HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 05:54:03

« précédent - suivant »

clover

Vivement une  version DFA plus longue...

(encore une histoire de longueur...)
^-^

icono

Citation de: Diapoo® le Novembre 05, 2015, 15:11:37

Dans ses années de grandeur, Pentax avait 2 jeux de multiplicateurs x1,4 et x2, un jeu "universel" et un jeu "télés". Des constructeurs comme Fuji préfèrent sortir en premier un multiplicateur "télé" : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243162.msg5611416.html#msg5611416
Quand on manque de télés dans la gamme, c'est plus logique que de sortir en premier un multiplicateur universel ! Mais chez Ricoh-Pentax aujourd'hui, les ingés techniques n'ont plus la parole  :(
tout ça parce qu'un gars sur le forum Pentax il a dit que le multi DA 1,4 était un multi
"universel", pas optimisé pour les longues focales et que c'était un peu nul
il ne faut pas écouter tout ce que tu lis (si je peux m'exprimer ainsi)

si tu regardes la doc de Fuji ou de Nikon aucun n'indique que son  multi est optimisé
pour les longues focales
simplement il est indiqué qu'ils sont compatibles avec certains objectifs
seul canon mentionne que ses multi sont optimisés pour les objos de la série L

déjà, dans les années 80 on ne parlait pas de multi universel pour les converters de marque,
il y avait le multi plutôt conçu pour les courtes focales et le multi conçu pour les longues focales
seules les marques tierces avaient un multi à tout faire

enfin si on regarde le site de Bojivar Dimitrov on voit que le Pentax A 1,4 XS était conçu pour
les télés jusque 300mm et le A 1,4 XL ( c'est comme pour les maillots de corps), avec des lentilles
proéminentes, était prévu pour des télés au delà de 300mm

en conclusion, je pense qu'on a suffisamment pleuré pendant des années pour l'avoir ce multiplicateur
pour le dénigrer, sans, en plus, l'avoir testé

clover

En fin de compte, le convertisseur DA actuel ressemble à un A1.4XS

Il ne reste plus qu'à faire le x1.4XL du coup ?

Diapoo®

#228
Citation de: icono le Novembre 05, 2015, 20:56:40
tout ça parce qu'un gars sur le forum Pentax il a dit que le multi DA 1,4 était un multi
"universel", pas optimisé pour les longues focales et que c'était un peu nul
il ne faut pas écouter tout ce que tu lis (si je peux m'exprimer ainsi) (...)

Je sais ce que je dis, je n'ai jamais dénigré ce multi x1,4 (... sauf dans tes cauchemars ???), je l'ai et j'en parle en connaissance de cause. Tu veux polémiquer ? Tu es mal tombé, je n'en ai rien à faire  :P

Juste pour ta culture, le Fuji XF1,4X est pour le moment compatible (et, il faut l'espérer, "optimisé"  ;D) avec une seul objectif, le XF 50-140 mm f/2,8 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243162.msg5612688.html#msg5612688
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: clover le Novembre 05, 2015, 21:16:55
(...) Il ne reste plus qu'à faire le x1.4XL du coup ?

Exactement, mais la situation de Pentax étant ce qu'elle est, je crains qu'on l'attende longtemps ... à moins que le 24x36 fasse un carton d'enfer, auquel cas tous les espoirs seraient à nouveau permis  ;)
Nage au clair de lune avec ...

clover

Oui mais monopole qui rend "captif" ceux qui ont un boitier en monture K :

Quel télézoom au delà de 400mm autofocus existe t il à l'heure actuelle en monture ?

