Tiens, comme c'est bizarre...

Démarré par JPSA, Janvier 30, 2015, 18:35:49

« précédent - suivant »

DUNY


vulpes

Citation de: DUNY le Février 03, 2015, 20:07:07
Vu le nombre "gazé" c'est déjà pas mal mais apparemment pas suffisant.......
http://www.wikistrike.com/article-l-aeroport-d-amsterdam-va-gazer-les-oies-sauvages-103617660.html

ton article date du  18 Avril 2012 et je ne vois pas où tu veux en venir ...
Impossible photographe....

heneauol

Citation de: vulpes le Février 03, 2015, 22:06:49
ton article date du  18 Avril 2012 et je ne vois pas où tu veux en venir ...
Ben il faut faire croire que les oies (et presque toutes les autres espèces) sont néfaste partout et dans tous les cas même quand cela ne l'est pas pour pouvoir s'adonner aux joies de la "saine " gestion.
les hommes, les anges, les v..

kochka

N'y aurait-il pas une légère confusion avec  la destruction pour cause de nuisance, à moins que la vie des oies soit plus précieuse que celle des passagers?
Technophile Père Siffleur


heneauol

Citation de: kochka le Février 04, 2015, 13:15:35
N'y aurait-il pas une légère confusion avec  la destruction pour cause de nuisance, à moins que la vie des oies soit plus précieuse que celle des passagers?
pour éviter les birds strike, s'il n'y a pas d'autres solutions (par ex effaroucher avec des rapaces), évidement il faut faire le nécessaire
les hommes, les anges, les v..

vulpes

Citation de: DUNY le Février 04, 2015, 16:08:35
Voilà une étude plus récente http://www.isnea.eu/bilan-mitige-des-mesures-de-regulation-des-oies-aux-pays-bas-les-dommages-persistent/ avec les mêmes conclusions...

Effectivement, on comprend mieux ...

Surtout en regardant les " contributeurs et soutiens" en bas de page  ;D
Impossible photographe....

patrice

si les trains ne peuvent plus circuler  ;D

(diapo, Cap Tourmente)

kochka

Citation de: vulpes le Février 04, 2015, 17:12:51
Effectivement, on comprend mieux ...

Surtout en regardant les " contributeurs et soutiens" en bas de page  ;D
Gasp!! 
Si les renards se mettent aussi au confit d'oie,  pourra-t-on encore confiance à la nature?
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Encore des experts....  ???
Des oies avec du 7.62, ou .243......  >:(
Pour les oies, je prendrais canons lisses, chambrés en 76, full choke et 1/2 choke.
36 grammes de plomb N° 4 ou 5.....
ps: je ne chasse pas...

heneauol

Citation de: vulpes le Février 04, 2015, 17:12:51
Effectivement, on comprend mieux ...

Surtout en regardant les " contributeurs et soutiens" en bas de page  ;D

J'avais pas vu  :D :D :D :D :D
Pas du tout orienté cet article :  il faut tout flinguer, même le renard qui ferait le boulot, cela tombe pil poil, la " gestion" totalement désintéressée c'est comme par hasard leurs passe-temps favoris.
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: Elgato94 le Février 04, 2015, 20:02:37
Encore des experts....  ???
Des oies avec du 7.62, ou .243......  >:(
Pour les oies, je prendrais canons lisses, chambrés en 76, full choke et 1/2 choke.
36 grammes de plomb N° 4 ou 5.....
ps: je ne chasse pas...
Tu ne voudrais pas qu'en plus qu'ils sachent de quoi ils parlent.  >:(
J'ai pourtant trouvé une photo qui leur donne raison.  :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

pimy

Citation de: DUNY le Février 04, 2015, 16:08:35
Voilà une étude plus récente http://www.isnea.eu/bilan-mitige-des-mesures-de-regulation-des-oies-aux-pays-bas-les-dommages-persistent/ avec les mêmes conclusions...

une étude scientifique de l'Insea, ça en jette  ;)

L'institut Scientifique Nord Est Atlantique (INSEA) repose principalement sur l'association et la contribution active de plusieurs fédérations départementales des chasseurs...

pimy


heneauol

Citation de: kochka le Février 04, 2015, 20:27:14
Tu ne voudrais pas qu'en plus qu'ils sachent de quoi ils parlent.  >:(
J'ai pourtant trouvé une photo qui leur donne raison.  :D :D :D :D

:D
Ce n'est pas si éloigné de la réalité (sauf la DCA). Un ornitho du coin m'a dit qu'un chasseur a un jour demandé s'il y avait moyen de chasser dans les marais d'Harchies (=réserve naturelle RAMSAR). des chasseurs qui "exercent" à la limite des réserve, c'est par contre  très courant. En Somme la concentration de chasseurs en ligne est parfois telle que l'on a l'impression d'un mur de plomb infranchissable...
les hommes, les anges, les v..

