Topic des Quattro (DP1,2,3 et peut être un jour SD)

Démarré par Buchette, Février 01, 2015, 10:07:18

« précédent - suivant »

Jello Biafra

Citation de: KazukyAkayashi le Novembre 09, 2015, 23:44:10
Première "vrai" photo au DP2Q nouvellement arrivé :D

Voilà qui me conduit à me questionner sur le positionnement de l'être dans les cercles de la pensée, en considérant les apports éxogènes d'un univers de réflexion non-circulaire, et les projections de la pensée circulaire au delà des limites de cet univers!
I'm a hyena!

Buchette

Citation de: KazukyAkayashi le Novembre 09, 2015, 23:44:10
Première "vrai" photo au DP2Q nouvellement arrivé :D

ƒ/2.8 | 30.0 mm | 1/40s | 125 iso

Cool bienvenue ;D. Alors c'est quoi ton ressenti? J'ai fait une bonne partie de mes photos de vacances d'été avec le combo DP2Q et Ricoh GR, c'est vraiment un ensemble qui m'a satisfait en terme de perfs/portabilité.

KazukyAkayashi

hmm je dirais que c'est un retour a mon SD15 mais en mieux (notamment les 2 molette, et la vitesse d'écriture), et donc différent des Merrill. Bien sur je ne l ai pas encore tester comme je le voudrais (en studio notamment) et y a certains bugs assez gênant qui sur papier sont réglés mais pas en pratique .. notamment les micro-freezes ....
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Buchette

Citation de: KazukyAkayashi le Novembre 10, 2015, 19:27:53
hmm je dirais que c'est un retour a mon SD15 mais en mieux (notamment les 2 molette, et la vitesse d'écriture), et donc différent des Merrill. Bien sur je ne l ai pas encore tester comme je le voudrais (en studio notamment) et y a certains bugs assez gênant qui sur papier sont réglés mais pas en pratique .. notamment les micro-freezes ....
tu veux dire le leger freeze parfois à la mi course du déclencheur? De toute manière, ça sera jamais une mitraillette celui là haha.
Pour le noir et blanc je le trouve somptueux.

KazukyAkayashi

hmmm surtout des freeze aléatoire, plus après être sorti des menus/visualisation des images, et parfois avec des couleurs bizarre ....
Et effectivement pour les noir et blanc c'est vraiment pas mal, et puis en N&B après quelques testes jusqu'a 4000iso ça reste bien regardable :D
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

laserverbois

Citation de: KazukyAkayashi le Novembre 11, 2015, 01:49:25
hmmm surtout des freeze aléatoire, plus après être sorti des menus/visualisation des images, et parfois avec des couleurs bizarre ....
Et effectivement pour les noir et blanc c'est vraiment pas mal, et puis en N&B après quelques testes jusqu'a 4000iso ça reste bien regardable :D

Salut Kazuk,

Je n'ai pas remarqué ces couleurs bizarres  :-[ et pour les micro-freeze est-ce que la résolution de l'image visualisée à une incidence  ::)

A+

KazukyAkayashi

Salut Laserverbois :)

Hmm après quelques testes, j'ai remarqué que ces problèmes freeze, couleurs bizarre ce manifestent en condition de basse (très basse) lumière, AF inexistant, plus de déclenchement, obliger d'éteindre et de rallumer le DP les 3/4 du temps  .... (tester ce soir même pour faire de la photo de nuit, gros freeze et écran avec couleurs complétement bizarre)

Le dernier firmware du DP2Q
CitationIt has corrected the phenomenon that the camera may freeze very occasionally, when AF and MF modes are used one after another under conditions where the AF auxiliary light would illuminate the subject.

Donc soit c'est un autre bug lié aussi a ça ou .... soit bah SAV .... :/

ƒ/2.8 | 30.0 mm | 1/60s | 200 iso
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Mizar


Buchette

J'ai jamais eu ton problème kazu (j'ai quelques ralentissement quand c'est très sombre mais pas au point de rallumer la bete). Essaye de faire une maj du firmware? y'en a un pas très vieux si je ne m'abuse.

KazukyAkayashi

Merci Buchette ca me rassure ..... PAS vraiment quand même !!! :p

Hmmm oui gros ralentissements/freeze, mais ce qui m'inquiète c'est que parfois y a des couleurs bizarre, moitié d'écran magenta ou une jolie trame (ca reste pas longtemps genre 1 sec), parfois il revient à la raison mais l'éteindre et le rallumer va bien plus vite que d'attendre ..., mais comme je l'ai dit c'est quand il fait sombre, en journée pour le moment je n'ai pas eu de problème, ce qui me fait penser plus à un bug qu'a un problème hardware ... (j'essaie de me rassurer :P)

Mon DP est à jour, mais ce bug est censé être réglé d'après le changelog de M.Sigma.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

KazukyAkayashi

Toujours ce problème de gros ralentissements/freeze, et de couleurs d'écran peu attirante ... et cette fois en plein jour ..... ça sens le SAV à mon grand regret ....

Sinon quand même dans tout ça première balade avec le DP2Q :D

1


2


3
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pentax10d


KazukyAkayashi

Merci :), aucun freeze pour la journée d'hier ...

Sinon suite  ;D

4.


5.


6.


7.


8.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

MESSINE

De mon côté, pas de freeze ni rien de tout ça.
DP1Q
Le soleil en ce Dimanche si particulier...

Mizar


MESSINE

Chouette rendu, Mizar, qui me fait penser au dessinateur Bilal.


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

K10etNEX5


Buchette

Je suis intrigué par ce dpo, il prend vraiment de la place pour le coup.

Mizar le rendu est beau, mais c'est dommage la derniere c'est pas exactement centré (les sièges) et pour l'avant dernières la première arche me gêne j'ai l'impression que ça pourrait être redressé un poil dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

après je ne vais pas t'enfoncer, ça doit pas être facile à main levée avec un tel grand angle  :)

Je vais essayer de refaire quelques photos au dp2q pour continuer de nourrir le topic

laserverbois



elvico44

Bonsoir,

Et drapal pour moi, venant de faire l'acquisition d'un très beau Dp1  8)

Maintenant, y'a plus qu'à ! ^^

[at] +
elvico.

MESSINE

#173
Au plaisir de voir tes clichés, Elvico44... Bienvenue!
Magnifique Paris de Mizar... Vraiment.
Mais bon... Envie de prendre l'air... Je vous emmène à la montagne...
Mon banc préféré...

MESSINE

Le bon côté de ce DP1q, c'est que j'évite les raws... Vive les jpg boitiers, juste optimisés rapidement...