Mistral75


clover

Je ne suis pas sûr que cela soit un bon exemple, Sigma a quasiment fourni que des 150-600mm et même si le 150-500mm est encore sur le site japon ou sur yodobashi.com, le trouver sur digitphoto, adorama, ac-foto ou B&H en monture Pentax est...impossible...(sauf exemplaire de démo)

icono

Citation de: Diapoo® le Novembre 05, 2015, 21:30:40
Je sais ce que je dis, je n'ai jamais dénigré ce multi x1,4 (... sauf dans tes cauchemars ???), je l'ai et j'en parle en connaissance de cause. Tu veux polémiquer ? Tu es mal tombé, je n'en ai rien à faire  :P
je ne cherche pas à polémiquer, je cherche juste à remettre les choses à leur place

Citation de: clover le Novembre 05, 2015, 21:16:55
En fin de compte, le convertisseur DA actuel ressemble à un A1.4XS
Il ne reste plus qu'à faire le x1.4XL du coup ?
quel intérêt si effectivement le DA actuel est le pendant du A 1,4XS ?
puisque dans la gamme actuelle, aucun objectif de plus de 300mm n'est totalement compatible
avec un multiplicateur

clover

cela annoncerait de nouveaux téléobjos !!!

icono

à nous les 400 f2,8, 500 f4,5 ou autres 600 f4 ?

icono

le N° 379 de CI est sorti
voici ce que l'on trouve comme tests d'objectifs

Tests d'objectifs :
• Les 150-600 mm face à la haute définition
• Nikon 200-500 mm f/5,6
• Nikon 24-70 mm f/2,8
• Nikon 24 mm f/1,8
• Nikon 24 mm f/1,4
• Sigma 24 mm f/1,4


le 200/500 Nikon qui vient juste de sortir
une resucée  des 150/600 qui ont déjà été testés dans tous les sens
et toujours rien sur le Pentax 150/450 sorti depuis des mois et des mois
comprenne qui pourra, c'est désespérant

Diapoo®

A près le test du 200-500 mm par CI, je corrige mon post #204 à propos des poids respectifs du Pentax et du Nikon :

Citation de: Diapoo® le Novembre 03, 2015, 11:44:02
(...) Il faut attendre les tests sérieux pour en dire plus mais ce qu'on voit déjà, c'est que notre Pentax va à 450 mm f/5,6 et le Nikon à 500 mm f/5,6 ... tout en étant plus léger. (...)

En effet le 200-500 mm avait été annoncé à « moins de 2 kg » et le nôtre à 2,450 kg. Mais CI indique un poids (vérifié) de 2,450 kg pour le 200-500 mm (soit 150 g de plus que le poids indiqué par Nikon sur son site).

Donc question poids des 2 objectifs : zéro partout  :P

Citation de: Glorfindelrb le Novembre 04, 2015, 01:39:22
(...) Je ne connais pas les tests du 200-500 mais si il est ne serait-ce qu'un peu moins bon que le 150-450 à 450mm lorsqu'il est utilisé à 500mm, les 50mm de plus ne servent strictement à rien et ce sera moins frustrant de crop un peu le 150-450.

Toujours d'après le test CI, Nikon a mis a mis la barre très haut. Leur zoom domine largement les 150-600 mm Sigma "C" et surtout Tamron, non seulement sur capteur 24x36 mais de façon tout à fait spectaculaire sur capteur APS-C. D'une façon générale, ses résultats sont très homogènes sur tout la plage de focales et fléchissent très peu à 500 mm (la meilleure focale étant logiquement 200 mm).

Donc, vivement le test du 150-450 mm ... qui ne devrait plus tarder maintenant  ??? :-\ ;D
Nage au clair de lune avec ...

christiandre

Je suis le seul sur terre à ne voir que des clichés médiocres issus de ce 200-500 ? Autant le sigma S ou le Tammy s'étonnent agréablement sur pas mal de prises, autant le Nikon me parait donner des résultats invariablement mauvais, quel que soit le boitier.

Diapoo®

Franchement je ne peux pas te répondre directement parce que je n'envisage pas de switcher pour Nikon et je n'ai donc pas regardé les résultats de ce 200-500 mm ...

