement "bizarre"...
suis reparti avec un 2.8 VR  ;D

Si tu parles bien du 300 (le fixe), il a effectivement l'ancien revêtement "peau de pêche" que Sigma a abandonné à juste titre  ;D
Pour le pb d'AF, c'est plus surprenant. Ou bien un exemplaire fatigué, ou bien un souci avec les boîtiers Nikon récents, je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, tu ne devrais pas regretter ton achat  ;)
Alain

QuattroS1

Citation de: AL79 le Juin 13, 2016, 15:53:51
Si tu parles bien du 300 (le fixe), il a effectivement l'ancien revêtement "peau de pêche" que Sigma a abandonné à juste titre  ;D
Pour le pb d'AF, c'est plus surprenant. Ou bien un exemplaire fatigué

Yep Sigma 300 fixe 2.8, vraiment étrange au touché cette finition...à mon goût...ce qui a été le pire pour lui, ce fut la séance de comparo avec le Nikkor 300 2.8 VR  ;)
l'AF du Sig m'a plusieurs fois fait le coup de l'aller-retour complet de la plage de map...et franchement je ne pense pas que l'on puisse incriminer le D750...

AL79

Citation de: QuattroS1 le Juin 13, 2016, 16:26:35
...et franchement je ne pense pas que l'on puisse incriminer le D750...

Dans ton cas, avec un D750 qui ne pose pas de soucis par ailleurs, le problème est évidemment du côté de Sigma.
Ce que je voulais dire, c'est que ces soucis de compatibilité avec les objectifs Sigma (notamment des objectifs un peu anciens, avec lesquels on trouve parfois des anomalies d'exposition ou d'AF) sont plus fréquents chez Canon que chez Nikon.
Du moins c'est mon impression, à en croire les cas rapportés sur les forums.

Mais même parfaitement calé, le Sigma est nettement inférieur à un 2.8 VR. Pas le même tarif non plus  ;)
Alain