DUNY

Ne généralisons pas ,on a tous des casseroles...........................
Je rouvre aujourd'hui Piaf Info Monde pour vous faire part d'un scandale qui marque une fois de plus, une fois de trop à mes yeux les connivences qui existent entre certains dirigeants de la Ligue de Protection des Oiseaux et certaines grandes entreprises, dans le cas présent EDF.

Le Canard Enchainé dénonce cette semaine un scandale qui ne doit laisser aucun d'entre nous indifférent.

Dans l'Hérault, la L.P.O a la charge de veiller sur les oies cendrées, les faucons crécerellettes et accessoirement les chauve-souris. Pour cela l'Etat, nous, lui octroie 35.000 euros.

Dans le même temps, EDF charge et paie 5.200 euros par an la L.P.O de l'Hérault pour affirmer, malgré les dizaines pour ne pas dire les centaines de cadavres d'oiseaux et de chauve-souris, que l'impact des éoliennes sur ces animaux est nul ... . 

Cerise sur le gâteau, l'ancien directeur de la L.P.O de l'Hérault est salarié d'EDF depuis 2007 et l'ornithologue chargé de la surveillance de la mortalité des oiseaux est ... salarié d'EDF depuis août dernier.

A VOMIR.

ohms

Citation de: JPSA le Janvier 30, 2015, 18:35:49
Dernière circulaire du ministère de l'environnement concernant la fermeture de la chasse au gibier d'eau:

La fermeture au 31 janvier s'appliquera aussi à la chasse aux oies, mais les chasseurs n'en seront informés que dans la semaine qui suit la date officielle de fermeture.... qui ressuscitera les oies mortes entre-temps ?  :D  :D  :D

Merci pour elles, Madame la Ministre  ;)


Ségolène étant une oie, je ne comprends pas qu'elle de défende pas mieux sa propre espèce  ;D ;D ;D ;D


ohms

Citation de: JPSA le Janvier 30, 2015, 18:35:49
Dernière circulaire du ministère de l'environnement concernant la fermeture de la chasse au gibier d'eau:

La fermeture au 31 janvier s'appliquera aussi à la chasse aux oies, mais les chasseurs n'en seront informés que dans la semaine qui suit la date officielle de fermeture.... qui ressuscitera les oies mortes entre-temps ?  :D  :D  :D

Merci pour elles, Madame la Ministre  ;)


Ségolène étant une oie, je ne comprends pas qu'elle de défende pas mieux sa propre espèce  ;D ;D ;D ;D


Nemrod63

Dixit le communiqué de la LPO: la seule étude qui soit en cours (2011 à 2014) http://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-23552-oie-cendree-rapport-ONCFS.pdf est celle que le Ministère de l'Ecologie a commandé à l'ONCFS? dont acte!

Coût total du programme sur 3 ans (fonctionnement, investissement, hors coût
personnel permanent et occasionnel) : 172 600 €
Sources de financement
FNC : 102 600 € (crédits déjà engagés)
ONCFS : 70 000 € (dont 49 000 € déjà engagés)
LPO : non défini
ANCGE, MNHN et FNE : 0 €

je m'interroge quand même sur les motivations de non participation financière des deux associations "écologistes" qui ont participé à cette étude sachant que le budget 2012 de la LPO était de 13,523 millions d'euros  ???

Soit  à l'instar de l'ASPAS, ils considèrent que l'ONCFS n'est pas indépendante, dans ce cas il ne fallait pas y participer et lancer sa propre étude. Soit ils considèrent qu'elle est assez intègre pour mener une étude scientifiquement incontestable et indépendante et  il n'y pas lieu de s'offusquer qu'elle soit financée majoritairement par les redevances des chasseurs !