HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 05:54:03

« précédent - suivant »

Mistral75

Le HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 sera lui aussi annoncé demain 5 février :

http://digicame-info.com/2015/02/hd-pentax-d-fa70-200mm-f28pent.html

Couscousdelight

H.D. mais avec un filet vert, je pige plus rien à la façon dont Pentax distingue ses gamme de cailloux...

papyboom44

le 70/200 /2,8  a son liseré  jaune  parce que c'est  une" star "   ;)

Thomas38

Les HD ne sont pas censé avoir un liseré rouge normalement ?


yoda

ce sont de bonnes nouvelles! ;)
en réfléchissant un peu, n'y aurait-il pas eu accord entre Pentax et Sigma/tamron?

Sigma/Tamron qui sort des télé-zoom dans toutes montures sauf Pentax...
...pour ne pas gêner la vente des nouveaux télé zoom Pentax ? ::)

en tout cas,c'est une hypothèse intéressante, non? :)

tkosak

Citation de: yoda le Février 04, 2015, 09:56:48
ce sont de bonnes nouvelles! ;)
en réfléchissant un peu, n'y aurait-il pas eu accord entre Pentax et Sigma/tamron?

Sigma/Tamron qui sort des télé-zoom dans toutes montures sauf Pentax...
...pour ne pas gêner la vente des nouveaux télé zoom Pentax ? ::)

en tout cas,c'est une hypothèse intéressante, non? :)
Hypothèse intellectuellement intéressante. Mais commercialement, ça voudrait dire qu'il y a une contrepartie... Très peu vraisemblable, à mon avis.
Et si c'est le cas, il y a de fortes chances que ça ne se sache jamais de façon claire.

En tout cas, je crois que je vais me mettre à jouer au loto.........

gargouille

A défaut de lire le nom donné par Pentax ce n'est pas un traitement HD mais SMC, ceci dit il existe aussi le traitement Aero Bright Coating plus performant que le HD, traitement que l'on retrouvent sur des DA* en apsc et 645.

Mais bon ce ne sont peut être que des protos sur les images.

Par contre très bon choix de focales qui vont plus loin que sur la feuille de route.

langagil

Citation de: gargouille le Février 04, 2015, 14:54:53
.......................
Par contre très bon choix de focales qui vont plus loin que sur la feuille de route.

Et d'ouverture, que je qualifierai de correcte (le 55-300 est à 5,8 à 300 donc on va pas se plaindre  ;) )  en priant pour que le prix le soit aussi.
LabelImage

Mistral75

#8
Les caractéristiques détaillées, toujours dues à Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2015/02/hd-pentax-d-fa-150-450mm-f45-5.html

Son nom complet : HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW

- protégé contre la poussière et le ruissellement par 21 joints
- le cercle image couvre le format 24x36
- sa conception compacte permet de photographier à main levée
- traitement de surface HD
- trois lentilles en verre ED et une en verre à dispersion anormalement faible
- conception optique de dernière génération correspondant aux capteurs à forte densité en pixels
- basculeur à trois positions pour la retouche manuelle du point en mode autofocus : "QFS / A", "QFS / M", "MF"
- "QFS / A" : priorité à l'autofocus ; "QFS / M" priorité à la mise au point manuelle
- quatre boutons de réglage de l'autofocus placés tous les 90° sur le fût
- mode "focus preset" pour mémoriser une distance particulière de mise au point
- AF Cancel pour verrouiller la distance de mise au point en mode autofocus continu
- motorisation DC
- levier de verrouillage du zoom
- diaphragme à lamelles arrondis pour une ouverture circulaire
- limiteur de mise au point à 3 positions
- traitement de surface Super Protect de la lentille frontale
- collier de pied démontable dédié
- prix de la rue attendu : 275.000 JPY TTC (2.050 €)

gargouille

Ok, donc pas stabilisé, yes pour le capteur !
Et un plus avec la finition AW.

Citation de: langagil le Février 04, 2015, 16:00:10
Et d'ouverture, que je qualifierai de correcte (le 55-300 est à 5,8 à 300 donc on va pas se plaindre  ;) )  en priant pour que le prix le soit aussi.

Oui 5.6 sur ce genre de zoom c'est tout à fait correct.

Mistral75

Citation de: gargouille le Février 04, 2015, 19:05:30
Ok, donc pas stabilisé.
Et un plus avec la finition AW.

Non, comme je l'ai écrit depuis le début ici, sur Pentax Forums, etc.

gargouille

Oui mais bon ça fessait partie de certains propos.
Et puis un capteur non stabilisé c'est une partie de l’âme de Pentax qui fout le camp.

Pour le prix c'est cher, mais il est bien placé vis à vis des équivalents Canikon, avec à mon avis un meilleur choix de focales car finissant à 450mm au lieu de 400.

Bendder

Citation de: Couscousdelight le Février 04, 2015, 09:02:49
H.D. mais avec un filet vert, je pige plus rien à la façon dont Pentax distingue ses gamme de cailloux...

