HD Pentax-D FA 24-70 mm f/2,8 ED SDM WR

Démarré par Mistral75, Septembre 24, 2015, 11:16:24

« précédent - suivant »

Michel

Je ne pense pas car une fois retourné au SAV il est flou maintenant sur divers champs de l'image. Pourtant avant, c'était le must. Il faut le tester en magasin.

petur

A la suite d'une balade en forêt sous la pluie, mon DFA 24-70 est plein de buée à l'intérieur. Pour un objectif sensé être protégé tous temps c'est vraiment bête. Jamais eu de soucis avec ce zoom mais là franchement c'est la tuile.

Je l'ai enfermé dans un sac avec du riz. J'attends de voir ce qui va se passer. J'ai contacté Pentax, dès que je rentre il part au SAV.

Le K1II n'a rien.

A suivre.

Pierre

clover

Expérience perso, le four ventilé à 35°C me semble plus efficace que le sac avec un absorbeur passif d'humidité. Mais c'est une expérience personnelle isolée.

SPOTMATIK

Citation de: clover le Novembre 04, 2021, 12:08:19
Expérience perso, le four ventilé à 35°C me semble plus efficace que le sac avec un absorbeur passif d'humidité. Mais c'est une expérience personnelle isolée.
effectivement , le but étant d'extraire l'humidité contenue dans l'objectif pour le remplacer par de l'air sec et 35°C n'est pas excessif comparé à la température atteinte de l'habitacle / coffre d'un véhicule fermé en plein soleil :D

roussinix


clover

Après, il faut un four ventilé, bien entendu