Topic des Quattro (DP1,2,3 et peut être un jour SD)

Démarré par Buchette, Février 01, 2015, 10:07:18

« précédent - suivant »


le TITI

Pâquerette .
Sigma DP3M

Dub


Buchette

Vivement que sigma sorte le support DNG pour les autres quattro de la gamme, je suis à deux doigts de revendre le mien...


Old Cotter dam by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr



Dub

Spécial Buchette ...

MAJ de la série DP Quattro ...

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=667

* The latest version of SIGMA Photo Pro 6.5.3 is required to process the RAW data (X3F and X3I files) taken by the dp Quattro series after the firmware update.

;D

Mistral75

Citation de: Sigma Corporation【Benefits of this firmware update】
・It has incorporated the SFD (Super Fine Detail) Mode.
・It has added DNG (No compression RAW Data 12-bit) to the File Format.
・It has changed the specification to initially display selectable languages when all camera settings are reset to factory default with "Reset Settings".
・It has changed the specification to not unlock FOCUS LOCK (AFL) or AE LOCK (AEL) when using the AFL or AEL functions and displaying the menu window or reviewing images.
・It has improved the accuracy of the electronic level when shooting vertically.
・It has corrected the phenomenon that ISO200 cannot be selected for the high limit in the setting of ISO Sensitivity when using ISO AUTO.
・It has corrected the phenomenon that the last frame of the recorded images may become corrupted when the battery power is insufficient while using Auto Bracketing.

nobil

Intéressantes ces mise à jours.
Jolies photos Buchette.

Dp2q:
Full res sur Flickr:

SDIM2949-RT-contrasté by N04/]Noël Billy, sur Flickr

SDIM2959-RT by N04/]Noël Billy, sur Flickr


Buchette

Citation de: Dub le Avril 26, 2017, 10:11:41
Spécial Buchette ...

MAJ de la série DP Quattro ...

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=667

* The latest version of SIGMA Photo Pro 6.5.3 is required to process the RAW data (X3F and X3I files) taken by the dp Quattro series after the firmware update.

;D
ENFIN!!  Maintenant je vais prendre un peu de temps pour comparer si j'ai de la perte au feu entre un traitement X3F SPP ou DNG lightroom direct. Décidémment, on ne peut pas reprocher à Sigma de ne pas faire évoluer ses produits, c'est plaisant.

Buchette

Citation de: Dub le Avril 26, 2017, 10:11:41
Spécial Buchette ...

MAJ de la série DP Quattro ...

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=667

* The latest version of SIGMA Photo Pro 6.5.3 is required to process the RAW data (X3F and X3I files) taken by the dp Quattro series after the firmware update.

;D
Et je me connecte au site sigma, et le download est temporairement coupé. Zuper.

Buchette

Bon j'ai installé le firmware, la seule constatation que je peux faire pour l'instant c'est qu'enregistrer le DNG prend plus de temps que le X3F à carte équivalente.

Une petite photo en attendant


Canberra-4 by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

founy

alors c'est comment en DNG avec LR ? L'année dernière j'ai revendu mon DP2, j'en pouvais plus des X3F.
Merci de vos retours.

DeCa

Bonjour à tous,
Je recherche un retour d'un 50-150 non OS sur un SD Quattro?
Y a t il quelqu'un qui a ce couple par ici?
Merci de vos lumières  ;)
Denis

Mistral75

Citation de: Dub le Avril 26, 2017, 10:11:41
Spécial Buchette ...

MAJ de la série DP Quattro ...

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=667

* The latest version of SIGMA Photo Pro 6.5.3 is required to process the RAW data (X3F and X3I files) taken by the dp Quattro series after the firmware update.

;D

Citation de: Buchette le Avril 26, 2017, 20:46:36
ENFIN!!  Maintenant je vais prendre un peu de temps pour comparer si j'ai de la perte au feu entre un traitement X3F SPP ou DNG lightroom direct. Décidémment, on ne peut pas reprocher à Sigma de ne pas faire évoluer ses produits, c'est plaisant.

Citation de: Buchette le Avril 28, 2017, 06:56:45
Et je me connecte au site sigma, et le download est temporairement coupé. Zuper.

La version 2.0 était buguée, la version 2.01 a été mise en ligne deux jours plus tard :

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=669

Citation de: Sigma Corporation"【Benefit of this firmware update】
・It has corrected the phenomenon that buttons on the back of the camera may not work when restarting the camera after the update, depending on the camera settings.


Buchette

Citation de: founy le Mai 05, 2017, 08:39:54
alors c'est comment en DNG avec LR ? L'année dernière j'ai revendu mon DP2, j'en pouvais plus des X3F.
Merci de vos retours.

Hello, j'avais pas mal d'autres photos à faire du coup je n'ai pas passé de temps dessus. Je vais essayer un peu mais sans y croire, je pense plutot que je vais bazarder mon DP2 quattro.
C'est une machine trop à part, j'ai besoin de simplifier mon workflow et mon parc photo en même temps.

Tadorne

les Sigmas sont à la photo ce que la peinture à l'huile est à l'acrylique : il faut du temps .....
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Buchette

Citation de: Tadorne le Mai 14, 2017, 12:23:48
les Sigmas sont à la photo ce que la peinture à l'huile est à l'acrylique : il faut du temps .....
Avoir du temps pour quelquechose et perdre du temps sur quelquechose n'a rien à voir.

Tadorne

c'est donc que photographier avec un fovéon, c'est perdre son temps, puisque source de lenteur  :)
capteurs micro 4/3 à MF

Buchette

Citation de: Tadorne le Mai 14, 2017, 18:26:58
c'est donc que photographier avec un fovéon, c'est perdre son temps, puisque source de lenteur  :)
Ce n'est pas la prise de vue qui m'inquiete le plus, même si ce n'est clairement pas pour prendre de la F1 en photo. C'est tout ce qu'il y a derrière, la taille des fichiers etc.
Je vais accorder un sursis et faire un comparo X3F et dng pour moi même, si le DNG ne donne pas un résultat aussi bon que les X3F je vais définitivement abandonner.

Tadorne

effectivement, c'est tout le "après la prise" qui est lourd , tant en temps qu'en moyens techniques  - il faut que l'ordi suive , en rapidité et en capacité de stockage. Mais c'est un peu le lot de tous les
appareils modernes avec la montée en pixels.
capteurs micro 4/3 à MF

founy

ton retour m'intéresse Buchette, le DP0 me tente bien, mais comme toi, l'après est un vrai calvaire qui gâche le plaisir...