Gamme vert semi pro
Gamme rouge pro
Les prix avec ?
I'll be back

gargouille

C'est bien du HD, peut être un retour du vert à la place du rouge, à moins que les modèles vendus aborderont un cerclage rouge ?

gargouille


gargouille


gargouille


Ce zoom a quatre boutons actionnant l'AF, mais ils ne sont utilisables qu'avec le K3.

Extrait :

4 boutons installés sur le fût de l'objectif

Pour une meilleure utilisation de la mise au point et une meilleure prise en main de l'objectif selon une utilisation à la verticale ou à l'horizontale, 4 boutons AF ont été installés sur le fût de l'objectif (tous les 90°). ** l'utilisateur peut assigner à ces boutons AF ses réglages préférés comme le « Focus Preset » qui programme à l'avance la position de la mise au point et permet de basculer instantanément sur cette position. Vous trouverez également un mode annulation de l'AF qui vous permet intentionnellement de fixer la mise au point à l'endroit désiré durant la mise au point en continu.

** ** Le PENTAX K-3 est actuellement le seul modèle compatible avec ces boutons AF.
Pour activer ces fonctions, assurez-vous que la dernière version du logiciel soit installée.

icono

Citation de: gargouille le Février 05, 2015, 17:16:41
Ce zoom a quatre boutons actionnant l'AF, mais ils ne sont utilisables qu'avec le K3.

Extrait :

4 boutons installés sur le fût de l'objectif

Pour une meilleure utilisation de la mise au point et une meilleure prise en main de l'objectif selon une utilisation à la verticale ou à l'horizontale, 4 boutons AF ont été installés sur le fût de l'objectif (tous les 90°). ** l'utilisateur peut assigner à ces boutons AF ses réglages préférés comme le « Focus Preset » qui programme à l'avance la position de la mise au point et permet de basculer instantanément sur cette position. Vous trouverez également un mode annulation de l'AF qui vous permet intentionnellement de fixer la mise au point à l'endroit désiré durant la mise au point en continu.

** ** Le PENTAX K-3 est actuellement le seul modèle compatible avec ces boutons AF.
Pour activer ces fonctions, assurez-vous que la dernière version du logiciel soit installée.

si ça continue il y aura bientôt autant de boutons sur les objectifs que sur les boîtiers
le prix quand même ça coince un peu; quand on voit le 150/600 Tamron, à peine moins
ouvert à 1200 €

tkosak

Citation de: icono le Février 05, 2015, 18:00:28
si ça continue il y aura bientôt autant de boutons sur les objectifs que sur les boîtiers
le prix quand même ça coince un peu; quand on voit le 150/600 Tamron, à peine moins
ouvert à 1200 €
Oui, mais le prix du bouton, le pentax sera moins cher! (enfin, je suppose, hein!)

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2015, 18:37:50
Les caractéristiques détaillées, toujours dues à Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2015/02/hd-pentax-d-fa-150-450mm-f45-5.html

Son nom complet : HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW
(...)
- sa conception compacte permet de photographier à main levée
(...)
- conception optique de dernière génération correspondant aux capteurs à forte densité en pixels
(...)
- prix de la rue attendu : 275.000 JPY TTC (2.050 €)

Voilà les deux caractéristiques qui m'interpellent le plus  8)   450 mm = 675 mm APS-C à f/5,6, c'est cool.

Attendons de connaître son poids ... et ce qu'il en est de la qualité optique annoncée de "dernière génération".
Si elle est confirmée "excellente", le prix me semble cadrer avec la concurrence.
Nage au clair de lune avec ...

yoda

Citation de: icono le Février 05, 2015, 18:00:28
si ça continue il y aura bientôt autant de boutons sur les objectifs que sur les boîtiers
le prix quand même ça coince un peu; quand on voit le 150/600 Tamron, à peine moins
ouvert à 1200 €

il me semble que les versions canikon sont globalement plus cher que chez Sigma/Tamron!
je ne vois pas pourquoi Pentax devrait s'aligner sur Sigma/Tamron!
et pour le moment, c'est un tarif catalogue estimatif.le prix de la rue est tout autre....

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Février 05, 2015, 18:40:50
(...)

Attendons de connaître son poids ...
(...)

Il est connu : 2 kg tout nu et 2,315 kg avec collier de pied et pare-soleil.

Diapoo®

Merci Mistral  ;)

En cas d'achat je prévoirai ... quelques séances de muscu  :D
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: icono le Février 05, 2015, 18:00:28
si ça continue il y aura bientôt autant de boutons sur les objectifs que sur les boîtiers
le prix quand même ça coince un peu; quand on voit le 150/600 Tamron, à peine moins
ouvert à 1200 €

Ce ne sont pas des lentilles comparables, ouverture (principalement pour les plus courtes focales), protection AW, possibilité lors de la prise de vue, compatibilité assuré et quantité produite et les Canikons sont plus cher que ce Pentax. 

Et surtout il n'y a pas de 150/600 ni de 200/500 Tamron en monture K.

gargouille

Pour ceux qui trouvent que la bague de diaph sur l’objectif c'est le summum de l'ergonomie, imaginez avec le prisme d'un 24x36 :