OVH, installation de Piwigo impossible : help

Démarré par prestinox, Février 03, 2015, 09:34:25

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Je me suis pris un hébergement sur OVH en lisant les pages de Piwigo mais impossible de l'installer.

Est-ce qu'il y a des trucs ou des astuces à connaitre ?

Merci d'avance pour votre aide,

Fab

ganddalf

chez OVH, il doit y avoir une menu déroulant dans le choix du CMS comme joomla, Worldpress as tu vu Piwigo ?
si oui, c'est après que tu installes ton site qui doit être sauvegardé pour un transfert
-autre chose, tu as aussi pris un nom de domaine, n'est ce pas ?
;)

OuiOuiPhoto

Citation de: ganddalf le Février 03, 2015, 10:45:20
chez OVH, il doit y avoir une menu déroulant dans le choix du CMS comme joomla, Worldpress as tu vu Piwigo ?

Piwigo n'est pas dans la liste pour moi. En un clic j'ai Joomla, Wordpress et prestashop. Il va donc falloir gérer le truc a la minime. Il faudra surement créer une base de donnée, faire un fichier .htaccess. Bref mettre les mains dans le cambouis. Alternative. Tu utilise Wordpress ou Joomla.

Daflan

Prépares toi à passer du temps avec la hotline d'OVH si tu n'es pas du métier  ???

Ensuite, tu feras comme moi : tu hébergeras chez Piwigo  ;)

prestinox

Hello,

Merci mais non, Piwigo n'est pas dans la liste et la gestion de la base MySQL par PhPMyAdmin semble devoir se faire par une installation particulière.

On va dire que je suis du métier et que je me suis basé sur les pages de piwigo.org pour choisir OVH, un français implanté dans le ch'nord ;)

Mais c'est vrai que ça sent la galère cette affaire. En plus, je souhaite une page d'accueil et uniquement Piwigo pour gérer la partie galerie photos avec un skin simple, propre et efficace.

Si l'un de vous a réussi, j'aimerais bien avoir la recette lol ;)

Merci,

Fab

rens

J'ai installé piwigo chez OVH il y a 1 an environ.
Je n'avais pas rencontré de souci à l'époque.

Vérifie tout de même ta version de PHP coté OVH. Il y a une petite manip à faire pour passer sur du PHP5 sur certains hébergements OVH (Piwigo demande du PHP5.2 : pré-requis)

prestinox

Hello,

Merci, ça doit bien être une c... du genre ;)

Bonne soirée,

Fab

plegall

 [at] pretinox, est-ce que tu as réussi ? Normalement il n'y a pas de piège particulier chez OVH. On les recommande sur http://fr.piwigo.org/hosting parce que c'est un bon hébergeur technique, avec des tarifs extra. D'ailleurs Piwigo.com est lui-même hébergé sur des serveurs dédiés OVH :-)

Il faudrait qu'on relance la discussion avec OVH pour que Piwigo soit dans la liste des CMS installables en 1 clic. Piwigo est déjà sur Softaculous et SimpleScript, qui sont 2 système utilisés sur de nombreux hébergeurs, mais OVH a son système maison.

Dans sa liste de CMS photo, OVH a choisi (il y a plusieurs années) Menalto Gallery (qui ont annoncé leur hibernation il y a 6 mois), Coppermine (qui est encore maintenu mais n'évolue plus) et Zenphoto. D'ailleurs OVH avait beaucoup parié sur Zenphoto il y a quelques années en proposant une offre "zenmedia" qui était en fait un zenphoto, mais cette offre a disparu d'OVH.

Bref, {Piwigo + OVH mutualisé} ça marche très bien !

prestinox

Hello,

Oui, j'y suis arrivé sans trop de soucis. Il y a quelques trucs à savoir :

- créer le fichier .ovhconfig avec un éditeur de texte comme le bloc notes en faisant attention de ne pas ajouter l'extension .txt par défaut,
- ne pas terminer la dernière ligne par un retour,
- placer ce fichier et le fichier piwigo-netinstall.php dans le répertoire www et ne rien mettre ailleurs,
- lancer l'install avec les paramètres fournis par OVH (mail reçu lors de la création de la base MySQL) en tapant dans son navigateur http://nomdemonsite.fr/piwigo-netinstall.php
- remplir les champs avec ceux reçus dans le mail et ne pas se gourer de mot de passe entre celui du site et celui de la base.

Pour info, .ovhconfig contient :
__________________________________________________
; pour plus d'informations sur ce fichier:
; http://www.ovh.com/fr/g1175.format_du_point_ovhconfig
app.engine=php
app.engine=php

app.engine.version=5.5

http.firewall=none
environment=production
_________________________________________________

Sans les soulignés évidemment ;)

Merci à tous, maintenant je souhaite lui mettre une belle page d'accueil avant de transférer les images mais c'est bien parti. J'ai déjà bossé sur les catégories et ça va être un vrai bonheur lol

Bonne journée,

Fab ;D