Est-ce que tu as accès à des fichiers originaux bruts ? Ni les fichiers ultra-compressés du net (comme sur ce forum limité à 225 ko) ni des originaux Raw potentiellement dématricés / retouchés / bidouillés par un expert ne permettent de se faire une idée sur des bases équitables ...
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

Citation de: christiandre le Novembre 17, 2015, 21:32:58
Je suis le seul sur terre à ne voir que des clichés médiocres issus de ce 200-500 ? Autant le sigma S ou le Tammy s'étonnent agréablement sur pas mal de prises, autant le Nikon me parait donner des résultats invariablement mauvais, quel que soit le boitier.

change de marque ! et vas voir chez Seagull ...  ;D

christiandre

Citation de: Diapoo® le Novembre 17, 2015, 22:42:12

Est-ce que tu as accès à des fichiers originaux bruts ? Ni les fichiers ultra-compressés du net (comme sur ce forum limité à 225 ko) ni des originaux Raw potentiellement dématricés / retouchés / bidouillés par un expert ne permettent de se faire une idée sur des bases équitables ...
Ben avec exactement  les mêmes contraintes les tophs ultra réduites/compressées du sigma et du tamron sont déjà très loin devant le Nikon.  La qualité peut transparaître même avec ces bidouillages, et franchement je ne l'ai pas encore constaté sur tout ce qui circule du 200-500.

jdm

Citation de: christiandre le Novembre 17, 2015, 21:32:58
Je suis le seul sur terre à ne voir que des clichés médiocres issus de ce 200-500 ? Autant le sigma S ou le Tammy s'étonnent agréablement sur pas mal de prises, autant le Nikon me parait donner des résultats invariablement mauvais, quel que soit le boitier.

C'est vrai, les boitiers autres que Nikon sont à la ramasse avec le 200-500...

Sinon un vrai test est sorti dans le CI de décembre
dX-Man

christiandre

même avec des boitiers Nikon
j'ai vu des tophs avec du D750, c'est pas folichon du tout.


Diapoo®

Citation de: icono le Novembre 15, 2015, 14:18:39
le N° 379 de CI est sorti
voici ce que l'on trouve comme tests d'objectifs (...)

Tu peux aller jeter un coup d'oeil ici, je me suis un peu lâché ... en douceur :D : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244382.msg5659270.html#msg5659270
Nage au clair de lune avec ...

icono


Bounty

Bonjour.J ai fait l acquisition d un Pentax Ks2.Je viens de l argentique et apres un passage tres bref avec un Fuji xt10,j aurai besoin d un zoom longue focale pour mon Pentax.J ai pas besoin de ce zoom tout de suite ,car je n est pas le budget pour avant quelques mois.Ce serai pour photographier dans la nature des petits animaux comme des chevreuils et aussi quelques oiseaux.Ma question:j ai un vieux Pentax argentique série Mz avec monté dessus un zoom FA 80/320 mm Pentax.Je suis consciant que ce zoom n est pas un foudre de guerre en qualitée optique,mais c est tout ce que j ai pour l instant.Il y a t il un RISQUE d abimer mon Pentax Ks2 si je le monte dessus dans l attente de pouvoir me payer une vraie optique longue focale dédiée au numérique qui supporte les 20mpx du capteur?Merci de vos réponses. ???

Mistral75

Citation de: Bounty le Décembre 04, 2015, 13:31:39
Bonjour.J ai fait l acquisition d un Pentax Ks2.Je viens de l argentique et apres un passage tres bref avec un Fuji xt10,j aurai besoin d un zoom longue focale pour mon Pentax.J ai pas besoin de ce zoom tout de suite ,car je n est pas le budget pour avant quelques mois.Ce serai pour photographier dans la nature des petits animaux comme des chevreuils et aussi quelques oiseaux.Ma question:j ai un vieux Pentax argentique série Mz avec monté dessus un zoom FA 80/320 mm Pentax.Je suis consciant que ce zoom n est pas un foudre de guerre en qualitée optique,mais c est tout ce que j ai pour l instant.Il y a t il un RISQUE d abimer mon Pentax Ks2 si je le monte dessus dans l attente de pouvoir me payer une vraie optique longue focale dédiée au numérique qui supporte les 20mpx du capteur?Merci de vos réponses. ???

Non, aucun risque autre que celui de ramener des photos moyennes (mais tu n'es pas dans le bon fil :)).

Bounty

Citation de: Mistral75 le Décembre 04, 2015, 14:15:18
Non, aucun risque autre que celui de ramener des photos moyennes (mais tu n'es pas dans le bon fil :)).
Merci Mistral.Je sais les photos seront pas top.Je vais commencer a regarder ce qui ce fait en optiques Pentax pour m en acheter une l année prochaine.Merci. :)