Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS (SEL70200G)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 19:33:48

« précédent - suivant »

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,


Jack Odonate

Citation de: pacmoab le Octobre 25, 2015, 20:22:05
Merci ! AFC - Verrouillage AF spot S  ;)
Les zones hors focus sont très plaisantes à mes yeux. ;)
A7RII

Mistral75

Mise à jour en version 03 du logiciel embarqué du Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS.

Citation de: SonyAvantages et améliorations

    Amélioration du réglage IRIS en mode de prise de vue continue

Téléchargement : Windows / macOS

megacycle

Bonjour à tous

Question naive.
Que comprenez-vous dans le terme IRIS en majuscule (pour moi iris c'est un diaphragme)?

Mistral75

Citation de: megacycle le Mai 31, 2017, 10:04:08
Bonjour à tous

Question naive.
Que comprenez-vous dans le terme IRIS en majuscule (pour moi iris c'est un diaphragme)?

Oui, c'est bien ça : c'est une amélioration de la gestion de l'ouverture en rafale, de manière à éviter les images sur- ou sous-exposées.


al-do

Bonjour,
Est-ce le début d'une baisse de prix, ou une opportunité sans lendemain, je viens de recevoir un SEL70200F4 d'amazon italie pour 998,36€ plus 6,58 de port soit moins de 1005€.
Il est parfaitement neuf, et les premières images excellentes.
Ça paye de rester à L'affût.

Didier37

Citation de: al-do le Juin 07, 2019, 19:46:42
Bonjour,
Est-ce le début d'une baisse de prix, ou une opportunité sans lendemain, je viens de recevoir un SEL70200F4 d'amazon italie pour 998,36€ plus 6,58 de port soit moins de 1005€.
Il est parfaitement neuf, et les premières images excellentes.
Ça paye de rester à L'affût.
Bonjour,
J'en doute un peu. Cet achat réalisé sur le site amazon.it est-il vraiment conclu avec Amazon ou l'un de ses vendeurs agrégés par le site ? Dans le second cas ce pourrait être une vente HT.
Didier

stringway

Effectivement, mieux vaut un vendeur agrégé; qu'un vendeur désagrégé.  O0

gregz78

#360
Citation de: Didier37 le Juin 08, 2019, 18:25:26
Bonjour,
J'en doute un peu. Cet achat réalisé sur le site amazon.it est-il vraiment conclu avec Amazon ou l'un de ses vendeurs agrégés par le site ? Dans le second cas ce pourrait être une vente HT.
Didier
Je viens de regarder et il ya un Amazon Warehouse à 994€: c'est de la "pseudo occasion": destockage, emballage abimé, renvoi de produits avant le délai de 15j.

J'ai moi-même acheté une dizaine de produits en Amazon Warehouse : des fois un emballage dégradé mais à 90% du temps le produit est neuf.

al-do

Citation de: Didier37 le Juin 08, 2019, 18:25:26
Bonjour,
J'en doute un peu. Cet achat réalisé sur le site amazon.it est-il vraiment conclu avec Amazon ou l'un de ses vendeurs agrégés par le site ? Dans le second cas ce pourrait être une vente HT.
Didier

Vendu sur le site amazon.it, la facture en italien est au nom d'amazon france avec un numéro de tva français. Et le produit est parfaitement neuf, jamais déballé.

gerarto

C'est un peu bizarre : la facture en italien avec un n° de TVA français...

Normalement il devrait y avoir un N° de TVA Italien et un taux de TVA à 22%.

Mistral75

Citation de: gerarto le Juin 10, 2019, 11:35:26
C'est un peu bizarre : la facture en italien avec un n° de TVA français...

Normalement il devrait y avoir un N° de TVA Italien et un taux de TVA à 22%.

Non. Pour la vente d'un bien à une personne physique, passé un certain montant de ventes à destination d'un pays (100.000 € pour la France par exemple), un vendeur doit facturer la TVA au taux du pays de l'acquéreur. Il peut le faire à partir du premier euro.

gerarto

Citation de: Mistral75 le Juin 10, 2019, 14:37:41
Non. Pour la vente d'un bien à une personne physique, passé un certain montant de ventes à destination d'un pays (100.000 € pour la France par exemple), un vendeur doit facturer la TVA au taux du pays de l'acquéreur. Il peut le faire à partir du premier euro.

N'ayant jamais acheté pour un tel montant  ::) , j'ignorais...
Les quelques factures que j'ai sur le sujet, pour la plupart des achats de logiciels, sont toutes au taux du pays du lieu de vente.  Pour les logiciels, on ignore d'ailleurs souvent avant d'acheter quel va être le pays de facturation...

gregz78

Citation de: gerarto le Juin 10, 2019, 15:16:21
N'ayant jamais acheté pour un tel montant  ::) , j'ignorais...
Obligation du vendeur par rapport au CA qu'il fait dans le pays "destination" et non par rapport à un montant d'une transaction  ;D

Par contre, pour ces fameux achats d'occasion Amazon, la garantie est plus faible : 6 mois.