Drupal, anyone ?

Démarré par maufje2015, Février 01, 2015, 16:35:59

« précédent - suivant »

maufje2015

J'ai refait mon site à 100% avec Drupal.
L'outil n'est pas facile à apprivoiser, mais très puissant.

En guise d'intro, une petite synthèse :

les plus : puissant (nombreux modules pour tout faire ou presque), multilangue, compatibilité avec les mobiles

les moins : complexe (nombreux modules, mais lesquels ?), beaucoup de paramétrage, quelques compétences techniques indispensables

Y a-t-il ici d'autres photographes avec une expérience similaire pour échanger nos expériences ?

sarastro-jr

Désolé, mais avant d'adopter joomla j'ai essaye drupal et. ........... Ça n'a pas marché,  mais bon, ça ne vaut que pour moi

maufje2015

J'ai pratiqué Joomla avant Drupal, mais pas pour un site de photos.
Je te comprends : Drupal, c'est pas facile de s'y mettre... malgré mon background de programmeur, j'ai fini par acheter un bon bouquin Drupal 6 (à l'époque) et après pas mal d'efforts, ça a fini par coller, et après, quand on assimilé le principe, ça roule !
Ça m'a rappelé mes débuts sous unix - il y a "un siècle" - ça vaut le coup, mais l'investissement initial n'est pas négligeable.
Et donc, je comprends et je confirme que ce n'est pas le choix idéal parce qu'il faut pas mal investir en temps et en énergie.
Ceci dit, j'ai quitté Joomla il y a quelques années et depuis il a du faire pas mal de progrès.

Pas facile de choisir un "CMS", sauf peut-être Wordpress qui est vraiment facile à gérer... avec moins de possibilités.
Logique, on n'a rien sans rien.

maufje2015

J'ajoute que, le cas échéant, je suis prêt à aider tous ceux qui se risqueraient dans l'aventure.